background preloader

Orgasmes féminins

Facebook Twitter

Comment jouissent les femmes ? Odile Buisson. Le clitoris ce cher inconnu documentaire ARTE part 1. Orgasme clitoridien et orgasme vaginal : l'inutile débat. Peut-on être un bon coup quand on est clitoridienne ? Angoisse, misère et terreur sur les clitoridiennes : si le bon coup se reconnaît aux orgasmes simultanés via une fusion des corps sans aide manuelle ou mécanique, alors ça va être compliqué.

Peut-on être un bon coup quand on est clitoridienne ?

Une clitoridienne ne peut pas réussir ce mot compte triple de la sexualité : prendre du plaisir par là où on en donne tout en reproduisant l'espèce. Les clitoridiennes semblent condamnées à l'asymétrie : tu pénètres mon vagin / mon anus / ma bouche, mais je vais jouir d'un organe sur lequel tu peux difficilement te faire jouir toi-même sauf si vraiment tu frottes hyper bien. Ruée sur le clitoris : ne nous battons pas ! L'orgasme des femmes se vend bien dans la presse. Normal, c'est un concept bankable : se targuer de bien jouir est en effet devenu un bel enjeu de narcissisme social, assorti à de jolis escarpins et à un boulot qui en jette. Et tout ça, c'est un peu grâce au clitoris, la star de l'orgasme féminin.

Des auteurs et des spécialistes qui se disputent une prétendue découverte. Oui, l’orgasme féminin est mécanique, et alors? Temps de lecture: 4 min Le 12 juin 2012 paraissait dans The Lancet le résultat de l’expérience menée par Pierre Foldès, urologue (avec le Dr Béatrice Cuzin, également urologue, et la démographe Armelle Andro, de l’Ined): il a en effet mis au point une technique chirurgicale permettant de réparer les mutilations sexuelles chez les femmes.

Oui, l’orgasme féminin est mécanique, et alors?

Trente années de combat qui portent aujourd’hui leurs fruits, puisque la publication des travaux de Pierre Foldès dans The Lancet valide la technique. Les résultats sont impressionnants: pour résumer, non seulement la chirurgie pratiquée par le Dr Foldès soulage, dans une grande majorité des cas, les douleurs clitoridiennes, mais elle permet également aux femmes qui ont bénéficié de cette intervention d’éprouver du plaisir, et même d’avoir des orgasmes. Il est donc question ici de réparer concrètement les dégâts physiques causés par l’excision.

Le mot réparation, qui évoque plus une visite chez le garagiste qu’une démarche thérapeutique, peut heurter. Cliteracy 101: Artist Sophia Wallace Wants You To Know The Truth About The Clitoris. À la conquête de l'orgasme.