background preloader

FUN

Facebook Twitter

Les dramas coréens à la conquête du grand public français - Sciencesetavenir.fr. Paris (AFP) - L'élégant extraterrestre succombera-t-il au charme de l'insupportable mais ravissante diva?

Les dramas coréens à la conquête du grand public français - Sciencesetavenir.fr

Les "dramas" coréens, feuilletons chastes aux sveltes stars androgynes, quittent le cercle des initiés: pour la première fois, TF1 en propose à la demande sur son nouveau service digital. C'est la preuve que les "K-dramas", immensément populaires en Asie et déjà bien connus aux Etats-Unis, commencent à percer auprès du grand public français, tout comme la "K-pop" (pop coréenne).

Le succès mondial de "Gangnam Style", chanson culte du chanteur Psy en 2012, en aura été un avant-goût. Depuis quinze ans, la production coréenne s'est diffusée d'abord en Asie puis en Occident, grâce à internet et à des chaînes de télé spécialisées, comme en France la petite chaîne Gong, présente sur les box et sur internet. Les dramas coréens profitent ainsi de l'audience massive de MyTF1, qui touche 15 millions d'utilisateurs uniques chaque mois. Sur Facebook, Tasty met l’eau à la bouche des apprentis cuistots.

Connaissez-vous un média qui a plus de fans Facebook que le New York Times (13 millions), CNN (27 millions), Vice (6,5 millions), BuzzFeed (10 millions), et même que Donald Trump (22 millions) ou Barack Obama (54 millions) ?

Sur Facebook, Tasty met l’eau à la bouche des apprentis cuistots

Peut-être pas… Malgré ses 84 millions d’amis sur le réseau social, Tasty reste en manque de notoriété en France. Même si, dans l’Hexagone, la page Facebook de la version française de ce média américain consacré à la cuisine rassemble déjà 2 millions de fans. Bien sûr, les chiffres et les réseaux sociaux ne sont pas tout, mais Tasty gagne à être observé, d’autant qu’il compte renforcer sa présence en France : « Nous allons embaucher une petite équipe. Jusqu’ici, nous n’avions aucun employé à Paris », explique la directrice générale Ashley McCollum, de passage dans la capitale pour amorcer le recrutement d’une, deux ou trois personnes. Quelle est la recette du succès de Tasty ? Le Kiosque de Vincent Dedienne : Rebelle Santé, cure-nous de Marine Le Pen ! - Quotidien avec Yann Barthès - TMC.

Jimmy Kimmel Reveals Details of His Son’s Birth & Heart Disease. Un petit LOUP à vous présenter ! □ Viki’s Learn Mode Will Take Your Language Learning To A New Level. Entomologie - Deyrolle. Deyrolle est connu pour ses incroyables collections d'insectes.

Entomologie - Deyrolle

Grâce à un sourcing expérimenté, Deyrolle enrichit sans cesse ses collections entomologiques et ses centaines de tiroirs ne désemplissent jamais. Papillons colorés, coléoptères, veuves noires... il y en a pour tous les goûts ! Etalage Une partie de l'étalage des insectes présents chez Deyrolle se fait au sein même de la maison. Le travail d'étalage vise à "déplier" un insecte pour le faire sécher, pour qu'il maintiennent ensuite la position qu'on veut lui donner. Boîtes personnalisés Deyrolle vous propose de vous aider à composer une boîte d'insectes personnalisée, en fonction de vos goûts et de votre budget ! Composition de globes Deyrolle propose aussi des compositions de globes.

Très prisés dans les cabinets de curiosités, les globes permettent des jeux de transparences et de reliefs inédits. Les globes peuvent également être personnalisés ! Le fabuleux bestiaire marin photographié par un matelot de Mourmansk. Les photos des étranges créatures marines prises dans les filets du chalutier du matelot Roman Fedortsov suscitent l’engouement des réseaux sociaux russes.

Le fabuleux bestiaire marin photographié par un matelot de Mourmansk

LE MONDE | • Mis à jour le | Par Isabelle Mandraud (Moscou, correspondante) La gueule ouverte sur des dents acérées, l’œil noir et la peau luisante, ce poisson-ogre, petit par sa taille mais impressionnant par son allure, semble tout droit sorti de l’imagination de Ridley Scott pour son film Alien. Quiet. Rendez-vous dans un jardin anglais. La floraison, d'avril à novembre, est la meilleure saison pour se rendre à Gravetye Manor, dans le Sussex au sud de Londres.

Rendez-vous dans un jardin anglais

Mort de Prince : TMZ, le site de potins aux scoops mondiaux. Le site internet américain s’est à nouveau illustré, ce 20 septembre, en sortant en premier l'annonce du divorce de Brad Pitt et Angelina Jolie.

Mort de Prince : TMZ, le site de potins aux scoops mondiaux

Le dernier d’une série de scoops qui s’allonge, noyés au milieu d'une info trash et people. Les abonnés au très sérieux fil de dépêches AFP ont dû faire une drôle de tête en voyant apparaître l’« alerte », ce mardi 20 septembre, à 16h37, annonçant : « Angelina Jolie demande le divorce de Brad Pitt, selon le site TMZ ». D'abord à cause du caractère « urgent » donné à une info people, et ensuite parce qu’une nouvelle fois, c’est donc TMZ, le site américain aux infos souvent trash, qui est à l’origine du scoop.

En avril dernier, leur tweet « #BREAKING Prince DEAD at 57 » avait annoncé la mort du musicien, aussitôt reprise par les médias du monde entier comme une source fiable. Indics choyés, infos monnayées Une éthique à géométrie variable qui agace et choque aussi la profession. This Is What Millennial Bedrooms Look Like Around The World. 18 fois où les mecs ont cru tout savoir. Top 8 des études supérieures rêve VS réalité, c’est pas exactement comme on imaginait. Culture Tube - Les politiques font des vidéos.