background preloader

A poil et à mort ? - Société

A poil et à mort ? - Société
Le 19/06/2012 Avoir le droit de porter des poils, pour une femme, devient une vraie bataille, y compris dans des pays autrefois très tolérants, comme la Suède, où la bataille se transforme à présent en véritable guerre meurtrière. En mars dernier, à l’occasion de la finale d’un concours de chansons, Lina Ehrin, bibliothécaire, est apparue à la télévision, applaudissant avec des poils aux aisselles, l’espace d’une demi-seconde. Un spectateur a jugé bon de faire une image figée de cet instant et de la publier sur le réseau social Facebook, entrainant dans la foulée plusieurs milliers de commentaires outrés qu’une femme ose ne pas se raser sous les bras. Immédiatement une autre page Facebook est venue répondre à celle-ci, pour au contraire défendre Lina et le droit des femmes de ne pas s’épiler. Dans un mouvement de soutien, de nombreuses autres femmes sont venues y publier des photos d’elles, poilues ici ou là, jusqu’à ce que des menaces de mort apparaissent sur la page.

http://www.secondsexe.com/magazine/A-poil-et-a-mort.html

Related:  la PilositéBody Positivity !

JAMAIS SANS MON POIL Femmes, c’est à vous que je m’adresse aujourd’hui. Hommes, ne vous sentez pas délaissés : vous n’êtes jamais de trop, restez même, et il se peut que votre participation aujourd’hui soit des plus enrichissantes. Car aujourd’hui, je remise torchons et spatules à la cuisine pour aborder une autre question, celle de l’épilation féminine. Pour Veet, avoir des poils, c'est être un homme Pondu par Sophie-Pierre Pernaut le 8 avril 2014 Veet USA tente de faire de l’humour dans sa campagne Don’t Risk Dudeness, à base de « Si t’as des poils t’es un bonhomme, hihihihi ». Lassitude… Pour sa nouvelle campagne de pub intitulée Don’t Risk Dudeness (qu’on traduira par « Fais attention à ne pas devenir un mec »), Veet USA a choisi la carte de l’humour.

Les poils Index L'anatomie du poil La physiologie du poil La psychologie du poil Un signe de maturité sexuelle Le poil et la sexualité Le poil et l'affection Les conséquences néfastes de l'épilation chez la femme Conclusion Lien sur des sites qui parlent du poil féminin L'anatomie du poil Les poils sont des phanères se présentant sous l'aspect de filaments cornés implantés obliquement dans le derme par invagination de l'épiderme. Les poils se composent donc d'une tige libre à la surface de la peau, ou poil proprement dit, et d'une partie invisible enchâssée dans le derme, la racine, dont l'extrémité en cupule (le bulbe) reçoit la papille vasculaire nourricière. Le poil comporte des annexes : une glande sébacée, l'ensemble formant l'appareil pilo-sébacé ; le muscle érecteur, dont la contraction, sous l'influence du froid, d'une émotion, est à l'origine du phénomène de la "chair de poule". La distribution des poils sur le corps est inégale.

Les femmes poilues, les hommes épilés : l'idée géniale d'une prof contre les stéréotypes Les étudiants de Breanne Fahs, qui ont accepté de suivre son projet. (ASU) Breanne Fahs est professeure à l'Université d'État d'Arizona, aux États-Unis, spécialiste du féminisme et des études sur le genre. C'est également une psychologue clinicienne. Dénoncer les injonctions propres au sexe Cette année, elle a proposé à ses étudiants de participer à un projet particulièrement original leur permettant de gagner des points supplémentaires (lien en anglais) : pendant 10 semaines, les filles doivent laisser pousser librement leurs poils (sous les aisselles, sur les jambes, au niveau du pubis) et les garçons ont pour obligation de se raser et de s'épiler intégralement le corps. La pilosité féminine vue par un féministe, résistance à l'épilation Le regard d'un homme pro féministe sur les poils des femmes, symboles de leur féminité Cette page est dédiée à toutes les femmes qui bravent une injonction millénaire, une loi non-écrite qui leur ordonne de s'enlever tous les poils du corps, en particulier la pilosité sexuelle, c'est-à-dire les poils des aisselles, des jambes, du pubis et des aréoles. Par facilité, j'abrège la pilosité sexuelle en PF. Contrairement à une idée reçue qui est véhiculée depuis des siècles, la PF est un symbole de féminité, au même titre que les seins et les hanches plus larges, qui apparaissent à la puberté. S'enlever les poils sexuels est une infantilisation symbolique, un retour à la fillette impubère qui n'est pas sans rappeler l'éternelle course à la jeunesse que les femmes subissent.

Faut-il s’épiler ? Remise en question d’une violence ordinaire Bienvenue sur PinupBio.com | Nouvelle ici ? Alors télécharge vite le guide gratuit de morphologie corps qui te permettra de faire le test de ta morphologie. Dans quelques instants tu commenceras à valoriser ta silhouette de Déesse avec des techniques professionnelles. Comprendre sa beauté c'est merveilleux ! Clique ici pour recevoir ton cadeau femmes à poils La fourrure! Plein de gens sont fou de la fourrure! Plein d'argent dépensé, plein d'animaux torturés pour la fourrure des autres! Mais notre fourrure?

Quant le diktat de l'épilation gagne le slip des hommes L’épilation au masculin est-elle une nouvelle forme d’aliénation, ou un juste retournement des choses ? Paradoxalement, alors que la tendance des bobos metrosexuels est de se laisser pousser la barbe, la majorité d’entre eux avouent se ratiboiser le bas. Nous savions déjà que le diktat de l’épilation intégrale, aidé par la pornographie et les médias féminins, s’était immiscé dans les culottes des françaises. Mais ce qui est plus surprenant, c’est qu’il gagne du terrain dans les slips de nos hommes. Afin d’en savoir un peu plus à ce sujet et de mieux en comprendre le mécanisme, j’ai réalisé un bref sondage dans mon entourage et sur les réseaux sociaux. Quelle ne fut pas ma surprise de constater que l’écrasante majorité des hommes qui m’ont répondu s’épilaient ou se rasaient.

Related: