background preloader

Tendances

Facebook Twitter

0000.pdf. Marc Giget: «Il n’y a crise que s’il y a innovation» Le soonoscope. « Backslash », un Soonoscope pour comprendre les aspirations anti-GAFA, l’anti-mainstream, les valeurs portées et les attitudes engendrées.

Le soonoscope

Dans un univers où les marques revendiquent la différenciation, la customisation, la démarcation – en bref l’individualisation pour sortir de la masse, on se demande si à force de vouloir se distinguer des autres on ne crée pas un mouvement…de masse. C’est d’ailleurs tout le sujet de l’article « The Hipster Effect : when anticonformists all look at the same » du mathématicien Jonathan Touboul, cité dans cette édition du Soonoscope.

Il explique : « The hipster effect is this non-concerted emergent collective phenomenon of looking alike trying to look different ». Eau purifiée CARTIS. 100 tendances pour 2012, à garder à l’oeil. L'Humanosphère — Une bulle de créativité, de beauté et d'infos positives. Embarquement pour la « Civilisation de l’Essentiel » Embarquement pour la « Civilisation de l’Essentiel » Avec l’émergence des « Free lifers » Interview de René Duringer par Thierry Groussin TG : René, votre attention a été un jour attirée par un fourmillement bizarre qui faisait un pied-de-nez aux valeurs dominantes de notre société.

Embarquement pour la « Civilisation de l’Essentiel »

Vous avez voulu en savoir plus et vous avez découvert le monde hétérogène et fascinant du « free lifing » … RD : Derrière ce néologisme, j’ai regroupé des observations de comportements, d’expériences ou de choix de vie qui, pour être disparates, me paraissaient avoir un point commun : le rejet d’une certaine représentation de la réussite, généralement admise et caractérisée notamment par le « toujours plus produire et consommer, quelles qu’en soient les conséquences humaines et écologiques ». Le futur du Web sera social, intelligent et proactif – (3) Vers le Web proactif. Créer des services intelligents, connectés à notre environnement quotidien, à nos contextes professionnels ou sociaux, réactifs et proactifs, c’est aujourd’hui possible.

Le futur du Web sera social, intelligent et proactif – (3) Vers le Web proactif

Bienvenue dans le web de demain avec IAS. Avec Siri, Apple a introduit une révolution dans l’usage du mobile et de l’internet (Le futur du Web sera social, intelligent et proactif – (1) La révolution Sirienne) mais qui reste tributaire de l’écosystème Apple. Les diverses technologies d’interfaces vocales, d’intelligence artificielle et d’agents intelligents (Le futur du Web sera social, intelligent et proactif – (2) Les assistants intelligents) permettent aujourd’hui de créer des assistants virtuels au prix d’une certaine complexité. Pourtant, l’avenir du Web est clairement là, dans des services plus naturels à utiliser, plus intelligents. Ce futur est aujourd’hui à notre portée. Derrière xBrainSoft il y a toute une équipe dont Grégory Renard. Les services intelligents. Prospective-Foresight. Présente 12 MINI TENDANCES qui vont affecter les consommateurs et les entreprises. L' " Internet des choses " devient enfin une réalité, et quoi de mieux que de fournir des solutions pour cette tendance tech en proposant des applications qui servent vraiment les consommateurs, comme “ les tech domestiques ”.

présente 12 MINI TENDANCES qui vont affecter les consommateurs et les entreprises

12 most popular posts of the year on the future. It’s almost the end of the year, so I’ll try to do a few compilations of my most popular posts of the year.

12 most popular posts of the year on the future

Today, on the general theme of the future, here are 12 (+1 for next year) that have attracted the most interest… 1. Zeitgeist 2011: anxiety, mobility, blending, indulgence, immersion, wrath, nudity and more The spirit of the times for 2011. Les grandes tendances du Web en 2012 : Point de milieu d'année. - Auto Net.

En début d’année 2012 nous avions proposé une vision des grandes tendances du Web.

Les grandes tendances du Web en 2012 : Point de milieu d'année. - Auto Net

Nous l’avions articulé autour de 11 axes qui nous apparaissaient comme essentiels : Le temps des tribus et l’inexorable montée des réseaux sociaux.Toujours plus de consommation d’images, en particulier de vidéos.Un marketing agile et réactif.Un accroissement des moyens de mesures des performances des outils web.Du contenu, toujours plus de contenu ! La confirmation de l’avènement du mobile.La naissance du « Online In Store ».La convergence du Social et du Mobile.Le Marketing générationnel comme base de toute stratégie.La naissance du SAV online.L’année des spécialistes. En cette rentrée d’été, nous recommencerons donc nos articles avec une analyse basée sur ces tendances. Il est sans doute encore trop tôt pour tirer de grandes conclusions, par contre il est déjà temps de vérifier si nous sommes en bonne voie pour valider que, définitivement, l’environnement marketing a changé. Institute For The Future. "Fabriquer son futur: les nouvelles tendan...

Développer l’innovation sociale « Lelabo-ess.org. Comment les start-up bousculent la banque et la finance. Les 10 révolutions qui vont changer notre vie. Quels objets et quelles innovations vont s'imposer dans notre quotidien ?

Les 10 révolutions qui vont changer notre vie

Voici les grandes tendances du monde de demain. Source Le Figaro Magazine La nouvelle a fait le tour de la planète. L'innovation sociale. Les 12 Tendances de Consommation Incontournables pour 2012 de trendwatching.com. Austin power : le SXSW en 10 tendances - INNOVATION. Entreprise(s) du Futur. L’édito de Jean-Louis Frechin, commissaire de Futur en Seine 2013.

Entreprise(s) du Futur

Chaîne de présentations sparks & honey. VALEURS DE LA SOCIÉTÉ FRANCAISE JEAN-FRANCOIS TCHERNIA. Sept cas d'usage des outils d'e-réputation. 01net le 30/04/12 à 15h35.

Sept cas d'usage des outils d'e-réputation