background preloader

Les DSI sont-ils aussi des DRH ?

Les DSI sont-ils aussi des DRH ?

http://www.orange-business.com/en/blogs

Gartner : le point sur les technologies émergentes en 2012 De nombreuses technologies naissantes émergent des secteurs industriels et font l'objet d'une attention particulière en tant qu'éléments potentiellement transformateurs des marchés. Si certaines ne se concrétiseront jamais, d'autres mettront plus ou moins de temps à entrer dans le paysage comme technologies validées. Le cabinet d'études Gartner publie la version 2012 de son Hype Cycle, qui décrit les différentes phases par lesquelles passent les technologies avant d'être largement acceptées. Cela passe par une attente très forte ( et irrationnelle ) au début, suivie d'une phase de " désillusion " où la bulle se dégonfle avant une installation sur un plateau où la technologie atteint sa phase de maturité, en phase avec des attentes plus raisonnées.

Réseaux sociaux : aller au-delà du simple dialogue avec le client Plus qu'une simple présence sur les réseaux sociaux, les entreprises cherchent à créer des communautés, mais pas uniquement de clients. L'impact des campagnes est toujours difficile à mesurer. Il y a deux ans, le spécialiste de la logistique, FedEX avait publié conjointement avec Ketchum, une agence de conseil en relations médias et en stratégies d'influence, un rapport mettant en évidence un tournant dans l'utilisation des réseaux sociaux à des fins professionnelles. Ceux-ci rééditent le rapport pour montrer les changements perçus depuis.

Naissance de l’identification Recensé : Vincent Denis, Une histoire de l’identité. France, 1715-1815, Champ Vallon, Seyssel, 2008. 462 p., 30 €. Dès lors qu’elle s’inscrit dans une perspective de longue durée, de la révolution des XVIIIe et XIXe siècles aux récents débats autour du 11 septembre 2001, l’histoire de l’identité et de l’identification personnelle s’impose comme un domaine de recherche aux implications nombreuses et importantes. Parallèlement, elle souffre de ses contours instables, qui sont sans cesse susceptibles de révision sur le plan politique, administratif et culturel. Pour évoquer une telle quantité d’incidences, tant sur le plan historique que de l’imaginaire, Vincent Denis commence son livre par deux références littéraires appropriées : l’histoire de Martin Guerre au XVIe siècle, magistralement reconstituée par l’historienne Natalie Zemon Davis [1], et le roman d’Honoré de Balzac Le Colonel Chabert (1832). Le XVIIIe siècle, tournant historique

Lancement de data.gouv.fr, le portail des données publiques Etalab, la mission interministérielle chargée de coordonner l’ouverture des données publiques en France a lancé hier la plate-forme data.gouv.fr, qui sera désormais le portail unique de consultation des données publiques des administrations. La mise à disposition de données publiques peu ou pas accessibles jusqu’ici, ou l’open data, se veut un gage de transparence de la part de l’État. Tout internaute a ainsi accès à la carte de l’enseignement, à celle des commissariats et gendarmeries, ou encore à la carte judiciaire. Certains services voient également précisés leurs horaires d’ouverture ou leurs coordonnées. De grandes entreprises s’intéressent à l’open data.

Votre profil professionnel sur les réseaux sociaux Aujourd’hui, une majorité d’entre nous a au moins un compte sur l’un des réseaux sociaux. Le sujet d’aujourd’hui est comment optimiser son profil professionnel. Dans un premier temps, je vais dresser les grandes lignes communes aux réseaux sociaux Viadeo et LinkedIn. Les médias sociaux, une compétence secondaire Résumé : digital, médias et réseaux sociaux, les entreprises sont à la recherche de personnes maitrisant ces nouveaux concepts et outils. Mais attention à une dérive que l’on voit déjà poindre très concrètement : connaitre les outils n’a aucune valeur en soi. Les utiliser dans un contexte professionnel voire en appliquer les principes à des logiques métier existantes afin de transformer les pratiques plutôt que d’ajouter un outil ou un canal de plus est le véritable enjeu.

Infographie “comment les réseaux sociaux réinventent la relation client” « Blog Gestion des Interactions Clients par Eptica Accueil > Marché / Chiffres > Infographie "comment les réseaux sociaux réinventent la relation client" L’infographie "comment les réseaux sociaux réinventent la relation client" parue mi-juillet sur le site des Echos, souligne que : * 83% des marketeurs pensent que les réseaux sociaux sont importants pour l’activité de l’entreprise * Le support au client est le premier usage dans les entreprises employant les réseaux sociaux, devant la génération de prospects * 69% des entreprises se servent des réseaux sociaux dans ce but Cette infographie conforte le positionnement d’Eptica qui propose depuis début 2011 la première solution européenne de gestion des interactions clients intégrant les conversations issues des médias sociaux. Like this:

Disney veut mettre un bracelet électronique aux poignets de ses visiteurs Mickey se met à l'heure des objets connectés. Le parc d'attraction de Disney à Orlando (Floride) a testé en décembre un système de bracelet électronique. Celui-ci remplacerait, à partir du printemps, les ticket d'entrée aux parcs à thèmes mais aussi les cartes pour rentrer dans les chambres d'hôtel, et de façon optionnelle, les cartes bancaires lors des arrêts aux stands nourriture ou souvenirs. La puce RFID qu'il contient permettra même de le faire "sans contact". L'objet est présenté comme une avancée par le groupe de divertissement dans la mesure où il permettra également d'éviter les longues files d'attente devant les attractions les plus prisées.

Les données de la France deviennent publiques avec l'Open Data L’Etat français via la mission Etalab a officiellement lancé ces derniers jours un nouveau portail d’accès aux données publiques nationales (Open Data) : le portail Data.gouv.fr.Data.gouv.fr est destiné à recueillir et mettre à la disposition de tous de nombreuses données produites par l’Etat. Mais vous me direz, c’est quoi l’Open Data ? Ce sont des données publiques accessibles gratuitement en ligne. « Les données publiques représentent toutes les informations rassemblées, créées, conservées ou éditées par les administrations et les services publics.

API : et si Twitter se trompait ? Twitter a changé ses règles. Si vous n’utilisez que l’application Twitter “officielle” sur votre mobile et le site sur votre ordinateur, vous n’aurez peut-être rien remarqué. Mais si vous êtes un développeur qui travaille avec l’API Twitter, pour vous tout a changé : clairement, la question se pose de savoir si vous êtes encore le bienvenu. Twitter comme Facebook ont commencé comme un rêve de développeur : une API ouverte, une base sur laquelle n’importe qui pouvait bâtir une application et contribuer à enrichir l’écosystème. C’est ce qui a permis à Zynga de construire un business de plusieurs centaines de millions de dollars sur l’API Facebook, un business qui a constitué jusqu’à 19% des revenus de Facebook. Le problème, c’est que ça a aussi permis à Tumblr et Instagram de bâtir des réseaux concurrents à celui de Twitter en permettant aux nouveaux inscrits de retrouver leurs contacts sur le site.

Nouvel espace de travail, BYOD et réseaux sociaux : où se situe votre entreprise ? « Zyncro Blog France: le blog de l'Entreprise 2.0 Temps de lecture estimé: 3 minutes Nouvel espace de travail : ça boug e ! Le nouvel espace de travail est connecté, mobile et social. Il fournit des ressources d’entreprise aux utilisateurs situés dans le monde entier et utilisant n’importe quel appareil. Le service client sur les réseaux sociaux « Le blog de Valiantys Les réseaux sociaux ont depuis quelques années pris une importance capitale sur le web, y compris pour les entreprises. A tel point que le géant Google se retrouve maintenant dans certains pays à partager sa domination en terme de visites avec le plus populaire des réseaux sociaux : Facebook. Ainsi, de nos jours, une très grande majorité d’entreprises disposent d’une page Facebook ou encore d’un compte Twitter, pour interagir avec sa communauté ou simplement poster des news. 51% des utilisateurs Twitter suivent des marques, entreprises ou produits.40% des utilisateurs Facebook sont « fan » de marques, entreprises ou produits.62% des consommateurs ont déjà utilisé les réseaux sociaux pour des problématiques de type « service client ».60% des entreprises (américaines et anglaises) font du support sur les réseaux sociaux, qu’en est-il de votre entreprise ?

Comment pirater le fichier STIC par un simple coup de fil Exclusif PC INpact : « Bonjour collègue, on vient de procéder à une interpellation sur l’A86, on voudrait que tu nous sortes deux STIC (…) on ne sait pas si tu es capable de le faire ». Des internautes ont visiblement réussi à récupérer les données STIC (Système de Traitement des Infractions Constatées) de plusieurs personnalités du rap… par simple coup de fil. Le Parquet a ouvert plusieurs enquêtes et l'IGS est saisie.

Related:  e bankingComprendre le cloudWeb, Tourisme & HotellerieMarketingFrançais du tourismejuliahoareau_inPublicité / MarketingSécurité réseauGéolocalisation