background preloader

Photos en avion

Facebook Twitter

Comment photographier à travers un hublot d'avion. Quels objectif pour la photo d'avion ? Comment faire de bonnes photos en voyageant par avion ? Quelles focale(s) pour des photos aériennes / avion (en rase-motte) Le guide du voyage en avion avec du matériel photo. Les beaux jours sont là, et vous prévoyez un voyage en avion avec votre matériel photo ?

Le guide du voyage en avion avec du matériel photo

Voici un récapitulatif des choses à savoir, avec quelques conseils supplémentaires, rédigé d'après un guide en anglais publié sur Thinkthankphoto. Photo par jnxyz 1. Les bagages Chaque compagnie a son propre règlement concernant la taille et le poids des bagages. Emballez correctement votre matériel pour éviter les chocs : l'idéal est d'utiliser une valise en plastique dur (certaines sont étudiées spécialement pour transporter du matériel photo). Photo par Sky Eckstrom Transportez si possible votre matériel le plus sensible en bagage à main, au lieu de le laisser en soute. Attention, le format et le poids du bagage à main (celui que vous transportez en cabine) est limité. 1 bagage (de 55 cm, 35 cm, 25 cm maxi) + 1 accessoire (de type sac à main, ordinateur portable, appareil photo...) pour un poids total de 12 kg maximum (18 kg en classe Affaires). 2. Photo par IvanoMak Pourquoi ? 3. 4. Conseils pour photographier depuis un avion.

Quand nous partons en voyage, les premières tentations de prendre des photos se font ressentir dans l’avion (si vous partez en avion bien sûr).

Conseils pour photographier depuis un avion

Vous avez une vue unique, des paysages fabuleux, c’est le moment de sortir le « matos ». Voici quelques conseils pour réussir de beaux clichés. Nous rencontrons tous le même problème: les hublots sont souvent rayés et des cristaux peuvent apparaître. Nous ne pouvons pas faire grand chose malheureusement, mais quelques astuces sont à connaître. Voici un contre-exemple en image avec la cristalisation, le bord du hublot pas du tout esthétique et le reflet : 7.09 – Astuces pour prendre l’avion avec son matériel photo. Comment photographier à travers un hublot d'avion ? Que ce soit pour les loisirs ou le travail, prendre l'avion est toujours un moment exceptionnel dont on souhaite conserver quelques souvenirs.

Comment photographier à travers un hublot d'avion ?

La prise de vue dans l'avion et notamment à travers le hublot constitue alors souvent les premiers clichés du périple entrepris. Voici quelques conseils pour améliorer votre technique. Crédit photo : Frédéric Marsaly. Parfois au travers des nuages, un sujet s'impose ! Ces agaçants reflets Le problème majeur pour la photographie derrière est une vitre est le reflet, surtout s'il existe un éclairage dans le dos du photographe. Il peut également être tentant d'utiliser un filtre polarisant pour limiter les reflets.

Si les reflets vous gênent, n'en créez pas de supplémentaires et vérifier bien de ne pas utiliser votre flash. Mise au point. Choisir appareil photo pour photo d'avion. Pour l'histoire des mm des objectifs, ce qu'il faut retenir: Ils existent maintenant plusieurs tailles de capteurs (24*36, APS-C, 4/3 etc...)

Choisir appareil photo pour photo d'avion

Cela modifie la façon dont un objectif est exploité notamment en terme de "grossissement" (je simplifie volontairement). Pour pouvoir comparer le "grossissement" d'un objectif donnée de ces différents capteurs, on donne souvent un coefficient pour avoir son équivalent 24*36. Par exemple, un capteur dit APS-C (qui correspond à la majorité des reflex amateurs et experts, dont ceux qui seront cité en exemple par la suite), le coefficient est d'environ 1,6. Conseils pour prendre des photo depuis un avion - Astuces. Bonjour, Fin août, je suis convié à accompagner un ami pour un baptême de l'air qui devrait durer 20/30 mn.

Conseils pour prendre des photo depuis un avion - Astuces

Le lieu est Cormeilles-en-Vexin, j'imagine qu'il doit y avoir un maximum de champs et me demande ce que je vais bien pouvoir photographier… L'avion est un monomoteur et je devrais théoriquement me trouver assis sur une place arrière. Je possède deux boîtiers et je compte me servir des deux pour éviter le changement d'optique en vol. En revanche là où je coince un peut c'est dans le choix des optiques, je compte prendre mon Canon EF-S 17-85mm f4-5.6 IS USM de part son range et le stabilisateur. Sur l'autre boîtier je pense y coller mon Peleng 8 mm fisheye histoire de prendre le cockpit et des photos un peut "rondelettes".

Je possède un Canon 50 mm f1.8, un Canon 28 mm f2.8 et un Canon 75-300 mm f4-5.6, je pense que ces objectifs me seront moins utiles, que pensez-vous du choix des optiques ? Au plaisir de vous lire… Photographe amateur Canon 20D et 50D + quelques optiques + light. Comment photographier les avions lors d'un meeting aérien. Durant l’été se déroulent de nombreux meetings aériens, c’est l’occasion pour les photographes amateurs d’aéronautique de photographier les avions en vol ou au sol.

Comment photographier les avions lors d'un meeting aérien

Avec un peu de technique et du matériel adéquat il est possible de réaliser des photos de qualité pour donner un peu de rêve aux personnes absentes lors des shows aériens. Photographier les avions, utiliser la fumée pour rendre le cadrage dynamique. Le matériel pour photographier les avions : Pour obtenir des photos de qualité il faut prévoir un objectif avec une longue focale. Selon les avions présents, un 70-200mm peut suffire mais pour les avions les plus petits il faudra prévoir une focale plus importante. Bien qu’il soit possible d’utiliser une focale fixe, il est plus pratique lors d’un meeting de privilégier un zoom. L’ouverture de l’objectif n’est pas très importante, les démonstrations se déroulant en plein jour, la lumière ne devrait pas faire défaut lors de la prise des photos. Photographier depuis un avion. Bienvenue sur Apprendre la Photo !

Photographier depuis un avion

Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez peut-être faire un tour sur la page Par où commencer, qui vous aidera à vous y retrouver parmi tous les articles.Merci de votre visite, et à bientôt sur Apprendre la Photo ! :) Si vous partez en voyage, vous allez évidemment votre appareil pour faire des photos là-bas, et garder votre appareil avec vous dans l’avion en tant que bagage en cabine, histoire qu’il arrive en bon état. Vous aurez donc l’occasion de photographier depuis l’avion, ce qui mérite quelques conseils pour réussir ces images de moments assez fugaces.