background preloader

Articles sur la Génération Y

Facebook Twitter

Sexualité : la nouvelle génération entre boulimie et abstinence. Sexualité : la nouvelle génération entre boulimie et abstinence © iStockphoto Il est loin le temps où sexe rimait avec procréation...

Sexualité : la nouvelle génération entre boulimie et abstinence

Certains ont une vie sexuelle débridée et totalement assumée. D'autres renoncent à tout rapport intime. Désormais, pour les nouvelles générations, le sexe reste une question centrale, certes, mais se pratique sans s'encombrer des traditions. Quelle scission entre les jeunes femmes des générations Y et Z, et les générations précédentes ! L’époque inquiète particulièrement les jeunes générations, et beaucoup cherchent activement une tribu un peu extrême au sein de laquelle se lover, en opposition farouche avec les autres tribus. Les temps changent et les priorités aussi. Sexe : pour un couple épanoui, il faut prendre son tempsDe l'art de dompter son énergie sexuelleSexualité : 3 minutes et c’est tout ? Les conseils de Warren Buffett à la génération Y. Warren Buffett s'est improvisé mentor de jeunes professionnels lors d'une session organisée par le réseau social professionnel Levo League.

Les conseils de Warren Buffett à la génération Y

Pendant son chat vidéo en streaming, le PDG de Berkshire Hathaway a exhorté les jeunes femmes à "se mettre en avant" et a partagé des anecdotes personnelles pour illustrer des leçons de carrière universelles. Il a notamment expliqué comment il a vaincu sa peur de s'exprimer en public. Voici quelques-uns des conseils donnés par Warren Buffett lors de son intervention : 1. Trouvez votre passion "N'arrêtez jamais de chercher le travail qui vous passionnera, a-t-il affirmé. Génération Y : Définition et caractéristiques de la génération y.

Marie-Françoise Damesin: Entreprise: comprendre la "génération Y" Au cours du Women's Forum, qui s'est tenu à Deauville la semaine dernière, j'ai eu l'occasion de présider un débat sur la génération Y.

Marie-Françoise Damesin: Entreprise: comprendre la "génération Y"

En tant que DRH du Groupe Renault (130 000 personnes dans 38 pays) et en tant que mère de trois enfants, je suis particulièrement curieuse de comprendre les attentes spécifiques de cette génération, en tant que salariés et en tant que clients. Tout le monde a pu lire ou entendre çà et là quelques clichés sur la génération Y, décrite comme individualiste, impatiente, indisciplinée, vivant presque exclusivement à travers des réseaux numériques et collée à son smartphone. On en conclut un peu trop rapidement que cette génération est repliée sur elle-même, impossible à manager, peu engagée dans le travail et pessimiste dans sa vision de l'avenir. Quatre nouveaux leviers marketing pour séduire la génération Y. Séduire la génération Y, ces jeunes adultes de 18 à 35 ans n'est pas une sinécure !

Quatre nouveaux leviers marketing pour séduire la génération Y

"Pour les faire sortir de chez eux et de derrière leur écran il faut une vraie bonne raison", confie Martine Ghnassia, directrice du planning stratégique et de la communcation à l'Ifop. Contrairement aux idées reçues, la génération Y est prête à payer pour la musique. La génération Y aimerait être plus écoutée. Remontée, la Génération Y (née après 1978-1980), souhaite réagir au portrait critique que dresse d'elle le psychologue clinicien Didier Pleux, auteur de "De l'adulte roi au tyran roi".

La génération Y aimerait être plus écoutée

Si chacun se retrouvera dans des bribes de propos du psychologue, ceux qu'il définit comme étant des d'adultes rois aux égos surdimensionnés veulent prouver qu'ils savent se remettre en cause et ne pratiquent pas à coup sûr la mauvaise foi et les stratégies d'évitement. Pour Baptiste, 27 ans, jeune cadre fraîchement diplômé et chef de projet dans l'Edition, le malentendu qui divise aujourd'hui les générations est patent : « notre génération qui « court après le milieu idéal, un environnement où ils pourront faire ce qu'ils veulent dans un travail tout le temps motivant », selon Didier Pleux, a en vérité été trompée. Le sacro-saint papy-boom (départ à la retraite des nés après 1945) qui allait permettre à toute cette génération de jouir du plein emploi, lui avait en effet été promis. Dure réalité, en effet. Génération Y : les nouveaux architectes de l’information.

2012 en France, les médias reprennent en chœur le thème de la génération Y.

Génération Y : les nouveaux architectes de l’information

Sur fond de crise économique et de chômage croissant, la question de l’intégration de ces jeunes adultes sur le marché du travail ne cesse de revenir. Les services RH s’affolent et les articles et reportages s’empressent de ranger les 20-30 ans dans des cases : peu motivés par le travail bien que multitâches, hyper connectés, la concentration légère, le stéréotype du nouveau jeune cadre dynamique suscite l’interrogation. Produit de cette fameuse génération Y et co-fondateur d’une agence où travaillent uniquement des jeunes jean/baskets de moins de 30 ans, j’accompagne au quotidien de grands groupes dans la création d’outils de communication interne.

Le constat d’échec ? Le PowerPoint surchargé, le mail consensuel, le dépliant, l’intranet austère et même parfois le mot du président filmé à contre-jour ! Nous constatons chaque jour dans nos différentes missions le pouvoir de l’outil audiovisuel. Emploi : La génération Y s'approprie l'égalité hommes-femmes. Les jeunes de 18 à 30 ans estiment à 77 % que la question de la parité est un véritable challenge pour les entreprises.

Emploi : La génération Y s'approprie l'égalité hommes-femmes

La génération Y (1) revendique le droit au bonheur…. et à la parité hommes-femmes en entreprise. «A l'inverse de leurs parents, qui mettaient en avant la recherche de l'indépendance financière comme premier objectif de vie, les jeunes de la génération Y revendiquent à plus de 55 % l'équilibre vie privée-vie professionnelle et la possibilité de vivre pleinement leur vie», explique Muriel de Saint-Sauveur, directrice de la diversité du groupe Mazars. Ils sont aussi fortement concernés par l'émergence de l'égalité entre homme et femmes sur le lieu de travail et estiment à 77 % qu'il s'agit d'un challenge important pour l'entreprise. Le groupe d'audit et de conseil vient de réaliser une enquête auprès de 1011 jeunes de 64 nationalités différentes, en partenariat avec l'association WoMen'Up, spécialisée dans la mixité en entreprises sous l'angle de la génération Y. Des jeunes super brillants qui s'adaptent rapidement - Nos gens.

«La génération Y est arrivée dans nos commerces et ce sont les baby-boomers qui l'ont créée.

Des jeunes super brillants qui s'adaptent rapidement - Nos gens

C'est une génération qui est ultraspécialisée, mais dans un seul domaine. Par exemple, les jeunes font du hockey à longueur d'année, été comme hiver, mais ne sont pas capables de pratiquer d'autres sports. De plus, c'est une génération qui a été surprotégée. Ce faisant, les parents ont oublié de leur montrer plein de trucs. Cette situation se transpose dans le marché du travail. La génération Y. On dit que « chaque nouvelle génération transcende la précédente ».

La génération Y

Comme la génération X a transcendé la génération des Baby-Boomers, aujourd’hui, c’est au tour de la génération Y de faire sa place. Souvent pointée du doigt et incomprise, cette génération qui devient maintenant adulte, cherche à se tailler une place dans le monde. Génération Y et création d'entreprise. Boutique en ligne S'identifier Accessibilité Rechercher sur le site Menu Fil d'ariane.

Génération Y et création d'entreprise

Génération Y, je t’aime. - BANGBANG. Génération Y vs managers : regards croisés sur le monde professionnel. Pour les jeunes, le travail n’est plus une finalité, mais un moyen d’atteindre des objectifs personnels. Ils ont plein de qualités, mais ils sont trop impatients. Individualistes, ambitieux à l’extrême, peu attachés à l’entreprise, ils viennent au travail en jeans et baskets dès qu’ils en ont la possibilité, imposent de nouveaux horaires, surfent toute la journée sur les réseaux sociaux tout en travaillant…Ce sont là quelques clichés sur la génération Y. Cette nouvelle génération qui ne cesse de faire parler d’elle n’a rien à voir avec sa précédente. Génération Y: l'apparence importe beaucoup. Sans surprise, les jeunes entre 15 et 25 ans, aussi appelés Genération Y, se montrent très préoccupés par leur physique. Mais ce sont les pourcentages très élevés qui sont inattendus : 91% des jeunes filles belges aimeraient changer une partie de leur corps, si cela ne leur paraît pas difficile.

Mais elles ne sont pas les seules : quelques 73% des jeunes garçons pensent de même. Dans l’ensemble, en effet, un très petit nombre de filles se disent satisfaites de leur corps (6%), moins que les garçons (13%). Ces chiffres sont interpellants, mais à relativiser cependant : peu - 15% des personnes de cet âge – envisageraient de recourir à des techniques élaborées comme la chirurgie esthétique. Génération Y : un faux concept, de vraies valeurs - 1. On les dit méfiants, individualistes, impatients et réfractaires à toute forme d’autorité. Mais aussi adaptables, réactifs et lucides. La génération Y des extraterrestres ! Médias sociaux personnels au travail : Perceptions variables d'une génération à l'autre - Actualités. Les jeunes employés seraient plus favorables à l’utilisation des médias sociaux à des fins personnelles au travail que leurs aînés, confirme une étude de Services Kelly. Une majorité de répondants croirait que leurs employeurs ne devraient pas avoir le droit d’accéder à leurs pages sociales personnelles privées.

Services Kelly, un fournisseur de services liés au recrutement, à l’intérim et à l’externalisation des ressources humaines en entreprise, a publié l’édition 2012 de l’Indice sur la main-d’œuvre mondiale, qui s’est intéressé à l’utilisation des médias sociaux à des fins personnelles par les employés lorsqu’ils sont au travail. L’étude a été réalisée auprès de 160 000 personnes dans trente pays, dont 8 000 personnes du Canada.

La génération Y en entreprise : halte aux préjugés !!! Actualité RH publié le 13/04/2012 La génération Y, que l’on entend généralement comme celle des 17-30 ans, est souvent décriée : elle serait une génération égocentrique, désengagée, infidèle, impatiente, aussi bien coupée du monde qu’hyper- connectée. Difficiles à intégrer en entreprise, les salariés de cette génération nécessiteraient une adaptation de leurs managers. Le sondage « Observatoire Social de l’Entreprise » publié en janvier dernier par IPSOS pour l’organisme d’enseignement supérieur et de formation professionnelle CESI, démontre que si les jeunes salariés sont jugés durement, c’est bien plus par les autres salariés que par les chefs d’entreprise qui sont plutôt positifs à leur égard.

Les salariés de la génération Y sont particulièrement appréciés des grandes entreprises. Ce sondage révèle que le fossé générationnel est surtout ressenti par les salariés qui se montrent relativement critiques vis-à-vis des plus jeunes. A propos de l’Observatoire Social de l’Entreprise. Un Plan Marshall pour la jeunesse ? Vie pro/Vie perso, 35h, bonus, retraites … jamais le travail n’aura été aussi présent lors du débat électoral. En 30 ans d’irresponsabilité politique de droite & de gauche, la notion même de travail, hier source de réalisation sociale, est aujourd’hui source d’angoisse et d’incertitude. Les Y au travail à l'origine d'un choc de valeurs. La génération Y de l’entreprise. On l’appellera Julien, c’est un de mes anciens stagiaires représentatif de la nouvelle génération Y dont on a le plus grand besoin.

L’entreprise idéale. Grand du conseil, grand recruteur de jeunes diplômés, Deloitte mène depuis plusieurs années des enquêtes auprès des jeunes pour connaître leurs sentiments vis-à-vis du monde de l’entreprise. Sa dernière enquête[1] auprès des étudiants de grandes écoles et d’universités porter sur « l’entreprise idéale de demain ». Les diplômés des grandes écoles de commerce et de management (ici l'Essec) sont toujours aussi recherchés par les entreprises (photo Essec).

Marché automobile. La Génération Y et le luxe. Une nouvelle façon de voyager. Génération Y, génération spontanée ? par Xavier Tedeschi - Chronique Management. Quel rapport la génération connectée des Digital Natives entretient-elle avec le PC ? Les spécialistes vouent une véritable passion pour Tetris, ils adorent nous ranger dans des cases et attention, c’est chacun la sienne.

La génération Y vient-elle d’une autre planète ? Les tendances générationnelles et contre-vérités Tout au long de cette conférence nouvelle génération, les participants comme les internautes pouvaient prendre part au débat et interpeler les intervenants en suivant le « hashtag » #planeteY sur Twitter. A cette occasion, quatre intervenants d’envergure ont échangés leurs points de vue complémentaires, sous la houlette de l’association Women’Up qui a animé le débat, avec la participation des résidents de la Cité Internationale : - Laurent Brouat, Associé fondateur de LinkHuman - Dorothée Burkel, People Operations Director chez Google - Benjamin Chaminade, Consultant - Monique Dagnaut, sociologue à l’EHESS et directrice de recherche au CNRS.

Myriam Levain et Julia Tissier

Notre nouveau rapport au boulot ? Pondu par Emilie Laystary le 12 janvier 2012. Changer les codes du travail. La Lol génération. Génération Y a de l'espoir. Le boulot et la vie perso. Comment inclure les hommes ? On va slasher ! Les atouts des 15-30 ans face à la crise. Diplôme et expérience pour lutter contre le chômage. Les réseaux, la force de la génération Y. L'envie d'un travail qui ait du sens. Ces entreprises qui misent sur la génération Y. Olivier Gallandesse. Facebook pour les amis, Twitter et LinkedIn pour le boulot.

Les Y expliqués aux parents. Ces baby-boomers qui cultivent leur confort sur le dos des plus jeunes. Une génération Y souvent mal perçue. Génération auto-formée ? Nous les enfants du Web ! Génération solo ? Qui a peur des jeunes ? Recrutement. Manager la génération Y. Le monde du travail. Les chefs d'entreprise satisfaits ! X contre Y, la guerre froide. Choc des cultures en entreprise. Nos atouts pour affronter la crise. La génération Y bouscule les entreprises.

IPSOS

BVA. Harris. Benjamin Chaminade. Olivier Galland. Julien Pouget. On vous ment, on vous spolie. La génération D. Devenir adulte: sociologie comparée de la jeunesse en Europe. Inventer sa vie : les jeunes face à leur avenir. L'insertion des jeunes Européens. Les jeunes ont un nouveau rapport au politique. La génération Y va-t-elle réinventer le monde ? La Machine à trier. Comment la France divise sa jeunesse. Monique Dagnaud. TICE : La génération Y et l’école X. Génération potentielle ou effective ? Génération Y : l'essentiel à savoir. Mode d'emploi de la Génération Y. Pourquoi ??? Peur des 15-30 ans ? Génération Gamer. Réinventer la vie religieuse.

X et Y.