background preloader

Travail, Entreprise, Vivre autrement

Facebook Twitter

350 Francais – Le climat, c’est pas vos affaires. Paris, le 20 mai – Au moment où François Hollande ouvrait le Business and Climate Summit, ce mercredi à l’UNESCO, 350.org, les Amis de la Terre, Attac France et les J.E.D.I. for Climate accueillaient les participants au sommet en leur rappelant que les principaux organisateurs et sponsors de ce sommet sont responsables du dérèglement climatique.

350 Francais – Le climat, c’est pas vos affaires

Parmi ceux-ci : Total, EDF, ENGIE (ex GDF), Shell, Arcelor Mittal ou encore la BNP et Vinci. Comme le montre le rapport des Amis de la Terre et d’Oxfam publié ce mardi, les centrales à charbon d’EDF et d’ENGIE émettent chaque année respectivement plus de 69 et 81 millions de tonne de C02. “Les émissions de CO2 provoquées par les centrales à charbon de ces deux entreprises, dont l’Etat est actionnaire, équivalent à la moitié des émissions de la France !

Pourtant, ces entreprises n’hésitent pas à se présenter comme des championnes de la lutte contre le changement climatique. Les acteurs de l’industrie fossile ne sont pas les seuls responsables. Économie circulaire. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Économie circulaire

L'économie circulaire est une expression générique désignant un concept économique qui s'inscrit dans le cadre du développement durable et s'inspirant notamment des notions d'économie verte, d’économie de l'usage ou de l'économie de la fonctionnalité, de l'économie de la performance et de l'écologie industrielle (laquelle veut que le déchet d'une industrie soit recyclé en matière première d'une autre industrie ou de la même).

Son objectif est de produire des biens et services tout en limitant fortement la consommation et le gaspillage des matières premières, et des sources d'énergies non renouvelables ; Histoire[modifier | modifier le code] Elle s'inspire notamment de Michael Braungart et de William McDonough ou plus exactement de leur formulation de la théorie du Du berceau au berceau (formalisée en 2002). Éléments de définition et d'enjeux[modifier | modifier le code] En France[modifier | modifier le code] Songhaï : L'Afrique relève La Tête. 23-04-2014 Hits:189 Actualité Désormais quelque peu imprégnés de la vie en milieu agricole, les 33 étudiants de l’Université agricole de Kétou (UAK) accueillis en stage au C...

Songhaï : L'Afrique relève La Tête

Read more 23-04-2014 Hits:136 Actualité. Solutions de collecte d’appareils ménagers – Eco-organisme pour le recyclage d’appareils électriques – Traitement des Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques (DEEE) – Eco-systèmes. Télétravail s/Zevillage.net - Etude Citrix Archives » Liquid Democracy e.V. Econologie.com, écologie, économie, énergie, pétrole, moteurs, énergies renouvelables, maison, habitat, chauffage et isolation. La Nef - Une banque autrement. Shaping Traditional Oral knowledge.

OuiShare : la communauté de l’économie collaborative. OuiShare a quatre mois.

OuiShare : la communauté de l’économie collaborative

Nous réunissons pour la première fois la communauté européenne pour une journée de conférences et de workshops autour des acteurs européens de l’économie collaborative. L’occasion de faire un rapide bilan d’une aventure qui a commencé ici et qui se poursuit avec OuiShare. Un an et demi de blog : rapide bilan Il y a un an et demi, je lançais ce blog avec pour objectif d’informer, en langue française, sur la consommation collaborative, avec notamment deux intuitions : la montée en puissance à venir du mouvementla présence en France d’un terreau fertile à son développement (maturité dans les usages d’internet et des réseaux sociaux, appétence au partage, culture de la débrouille) Ce blog était aussi le témoignage d’un utilisateur passionné, pour lequel le collaboratif est devenu un style de vie.

Je me rends compte que je suis de moins en moins un cas particulier et que cette tendance va se généraliser. OuiShare : la communauté de l’économie collaborative. Connecting the Collaborative Economy. Green, Healthy, & Safe Product Ratings & Reviews. YOUrope needs YOU. Welcome to "YOUrope needs YOU 2!

YOUrope needs YOU

" ...after great and successfull 1st cycle, we are entering 2nd cycle, with brand new team, ready to rock the network once again! Dear AEGEE friends! Our YNY2! Action Months are over now and it is my pleasure to inform you about the outcome of this very active period, when many locals organized workshops at high schools in their cities.... How was Action Months 2010? There were many locals which participated at ACTION MONTHS this year! Benni in AEGEE-Aachen (1 WS) Sabrina in AEGEE-Toulouse (2 WS) Melinda in AEGEE-Budapest (2 WS) Deniz from AEGEE-Urla (2 WS) Patricia from AEGEE-Bratislava (1 WS) Faristamo from AEGEE-Tallin (2 WS) Camelia in AEGEE-Sibiu (6 WS) Gabriela in AEGEE-Bucuresti (1 WS)Catarina in AEGEE-Porto (1 WS) ...they did workshops at high schools and they just loved it!! Seeing this great results, reading reports about workshops and receiving emails from other AEGEE members who got inspired by YNY2! Coopaname - l'entreprise partagée.

STILIC FORCE : FABRICANT DE SOLUTIONS DESIGN POUR LE QUOTIDIEN. Envie - Une autre vision sur l'emploi & l'environnement.