background preloader

L'histoire de l'aviation : un siècle de découvertes

L'histoire de l'aviation : un siècle de découvertes
8 avril 1843 : M. Henson réfléchit à une machine aérienne. Plus précisément une machine à vapeur qui puisse se mouvoir dans l'air au gré de son conducteur. Voici ses premiers croquis : 20 juin 1891 : M. Ader fait voler pour la première fois une machine pendant plusieurs centaines de mètres. 2 juillet 1900 : Le conte Ferdinand Von Zeppelin réussit son premier vol à bord de son LZ1 au dessus du lac de Constance. septembre 1900 : Les frères Orville et Wilbur Wright essaient avec succès leur premier planeur à Kitty Hawk E.U. 1901 : L'aviateur brésilien Alberto Santos-Dumont remporte le prix Deutsch de la Meurthe, grâce à son dirigeable.. Décembre 1903 : Les frères Wright réalisent le premier vol mécanique à Kitty Hawk. Octobre 1905 : L'américain Orville Wright réalise le premier record de durée de vol. 3 Octobre 1906 : L'aviateur Santos-Dumont remporte la coupe Ernest Archdeacon. 14 mai 1908 : Wilbur Wright réalise au États-Unis le premier vol au monde avec un passager.

http://planons.free.fr/histoire_aviation.htm

Related:  Histoire de l'avionAviation Histoiredomlej

Chronologie de l'aéronautique Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Chronologie des événements les plus importants de l'aéronautique (aérostation, aviation, conquête spatiale). - avant 1900 - 1900 - 1910 - 1920 - 1930 - 1940 - 1950 - 1960 - 1970 - 1980 - 1990 - 2000 - 2010 - Avant 1900[modifier | modifier le code] Années 1900[modifier | modifier le code] Histoire de l'aviation Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La légende du vol d'Icare, révèle que le désir de voler existait depuis longtemps. L'histoire de l'aviation peut se diviser en sept périodes :

Ubuntu debutant Vous êtes très certainement ici parce que vous désirez changer de système d'exploitation (majoritairement Windows) pour des raisons diverses et variées. Dans ce guide, il vous sera donné beaucoup d'informations et même énormément d'informations par le biais de plusieurs pages annexes contenues sur ce site. Ne vous précipitez pas, il est fortement conseillé de bien lire et de se renseigner sur le nouvel outil de travail qu'est Ubuntu. Pour cela, étalez la lecture sur une semaine afin de vous renseigner sur ce système, si vous êtes très rapide quelques jours suffiront. Cette page suit un ordre logique. Histoire de l'aviation Instantanné des vols commerciaux au niveau mondial suivi des Vols en France avec flightradar24 Selon une prévision de l'Iata, l'association internationale du transport aérien, il y aura 3,6 milliards de passagers aériens en 2016 contre 2,8 milliards en 2011. Histoire de l'aviation Le mythe d'ICARE Quelques noms (petit ou grand) qui ont jallonné l'histoire de l'Aviation

L'HISTOIRE DE L'AVIATION Caudron G III Les hommes ont toujours rêvé de voler comme les oiseaux. Mais ce sont des réparateurs de bicyclettes américains, les frères Wright, qui y sont parvenus les premiers, le 17 décembre 1903. Histoire de l'aviation Le vol d'Icare L'histoire de l'aviation pourrait symboliquement débuter avec le vol d'Icare, mais il faut attendre le 17 décembre 1903 pour voir le décollage du premier engin plus lourd que l'air (L'air est le mélange de gaz constituant l'atmosphère de la Terre. Il est inodore et incolore. Du fait de la diminution de la pression de l'air avec l'altitude, il est nécessaire de pressuriser les...) après douze décennies de règne du plus léger que l'air. L'histoire de l'aviation (L'aviation est une activité aérienne définie par l'ensemble des acteurs, technologies et règlements qui permettent d'utiliser un aéronef dans un but particulier.

Aviation Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'aviation est une activité aérienne définie par l'ensemble des acteurs, technologies et règlements qui permettent d'utiliser un aéronef dans un but particulier. Ces diverses activités peuvent être classées en activités de sport et loisir, activités économiques et activités militaires. Il existe d'autres activités aériennes telles que le parachutisme qui n'utilisent pas un aéronef en tant que tel mais se déroulent néanmoins dans les airs. Le terme « aviation » a été inventé par l'écrivain et ancien officier de marine Gabriel de La Landelle en 1863[1], à partir du verbe « avier », lui-même dérivé du latin « avis » (« oiseau »), et du suffixe « -ation »[2]. Le mot « avion » fut inventé par Clément Ader en 1903.

L’avion à travers le temps 1890 : l’avion de Clément Ader 1903 : Le flyer, construit par les frères Wright 1909 : Louis Blériot traverse la Manche entre la France et l’Angleterre 1927 : Charles Lindbergh traverse l’Atlantique entre les Etats-Unis et la France ¤ A C A M ¤ Histoire de l'aviation - Les Avions Les avions militaires Chasseur monoplace, le Nieuport XVII (Type II) entra en service au sein de l'escadrille 57, le 2 mai 1916 Moteur Rhône rotatif de 9 cylindres refroidissemnt à air de 113 ch. Vitesse maximale à 2000 m, 172 km/h ; montée à 3000 m en 9 mn ; plafond pratique, 5300 m ; autonomie, 2 h. Itinérance : les bons plans pour payer moins cher la data à l'étranger Les spécialistes de l’itinérance - dont les publicités abondent dans les magazines des compagnies aériennes - commencent à s’attaquer au sujet des communications data. En outre, il est possible de payer moins cher en misant sur les offres locales, par exemple en achetant une carte prépayée. S’ils ont construit leur activité sur la voix et les SMS, les spécialistes des cartes SIM multinationales se sont mis à la data. XXsim, OneSimCard, Truphone, WorldSIM, Lycamobile, Europa SIM-Card ou encore Roamline intègrent ainsi les connexions de données à leurs offres. Dataroam, comme son nom l’indique, s’en est même fait une spécialité. Et force est de constater que certaines offres financièrement sont très intéressantes.

Equipement de l'armée française actuelle cuirassier écrit: Pour l’anecdote en Libye, l'armée de l'air française, faute de munitions, a fini par tirer des munitions d'exercices ! Elles n'ont pas d'explosifs, mais la puissance de l'impact suffisait à détruire les cibles ! J'avaiS entendu dire ça aussi, mais c'était soit disant pour éviter les dommage collatéraux. Alors, où serait la réalité? En même temps, les forces Kadafistes ont rapidement troqués leurs blindés (pulvérisés) pour des 4x4 Toyota.

Related:  Avionhistoire d'avion