background preloader

Réseaux féminins

Facebook Twitter

[Marketing] Réseaux sociaux : 6 raisons de cibler davantage les femmes que les hommes. Les femmes se connectent plus souvent sur les réseaux sociaux et interagissent davantage avec les marques… Cibler ses campagnes sur les réseaux sociaux ?

[Marketing] Réseaux sociaux : 6 raisons de cibler davantage les femmes que les hommes

Certes, mais encore est-il que les usages varient d’un utilisateur à l’autre. En se basant sur des recherches du Pew Research Center et de Nielsen aux Etats-Unis, l’infographie suivante (RubyMedia/Finances Online) résume plusieurs points sur la variation des usages entre les hommes et les femmes. On y apprend notamment que les femmes ont davantage tendance à être présentes sur les réseaux sociaux et à s’y connecter plus souvent, notamment depuis un terminal mobile. Enfin, elles seraient plus nombreuses à interagir avec les marques et à s’informer via les réseaux sociaux. Etudes - Modes de vie et consommation : l’exception féminine à la française. Publié le 02 juillet 2013 En talons aiguille ou en baskets, les Françaises courent en vain après un équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle.

Etudes - Modes de vie et consommation : l’exception féminine à la française

A la limite de la frustration, elles se distinguent de leurs voisines avec une perception des marques et un comportement d’achat bien particuliers. Analyse de Fleishman-Hillard dans l’étude internationale « Women, Power and Money », conduite par Ipsos. Pas toujours évident, pour une femme, de concilier sa vie professionnelle, sa vie privée ou familiale et ses aspirations personnelles. Des objectifs encore plus difficiles à atteindre dans un contexte économique morose. . « Ce nouveau point de comparaison avec d’autres pays confirme une exception féminine à la française très prononcée », explique Isabelle Odesser, assoiciate director chez Fleishmann-Hillard Paris.

L’impossible légèreté des Françaises La famille au sens large : une valeur refuge Attachées au « Made in France » Alors au final, les Françaises sont des "mesdames plus". Etudes - Soldes : Crise ou dépression, la shoppeuse fait de la résistance. Publié le 25 juin 2013 1004 femmes de 16 à 70 ans sont unanimes : le lèche-vitrines fait partie de leur vie.

Etudes - Soldes : Crise ou dépression, la shoppeuse fait de la résistance

Avec plus ou moins de plaisir et, avec une préférence pour les endroits physiques, pourvu que le digital s’en mêle. Le 1er observatoire du Shopping mené par Unibail-Rodamco présente ses 7 familles de shoppeuses et les clés pour les accompagner… au mieux de leurs pérégrinations (*). La crise est pesante mais il y a, en chaque femme, une Victoria Beckham qui veille, toujours prête au lèche-vitrines. Encore plus joueuse, plus exigeante et plus digitalisée qu’avant. « Si la valeur plaisir est bien là, il est impératif -face à la crise et à Internet- de capter sérieusement et objectivement les comportements, les aspirations, les freins et les tendances. Une bourse sous contrôle, aux cordons parfois déliés Plus de 8 françaises sur 10 contrôlent leurs dépenses et 73% renoncent à leurs envies.

Restent les grandes résistantes. « Elles sont de plus en plus nombreuses, ces dernières années. Les social mums aux USA étudiées par Babycenter et comScore. Les Digital Mums*, comportement des mamans sur les réseaux sociaux. On parle souvent des digital mums*, qui prennent peu à peu la relève sur les ménagères de moins de 50 ans auprès des bureaux d’études et de marketing.

Les Digital Mums*, comportement des mamans sur les réseaux sociaux

Détentrices d’une bonne part du pouvoir d’achat du foyer, ces mamans digitales sont plus connectées au web et aux réseaux sociaux que la moyenne de la population. C’est ce que révèle une récente étude américaine de Baby Center dont nous avons tiré une infographie inédite regroupant les usages des mamans sur les réseaux sociaux. Qui sont les mamans digitales : leur utilisation des réseaux sociaux, ceux qu’elles préfèrent, leur rapport aux discours online des marques, etc.

Découvrez qui sont les mamans digitales ! Nous pouvons noter que les mamans connectées n’ont pas le même rapport à leurs smartphones que les autres femmes. Chez Text Invaders, nous connaissons bien les Digital Mums* et pour cause, les blogueuses mamans sont des mamans digitales. Source Digital Mums* : terme déposé Stéphanie Lequeurre. Les réseaux d’entrepreneuses et dirigeantes. 13 clés pour communiquer auprès des femmes en 2013. Girlz In Web. Les Enjoliveuses. Réseau social d'entraide entre femmes.