background preloader

Carte en temps réel des navires - AIS - trafic maritime et positions

Carte en temps réel des navires - AIS - trafic maritime et positions
Related:  Suivre Trajet Avion - Bateau - Satellite

Flightradar24.com - Flight Tracker Live! Transport maritime et mondialisation, toujours plus ou toujours moins - Regard de Geographe Animée par Erik Izraelewicz, directeur des rédactions de la Tribune, cette conférence offrait une panoplie large d’intervenants : Xavier Guérin représentant les Armateurs de France, Cyril Chedot, chargé de mission au port du Havre, Brian Slak, professeur à l’Université Concordia au Canada, Elizabeth Gouvernal, directrice de recherche SPLOTT /INRETS et Antoine Frémont, directeur de recherche à l’INRETS. Remarque : Cet article n'est pas un résumé. Je reprend les éléments de la conférence tout en ajoutant mes propres arguments sans je l’espère dénaturer les propos des intervenants. Source : Maersk Le porte-conteneurs Emma Maersk, plus gros navire du monde en activité. 397m de long, 16m de tirant d'eau, 157000 TPL (tonne de port en lourd : la capacité de transport). Source : Regard de Géographe De gauche à droite : Cyril Chedot, Elizabeth Gouvernal, Antoine Frémont, Erik Izraelewicz, Brian Slak et Xavier Guérin. Source : Wikipedia Comparaison de quelques géants dans leur domaine.

turbines kaplan turbine francis pelton helice et leur rendement Turbines et HELICES Vous pouvez évaluer l'energie récuperable par une instalation de turbine avec le logiciel MECAFLUX et concevoir une turbine type kaplan, helice ou hydrolienne avec le logiciel Heliciel. Comparatif de rendements de types de turbines: a: Hélices b: Turbine Francis c: Turbine Kaplan (helice) d: Turbine Pelton turbine Pelton(1880) Hauteur de chute: 200 - 2000 mètres Débit 4 - 15 m3/s Ce type de turbine convient particulièrement bien aux applications haute chute à débit variable, son rendement étant peu sensible à sa variation. Turbine Francis (1868) Hauteur de chute: 10 - 700 mètres Débit 4 - 55 m3/s Comme la turbine Kaplan, la Francis est une machine à réaction. Ce type de turbines se rencontre régulièrement dans les vieux aménagements basse chute (moins de 10 m) où elles sont généralement à chambre d'eau, c'est à dire sans bâche spirale. Actuellement, le domaine d'utilisation des Francis est idéalement situé entre 20 et 100 m. turbine Banki(1903) Globalement : www.acte-eau.com

Suivez le trajet des avions en direct dans Google Earth Il fut un temps où il existait un fichier KML baptisé Near-realtime snapshot of active flights in US with animation pour visualiser les vols directement dans Google Earth. Le fichier n’étant plus disponible, nous voici en quête d’une autre solution. Elle ne se trouve pas dans la galerie de modules complémentaires du logiciel de cartographie, le seul module qui pourrait nous intéresser proposant des données bien trop anciennes. Nous avons finalement trouvé notre outil en ligne. Voici quelques images issues de ce service : Traversée de l'Atlantique À vous maintenant… Étape 1 : afficher le bon avion Vous allez vite vous en rendre compte, l’activité au-dessus de nos têtes est plutôt intense. Pour ça, vous disposez de 2 outils. Un second outil qui vous permettra de filtrer par compagnie. Avec 77 appareils actuellement en vol, on y voit déjà un peu clair. Étape 2 : voir les détails du voyage C’est fait, l’aéronef est identifié. Étape 3 : suivre le vol en direct Europe 24 from NATS on Vimeo.

Comment suivre la position de l'ISS en direct avec Google Earth ? Vous souhaitez suivre en direct la position et le trajet de la station ISS grâce à Google Earth ? Il existe un petit programme qui vous donnera gratuitement ces informations. Rappelons que l'ISS est la Station spatiale internationale, qu'elle se trouve à 340 km au-dessus de la Terre, et en fait 15 fois le tour par jour à 27 700 Km/h ! Suivre l'ISS en direct dans Google Earth Comment suivre la position de l'ISS en direct avec Google Earth ? Petite démonstration en vidéo où l'ISS se balade bien tranquillement au-dessus de l'Atlantique : Après avoir cliqué sur ce lien, vous devez apercevoir cette fenêtre : Ouvrir un fichier avec le logiciel Google Earth Veillez à ce que la case Ouvrir avec soit bien sélectionnée, puis cliquez sur le bouton OK. Téléchargement du fichier dans Google Earth Très rapidement, le logiciel Google Earth s'ouvre pour lire le fichier en question. Précisons que cette icône est contenue dans le dossier de couleur grise et nommé également ISS.

transport : maritime portuaire : portes-containersmaritime : portes-containers-maritime-tour-du-monde-2 New-York - juillet 2007 Une attraction magique New York, la première ville du nouveau monde où débarquaient en masse les émigrants venus d’Europe, Italiens, Irlandais, Allemands, Grecs suivis par les Portoricains, les Asiatiques et les Africains. Toute une mondialisation humaine avant l’heure, et qui en fait sa richesse. Je me suis installé dans Manhattan, la presqu’ile qui est le coeur de la cité, il y a une dizaine d’années, pour prendre un poste de professeur dans une université de la ville et diriger un laboratoire, et ce qui m’a frappé et m’étonne toujours, c’est l’énergie qui se dégage de cette ville et aussi ses contrastes. Bien que je sois habitué à faire la navette entre Paris et New York, je ressens à chaque retour ici cette même impression de dynamisme, un stimulus pour penser et agir. A New York mes journées sont longues.

Energy calculator for water flow heating including costs With this calculator you can calculate the energy you will need to heat water with a certain flow. You can specify starting temperature and desired end temperature of the water It also calculates the cost of heating when using electricity or natural gas heating for the water. Example: The cost of taking a bath with an electrical boiler or a gasheater. Assume a bath with a volume of 120 liters. The incoming tap water is ca. 13 degrees Celsius. This water will be heated to for example 36 degrees Celsius. 1to heath one liter of water it will cost one kcal, what equals 4.18 kJ. 2source: Eneco consumens The Hague/Voorburg/Leidschendam/Rijswijk. 3source: ECN 4the currency may also be another one (the one of your country, like $ and ¥ and £ etc.)

Observation des satellites artificiels Observation des satellites artificiels Par Denis Bergeron Signets: Logiciel Satellite Tracker Suivi des satellites avec un télescope Observation des satellites géostationnaires Observation des satellites Iridium Observation des satellites militaires NOSS Conclusion L'observation des satellites artificiels est un autre domaine fascinant de l'astronomie. Le site web HEAVENS ABOVE est sans doute l'un des meilleurs site web pour nous permettre d'observer la station spatiale internationale ISS, les navettes spatiales STS, les satellites spectaculaires comme les satellites IRIDIUM qui deviennent subitement très brillant de plusieurs magnitudes en quelques secondes: Il suffit au départ d'y entrer nos coordonnées locales (LATITUDE, LONGITUDE). L'AZIMUT se mesure à partir du Nord (ÉTOILE POLAIRE) vers l'EST. L'observation au télescope de la station spatiale ISS et des navettes spatiales STS permet d'y apercevoir les principales structures. Logiciel SATELLITE TRACKER

Suivre le trajet de Hubble en direct sur Google Earth Alors que le célèbre télescope Hubble vient tout juste de réaliser sa millionième observation, nous vous proposons de fêter ce cap dignement en le suivant en direct dans l’interface de Google Earth. Pour rappel, Hubble est un télescope spatial qui se déplace en orbite à 600 kilomètres d’altitude de notre bonne vieille Terre. Pour suivre en direct la position de cet appareil photo ultra-puissant qui nous livre de fabuleux clichés de notre environnement spatial, nous allons donc utiliser le logiciel de cartographie de Google. Pour pouvoir profiter pleinement du spectacle orbital de ce satellite, il faut bien sûr disposer du logiciel gratuit Google Earth sur son ordinateur. Une fois dotée de cette application, votre machine est à même de pouvoir afficher les données qui nous intéressent. Vous verrez ainsi le fichier s’afficher dans la colonne de gauche intitulée Lieux.

Miroirs de la ville #7 The box. Comment le conteneur a changé le monde Miroirs de la ville #7 The box. Comment le conteneur a changé le monde Le mardi matin, Urbain, trop urbain promène un livre le long du Web. Les liens reflètent une veille hebdomadaire diffusée sur TWITTER, mais c’est le livre qui va s’y mirer. Tirer de cet exercice spéculaire un répertoire symbolique, une éthique de la ville, comme le voudrait le genre du miroir ? > Miroir à partir de Marc Levinson, The box. C’était un dédale en transformation perpétuelle, animé par les hommes et les machines transbahutant sans relâche les amas colorés des produits de l’univers. Comment donc cette histoire a-t-elle commencé ? 26 avril 1956 : un entrepreneur américain de camionnage, Malcolm Purcell McLean affrète à Newark (New Jersey) un navire chargé de conteneurs, l’Ideal X : 58 caisses qui allait être réparties sur 58 camions à Houston. Pourtant c’est de gestion qu’il s’agit, et pas d’une boîte et de ses prétendues qualités techniques. Songeons à la chaîne de production de l’iPhone, par exemple.

Related: