background preloader

Suivre Trajet Avion - Bateau - Satellite

Facebook Twitter

Comment suivre la position de l'ISS en direct avec Google Earth ? Vous souhaitez suivre en direct la position et le trajet de la station ISS grâce à Google Earth ?

Comment suivre la position de l'ISS en direct avec Google Earth ?

Il existe un petit programme qui vous donnera gratuitement ces informations. Rappelons que l'ISS est la Station spatiale internationale, qu'elle se trouve à 340 km au-dessus de la Terre, et en fait 15 fois le tour par jour à 27 700 Km/h ! Suivre l'ISS en direct dans Google Earth Comment suivre la position de l'ISS en direct avec Google Earth ? Petite démonstration en vidéo où l'ISS se balade bien tranquillement au-dessus de l'Atlantique : Après avoir cliqué sur ce lien, vous devez apercevoir cette fenêtre : Ouvrir un fichier avec le logiciel Google Earth Veillez à ce que la case Ouvrir avec soit bien sélectionnée, puis cliquez sur le bouton OK. Téléchargement du fichier dans Google Earth Très rapidement, le logiciel Google Earth s'ouvre pour lire le fichier en question.

Précisons que cette icône est contenue dans le dossier de couleur grise et nommé également ISS. Suivre le trajet de Hubble en direct sur Google Earth. Alors que le célèbre télescope Hubble vient tout juste de réaliser sa millionième observation, nous vous proposons de fêter ce cap dignement en le suivant en direct dans l’interface de Google Earth.

Suivre le trajet de Hubble en direct sur Google Earth

Pour rappel, Hubble est un télescope spatial qui se déplace en orbite à 600 kilomètres d’altitude de notre bonne vieille Terre. Pour suivre en direct la position de cet appareil photo ultra-puissant qui nous livre de fabuleux clichés de notre environnement spatial, nous allons donc utiliser le logiciel de cartographie de Google. Pour pouvoir profiter pleinement du spectacle orbital de ce satellite, il faut bien sûr disposer du logiciel gratuit Google Earth sur son ordinateur. Si ce n’est pas le cas, rendez-vous sur le site officiel de l‘éditeur pour procéder au téléchargement.

Une fois dotée de cette application, votre machine est à même de pouvoir afficher les données qui nous intéressent. Vous verrez ainsi le fichier s’afficher dans la colonne de gauche intitulée Lieux. Observation des satellites artificiels. Observation des satellites artificiels Par Denis Bergeron Signets: Logiciel Satellite Tracker Suivi des satellites avec un télescope Observation des satellites géostationnaires Observation des satellites Iridium Observation des satellites militaires NOSS Conclusion L'observation des satellites artificiels est un autre domaine fascinant de l'astronomie.

Observation des satellites artificiels

Le site web HEAVENS ABOVE est sans doute l'un des meilleurs site web pour nous permettre d'observer la station spatiale internationale ISS, les navettes spatiales STS, les satellites spectaculaires comme les satellites IRIDIUM qui deviennent subitement très brillant de plusieurs magnitudes en quelques secondes: Il suffit au départ d'y entrer nos coordonnées locales (LATITUDE, LONGITUDE). L'AZIMUT se mesure à partir du Nord (ÉTOILE POLAIRE) vers l'EST. L'observation au télescope de la station spatiale ISS et des navettes spatiales STS permet d'y apercevoir les principales structures. Logiciel SATELLITE TRACKER. Suivez le trajet des avions en direct dans Google Earth. Il fut un temps où il existait un fichier KML baptisé Near-realtime snapshot of active flights in US with animation pour visualiser les vols directement dans Google Earth.

Suivez le trajet des avions en direct dans Google Earth

Le fichier n’étant plus disponible, nous voici en quête d’une autre solution. Elle ne se trouve pas dans la galerie de modules complémentaires du logiciel de cartographie, le seul module qui pourrait nous intéresser proposant des données bien trop anciennes. Nous avons finalement trouvé notre outil en ligne. Voici quelques images issues de ce service : Traversée de l'Atlantique À vous maintenant… Étape 1 : afficher le bon avion Vous allez vite vous en rendre compte, l’activité au-dessus de nos têtes est plutôt intense. Pour ça, vous disposez de 2 outils. Un second outil qui vous permettra de filtrer par compagnie. Avec 77 appareils actuellement en vol, on y voit déjà un peu clair. Étape 2 : voir les détails du voyage C’est fait, l’aéronef est identifié.

Étape 3 : suivre le vol en direct Europe 24 from NATS on Vimeo. Flightradar24.com - Flight Tracker Live! Carte en temps réel des navires - AIS - trafic maritime et positions.