background preloader

Phoning - Argumentation

Facebook Twitter

Commerciaux : comment répondre au "c'est trop cher"? Technique de vente : Comment répondre aux objections clients ? Technique de Vente : comment convaincre un client avec le principe d'autorité ? Comment construire un argumentaire téléphonique ? Déterminer votre objectif Avant de commencer, il parait essentiel de se demander quel est l'objectif de votre démarche téléphonique.

Comment construire un argumentaire téléphonique ?

La question peut paraître superflue tellement elle est évidente, mais c'est pourtant l'un des points clefs pour convaincre ! Si vous appelez un prospect sans vraiment savoir ce que vous recherchez réellement, vous n'arriverez jamais à le convaincre. Il est donc bon de réfléchir à un objectif unique et précis, vers lequel vous tendrez tout au long de l'argumentaire.

Il ne s'agit pas de se dire "je vais lui présenter mon entreprise et lui proposer mes services", mais "je veux qu'il achète tel produit". Attention ! Bâtir un plan Tout comme un discours politique ou une présentation professionnelle, une prospection téléphonique doit se fonder sur un plan bien précis, et ne pas aller au gré du vent et de la conversation. Quiconque a travaillé dans la prospection téléphonique vous le dira : c'est le script qui fait la vente ! L'introduction La présentation. Comment améliorer vos ventes grâce à une argumentation efficace. Découvrez comment réaliser une découverte efficace de vos clients et décupler vos ventes. Répondre aux objections d'un client en trois étapes - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, reprendre une entrep.

Répondre à des objections est un exercice périlleux car une objection mal traitée peut faire échouer une négociation, même avancée.

Répondre aux objections d'un client en trois étapes - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, reprendre une entrep

Il est donc fondamental de vous y préparer sérieusement. Une bonne argumentation construite sur les propos de votre interlocuteur permet en général d'y faire face. L'objection signifie que votre présentation n'a pas été suffisamment claire ou n'a pas répondu à l'ensemble des craintes de votre interlocuteur.Gérer cette objection nécessite non seulement une intelligence humaine développée mais aussi une parfaite connaissance du produit ou du service. 7_verites_inedites_sur_la_prospection_commerciale.pdf. Prospection Ceres Developpement. LE SITE DE LA PROSPECTION TELEPHONIQUE... - TELEPROSPECTION. Livre et formation sur la prospection téléphonique… Astuces et conseils pour prospecter par téléphone… Articles sur le télémarketing et les centres d’appels… Fiches pratiques sur la téléprospection et les techniques de prise de RDV qualifiés en B to B (inter entreprise) et B to C (télévente aux particuliers)… Informations sur le marketing téléphonique : qualification de fichier, détection de projets, enquête et sondage, étude de marché, argumentaire, script d’appel, … Les métiers du phoning : téléprospecteur, télévendeur, téléconseillers,… Formations télémarketing en émission d’appels téléphoniques… Tout sur le phoning !

LE SITE DE LA PROSPECTION TELEPHONIQUE... - TELEPROSPECTION

Vous trouverez ici de nombreuses informations sur le Télémarketing classées par catégories : Vous pouvez également consulter le PLAN DU SITE sur la prospection téléphonique Découvrez également le nouveau livre sur la TELEPROSPECTION : « Comment réussir par téléphone nos prises de rendez-vous ? » SOMMAIRE du livre - EXTRAIT du livre - QUIZ. Techniques de relance en prospection commerciale. Cette année, le mot d’ordre dans toutes les directions commerciales : PROSPECTION !

techniques de relance en prospection commerciale

Si je constate une réelle évolution des mentalités vis à vis de la prospection, moins vécue comme une fatalité et plus comme une necessité, j’observe également que trop peu de commerciaux suivent leur action de prospection dans la durée. D’après Iko System, 48% des commerciaux ne rappellent jamais un prospect ! Tout récemment encore, des commerciaux m’interpelaient sur cette question : « oui, mais je le rappelle pour lui dire quoi, à mon prospect ? ». Prospection commerciale : Quelles bonnes questions poser à son prospect pour une prospection efficace. Face à un client, un prospect, doit-on poser des questions ouvertes, ou des questions fermées ?

Prospection commerciale : Quelles bonnes questions poser à son prospect pour une prospection efficace.

Beaucoup d'entre vous qui suivent avec grand intérêt la 2ème session de la formation gratuite " Les 9 étapes d'un appel téléphonique réussi" m'ont interrogé sur le type de questions à poser à leurs prospects ou leurs clients. Mais ce n'est pas tant de connaitre chaque type de questions qui est utile, mais de savoir l'objectif de chaque question posée. Ainsi, les questions seront différentes selon que vous souhaitiez connaitre les attentes de vos prospects, mener une enquête satisfaction, comprendre une situation particulière, etc. J'ai donc préparé pour vous, 2 tableaux qui synthétisent les différents types de questions, mais surtout je vous donne l'objectif de chaque question, ses avantages et ses inconvénients. Prospection commerciale : comment franchir les barrages & obtenir un rendez-vous facilement. Ma méthode pour arrêter de flipper sur la prospection. PROSPECTION-talent-commercial.pdf.

Techniques argumentation/phase de négociation. L'art de la négociation s'apprend et toute négociation doit se préparer attentivement.

Techniques argumentation/phase de négociation

A vous de déterminer votre "chemin de négociation", d'anticiper les réactions ainsi que les stratégies/tactiques utilisées par les acheteurs: "Il faut toujours être prêt à négocier, mais ne jamais négocier sans êtes prêt" (Richard NIXON) Le premier impératif à respecter est de se préparer à négocier en y consacrant du temps et de la reflexion, en prenant suffisamment de recul pour mieux analyser la situation, prévoir les différentes clauses susceptibles d'être négociées, déterminer les arguments, les marges de manoeuvre, les concessions/contreparties, les objections , ..... Il n'y a pas de négociation efficace sans une découverte en amont et sans une connaissance approfondie de votre offre et sans une phase de Présentation/Valorisation/Défense de celle-ci, que ce soit à l'écrit (proposition) ou à l'oral ! Formation vente - 12 méthodes pour traiter les objections - Mercatis.

Le traitement des objections. 12 méthodes pour traiter les objections Les ballons d’essai Pierre Rataud (l’alchimie de la vente) souligne que la définition de l’objection dans le dictionnaire est : « Raison que l’on oppose à une affirmation pour la réfuter ».

Formation vente - 12 méthodes pour traiter les objections - Mercatis

Conclusion, moins nous affirmons et moins nous soulevons d’objections et commençons toujours par tâter le terrain sous forme de question. C’est le ballon d’essai – Et si je vous apportais un produit qui vous permettait de…- Si vous passiez commande aujourd’hui, pensez vous que… Le traitement préventif Votre produit est toujours confrontée à la même objection, anticipez et parlez en et répondez. Technique de vente Comment répondre aux objections clients ?