background preloader

The magic button — Make Everything OK

The magic button — Make Everything OK

http://make-everything-ok.com/

Related:  humour geekCNV

Best Slow motion Ever – La stupidité capturée à 2500 frames par seconde Best Slow motion Ever – La stupidité capturée à 2500 frames par seconde “Phantom Flex Highlights” est une vidéo en slow motion issue de l’émission danoise “Dumt & Farligt“, qui comme son nom l’indique a été réalisée en utilisant une caméra Phantom Flex capturant les images à 2500 frames par seconde. Cette caméra qui coûte entre $50.000 et $150.000 a été utilisée ici pour filmer toutes sortes de bêtises assez jouissives : éclater un œuf avec une batte de baseball, jeter un milkshake dans une tondeuse à gazon, exploser un gâteau d’anniversaire avec des feux d’artifices, découper une bouteille de soda à la tronçonneuse et j’en passe.

Communication Nonviolente Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. « La gratuité, c’est ce qui a le plus d’importance dans nos vies » Jean-Louis Sagot-Duvauroux passe une bonne partie de son temps comme dramaturge au sein d’une compagnie de théâtre malienne, Blonba. Il est aussi, en tant que philosophe, le co-auteur de « Voyageurs sans ticket. Liberté Egalité Gratuité. Une expérience sociale à Aubagne » (éd. Au diable Vauvert).

L'actu 3.0 Société Publié sur avril 29th, 2013 | Rédigé par Mohammed Khial À ceux qui vous diront qu’un bureau mal rangé est révélateur d’un esprit mal organisé, vous pourrez désormais leur demander avec assurance de quoi peut bien être révélateur un bureau vide. Selon une étude portant sur l’organisation au travail, menée par des chercheurs allemands, on apprend que le « bordel » serait indicateur d’une forte conscience productive. Vous êtes bordélique ? Sachez que vous vivez probablement les dernières réflexions désagréables et condescendantes de la part de votre entourage. Petit précis d’élégance Vous retrouvez ici les règles du Petit Précis d’Élégance publié en Janvier 2011. Préface d’Alain Stark La Mode est italienne, le "Chic" est anglais. Sans jamais être dépassé car toujours au goût du jour, le classicisme britannique fonde l’élégance depuis maintenant plus d’un siècle. Lorsque mon grand père s’est installé rue de la Paix à Paris en 1910, il a importé ce qui faisait la réussite des tailleurs du Row : le complet à l’allure naturelle, légèrement cintré, avec ses petits revers et son boutonnage haut. Depuis, maintes évolutions ont eu lieu durant les années folles et après guerre avec la révolution de la confection de masse ou sous le crayon des stylistes dans les années 80.

JOUE-LA COMME LA NSA – Le smiley du document secret de la NSA fait des émules Document confidentiel de la NSA révélé par "The Washington Post" C'était le smiley de trop. Le quotidien américain The Washington Post a publié, mercredi 30 septembre, un post-it de l'Agence de sécurité nationale américaine (NSA) révélé par Edward Snowden.

ARTICLE: Assertivité - l'affirmation de soi dans le respect d'autrui Plus le quelque chose est important ( information, projet), et plus on souhaite atteindre son objectif, plus il est nécessaire, pour y parvenir, de considérer le quelqu’un plus que le quelque chose : c’est à dire avoir plus de considération pour l’individu (l’autre et soi-même) que pour le propos (ce que l’on échange). Cela peut sembler paradoxal de lâcher un peu quelque chose pour mieux l’obtenir… mais il en est ainsi. Respect d’autrui Le respect d’autrui ne peut être que naturel. TravailCollaboratifEnLigne Dans un projet collaboratif, animateurs et collaborateurs jouent un rôle clé dans l’atteinte des objectifs et la réussite de l’action. Les outils sont également importants, ils vont permettre de s'organiser et d'organiser les contenus produits. Malgré tout ce que l'outil peut apporter, l'homme reste au centre de la collaboration, notamment grâce à son expérience, ses idées, son savoir-faire. Les hommes génèrent la collaboration, les outils la dynamisent. Quelles sont les aptitudes et les qualités requises pour collaborer efficacement ? Auteurs : Isabelle Brulé, Dominique Cardinal, André Guyomar, David Le Guen, Emilie Payen, Fanny Saint-Georges

Ma liberté : - de choses pour +++ de bien-être Comme beaucoup de monde, un jour j’ai eu des livres par centaines (voire un millier et quelques à une époque…). Je les chérissais comme la prunelle de mes yeux. J’ai eu également des CDs que j’écoutais en boucle, des DVDs que je regardais rarement plus d’une fois, des vêtements en pagaille mais j'avais malgré tout l’impression de n’avoir rien à me mettre, des chaussures et des sacs dont parfois j’oubliais l’existence au fond d’un placard, divers objets disséminés dans mon appartement et prétendument censés refléter ma personnalité… Ni plus ni moins que tout à chacun en fait.

Elegance Masculine Gentlemen, alors que le marché de la chaussette masculine de luxe connaît un développement sans précédent, le sujet de la chaussette (du mi-bas en ce qui nous concerne) en tant qu’élément de style masculin commence à intéresser de plus en plus de gentlemen et notamment de plus en plus de lecteurs de PG. Il est [...] Lire – ‘Comment assortir ses chaussettes ?’ Gentlemen, en cette veille de réveillon de Noël, nous profitons d’une petite accalmie dans notre intense planning de voyages pour faire, comme il est de coutume, un bilan de l’année 2013 pour PG, au moment où nous nous préparons à fêter notre 5ème anniversaire. Oiseau de nuit Chaque dimanche soir, c’est la même chose. L’esprit indomptable, lassé par les combats nocturnes de fin de semaine, ne s’entend plus avec Morphée. Comme c’est perturbant : l’insomnie intervient lorsqu’on est le plus fatigué.

L’intégration de la liste des besoins – Guillaume CNV Je viens de visionner les quatre vidéos d’Alain Ducept dans lesquelles il nous lit la liste des 48 besoins fondamentaux puis la liste élargie des 240 besoins, que l’on peut trouver sur le site de la Voie de l’Écoute. J’ai alors eu l’élan de lui laisser un commentaire. Et puis au fil de l’écriture, ce commentaire s’est tellement étoffé, que j’ai décidé de le publier ici, sous forme d’un nouvel article. Cela nourrit en même temps mon besoin de partage (B). Notez que dans cet article, j’ai mis un B entre parenthèses chaque fois que j’ai mentionné un besoin, par souci de clarté (B) et de simplicité (B), car cela m’évite de mentionner systématiquement le mot besoin. La petite révolution de l’intelligence collective Plus ludique que l'intelligence artificielle, l'intelligence collective, soit la mise en relation via le net d'une grande quantité de cerveaux humains, vient de réaliser quelques prouesses. Telle l'identification de centaines de cratères lunaires pour la NASA ou la mise en évidence d'une enzyme du VIH. À l'origine de ces nouveaux modes de recherche : le nombre d'heures hebdomadaires que nous passons, sur Terre, à jouer en ligne. Trois milliards d'heures par semaine.

Related:  HumorFunperspicuityCool StuffBored out of my head :DinterestingIdeasOthersBored?My cultureMust see!e_khadiijaGreat SitesInspirationCool WebsitesFeeling GoodTrésorsseeker_of_timechristinagreenefifeeboyIconic, Cool, Bizzare & Spectacular Stuffmisc sitesAwesome ThingscomputerHuman Net, Emotion, Mood, CrowdsourcingFunnystuff