background preloader

Ton droit, ton choix (mais pas trop quand même)

Ton droit, ton choix (mais pas trop quand même)
Et sincèrement, quand on voit que l’accès à l’IVG est menacé dans des pays comme l’Espagne on se dit qu’il vaut mieux ne pas jouer avec le feu et s’informer dès maintenant au maximum. Et non, non et re-non ce n’est pas qu’un problème féminin, ce n’est pas « un sujet de fille ». Sur ce, les sources ! 1) Les articles de Rue 89 1 et 2 2) La contraception en France : nouveau contexte, nouvelles pratiques ? 4 ) Mais également : Choisir sa contraception 5 ) /! Ah oui, et le Vilain vous pouvez le retrouver ici Des bisous ! Related:  jamedlavyGenre, liberté, antisexismepublications contraception

Stérilisation à visée contraceptive - ComprendreChoisir La contraception est l'ensemble des moyens naturels, chimiques, mécaniques ou chirurgicaux pour empêcher une grossesse. La ligature des trompes chez la femme et la vasectomie chez l'homme sont deux méthodes de stérilisation à visée contraceptive. Ce sont des contraceptions non réversibles, qui nécessitent une longue réflexion. Stérilisation à visée contraceptive : une méthode radicale Que ce soit une vasectomie pour un homme ou une ligature des trompes pour une femme, la stérilisation est une méthode contraceptive radicale. Certaines personnes, parfois jeunes, qui ont d'ores et déjà pris la décision de ne jamais avoir d'enfant, choisissent une stérilisation. Stérilisation à visée contraceptive : une décision réfléchie La stérilisation à visée contraceptive est irréversible, c'est-à-dire qu'une fois l'opération réalisée, les chances de retrouver une fertilité normale sont quasi nulles. En savoir plus : Effets secondaires Trouvez un pro près de chez vous

Mon corps m'appartient Hello all, Comme vous l’avez sûrement remarqué, la galerie Mon corps m’appartient a vécu un standby monstrueux de plusieurs moi. Les raisons en sont multiples, la principale étant que je n’ai pas du tout eu le temps d’ouvrir Tumblr pendant des mois (alors que j’y étais auparavant assez accro), et que j’ai dû me concentrer sur d’autres projets personnels urgents et très importants. Ayant repris des études à la rentrée et ayant vraiment envie que ça se passe pour le mieux, j’ai décidé de demander à ma meilleure amie, du Tumblr misandre-radicale de m’aider pour tout ce qui est modération des nouvelles photos. J’en profite pour m’excuser pour les nombreuses photos en attente que je n’ai même pas regardées pendant tous ces mois. La galerie reprend donc du service et c’est 100% grâce à ma super copine, donc un gigantesque merci à elle, en qui j’ai toute confiance et qui a déjà commencé à s’occuper du chantier que j’ai laissé, avec efficacité et bienveillance.

Contraceptifs oraux et réserve ovarienne : une étude jette le doute Chez les patientes qui consultent pour une évaluation de leur fertilité, la contraception orale combinée serait associée à une réserve ovarienne plus faible, selon les résultats d’une étude danoise présentés mardi 1er juillet lors du congrès annuel de la Société européenne de reproduction humaine et d’embryologie (ESHRE), qui se tient à Munich jusqu’à mercredi. Kathrine Birch Petersen et ses collègues de l’université de Copenhague ont mené ces travaux sur 833 femmes ayant consulté la clinique de l’université pour une évaluation de leur fertilité. Une échographie transvaginale a été réalisée chez chacune de ces patientes, ainsi qu’un dosage de l’hormone antimüllérienne (AMH). Cette dernière étant sécrétée par les cellules de la granulosa qui entourent les follicules, son dosage sérique constitue un bon index de la réserve ovarienne. Pas de différence au niveau des plus petits follicules Des biais possibles Damien Coulomb

Si la photo de mes règles vous a mis mal à l'aise, demandez-vous pourquoi | Rupi Kaur C'était un projet scolaire pour un cours dans ma dernière année d'université. Un post Instagram visant à disséquer la manière dont les différentes formes de médias envisagent une information visuelle. Rien de bien grave, à priori. Rien de courageux, sale ou mauvais. Un projet scolaire ne devrait pas se transformer en revendication. Pourtant quand Instagram supprime à répétition la photo d'une fille endormie avec le sang de ses règles sur son pyjama, ça devient plus qu'un projet scolaire. Ils finissent par écouter. Je viens juste de rentrer d'un petit dîner avec ma famille et mes amis. Cette photo était censée vous rendre ma à l'aise. "Je ne publierais pas d'image de mon sperme, alors ne publie pas d'image de tes règles." Cette tentative de mise en perspective est devenue la critique la plus entendue dans les jours qui ont suivi la publication. Depuis que la photo circule, je reçois une quantité astronomique d'amour et de réactions positives. Close Alamy Les bénéfices du sexe sur la santé

Pourquoi la gay-pride est importante | Dr. B "N'ayez pas peur". Jean-Paul II"Aimez-vous les uns les autres". Jésus-Christ. ALORS VOILÀ - Une ville, c'est d'abord des rues. - "un papa, des roustons, une maman, des nichons" (quelle belle vision naturaliste et zoologique du genre humain!) Ou, nettement moins poétique: - "la france a besoin d'enfants, pas d'homosexuels". Il y a donc: nos rues,les adultes qui manifestent,des banderoles avec le mot "enfants" dessus. Les enfants...Dans nos villes, les rues sont bordées d'immeubles. Avec des désirs compliqués, parfois jugés honteux. Pourquoi la gay-pride est-elle importante? Une fois par an, les enfants de nos villes peuvent regarder derrière leurs fenêtres et voir des femmes et des hommes: nombreux, différents, dansant et chantant. Certains s'habillent en femmes quand ils sont hommes, d'autres s'habillent en hommes quand elles sont femmes. La gay-pride est importante. Pas seulement pour ceux qui sont en bas et qui défilent. La deuxième cause de familles brisées. Honte à nous tous!

La contraception définitive Aussi appelée "stérilisation à visée contraceptive", elle évite définitivement toute grossesse. Elle est possible pour les hommes et pour les femmes. Dans les deux cas, la loi impose un délai de réflexion de 4 mois entre la première consultation et sa réalisation. Remboursée par la Sécurité Sociale (65%), elle est irréversible et nécessite une intervention en milieu hospitalier. Elle ne protège ni des IST ni du Sida. Ces méthodes ne sont accessibles qu’aux femmes et aux hommes majeurs-es. Pour les femmes, il existe deux techniques sectionner ou nouer les trompes par des clips. Ces deux méthodes sont le plus souvent irréversibles mais gardent intacte la possibilité d’une implantation d’ovule dans l’utérus dite procréation médicalement assistée (PMA). Pour les hommes la vasectomie bloque l’émission des spermatozoïdes en coupant le conduit déférent.

Si j'aurais su... Pour lire l'article en question, c'est ICI. Comme toi, j’ai pratiqué le retrait. Sauf que je suis tombée enceinte Parce qu’elle ne supportait pas la pilule, Laura a pratiqué le retrait, comme de plus en plus de femmes. Jusqu’à ce qu’une gynécologue lui dise qu’il existe une solution pour chaque femme. « Une IVG trop tard. » Chère Julie, chères adeptes du retrait, chères désespérées de la contraception, Comme vous, j’ai écumé les gynécos à la recherche d’un moyen de contraception, non pas parfait, mais ne serait-ce qu’acceptable. Making ofLa semaine dernière, une de nos riveraines, Julie, racontait son expérience. Pour toi Julie, comme pour beaucoup de femmes, c’est la pilule qui ne fonctionnait pas. Mais je dois te dire quelque chose. J’ignorais tout de cet enfer gynécologique La pilule, j’ai essayé. Mon gentil gynécologue de l’époque m’a prescrit une pilule que j’ai prise pendant quatre ans. Seulement, à partir de 2012, j’ai commencé à avoir des migraines avec aura, c’est-à-dire des troubles momentanés de la vision. En effet, au printemps 2013 je rencontre quelqu’un. Je suis enceinte.

Le sexe expliqué à nos grands-mères  |  blogue Originel Entre le Dico des filles et les conseils de Canoë pour séduire un homme, les filles et les femmes sont bombardées de lieux communs et de conseils sans base empirique sur la sexualité. Ce genre de bons conseils ne datent pas d’hier. Pour vous le prouver, je suis allée faire un petit tour aux archives de la Grande Bibliothèque où j’ai pu déterrer plusieurs charmants enseignements prodigués aux femmes entre 1875 et 1961 à propos de la sexualité. Leçon 1 – Les menstruations, c’est un sérieux handicap, qu’il ne faut pas prendre à la légère. Quand vous êtes menstruée, évitez tout effort physique et mental. À retenir aussi : il ne faut pas se mouiller les pieds quand on a ses règles. Le guide la femme, vers 1900 Et si vous avez des pertes blanches, c’est peut-être parce que vous vous surmenez intellectuellement. Leçon 2 – Méfiez-vous du paprika. Vous devriez éviter les aliments « susceptibles d’agir de façon spéciale sur votre cerveau et vos organes génitaux ». Lui… et toi jeune fille, 1961 - L.

Not Everyone Is Beautiful | Mindless Productivity Every two or three days, I see an article or blog post or forwarded inspirational quote about beauty. It’s usually something affirming like “You are beautiful, whether you know it or not.” “We are all beautiful.” “Everyone is beautiful to somebody.” It’s cheerful stuff. It’s also bullshit. And you know it’s bullshit, because you really wanted to laugh at that video. Everyone is not beautiful. Yes, the word “beautiful” has many different meanings. Nobody says, “Everybody has a pleasant laugh.” Beauty is the only trait that everyone gets free access to. Because we have created a culture that values beauty above all other innate traits…for women, at least. But women are pretty much a one-note instrument. This, of course, is a horrible thing to say, and society knows better than to tell this to your face. Because if everyone is beautiful or everyone can be beautiful or everyone is beautiful to someone, it’s okay to base our entire civilization around a worldwide game of Hot or Not. Like this:

Related: