background preloader

Sucré

Facebook Twitter

Manger du Miel – Blog sur l'actualité et les bienfaits du miel » Les nonnettes, spécialité à base de miel. Posté dans : Bienfaits du miel | 1 commentaire Petit gâteau de forme arrondie à base de pain d’épice, de marmelade d’orange et de miel, la nonnette est un héritage du Moyen-Âge mais dont la recette n’a pas pris une ride.

Manger du Miel – Blog sur l'actualité et les bienfaits du miel » Les nonnettes, spécialité à base de miel

Une recette venue du Moyen-Âge Au Moyen-Âge c’est aux nonnes qu’on confiait la confection des nonnettes d’où leur nom. Les nonnettes sont reconnues comme une spécialité de Dijon, depuis 1847. Elles sont aussi présentées comme des petits trésors du terroir en Champagne-Ardenne, notamment dans la région de Reims, et jusque dans le Lyonnais. Marmelade d’orange ou autre Rondes, moelleuses, agréablement tendres… Si les nonnettes originales sont à la marmelade d’orange tous les goûts sont permis : cassis, abricot, cerise, framboise… Osez tenter de nouvelles saveurs.

Comment en faire soit-même ? Ingrédients (pour 12 nonnettes) Fondant au chocolat à l’italienne. Le makrout. (pour 8 personnes) Ingrédients : 1 kg de semoule moyenne, 70 g de beurre, ½ verre d’huile,

Le makrout

Faire une mousse au Nutella - La recette. Crumble aux pommes. Mug cake Nutella noix de coco. Gateau algerien cornet amandes pralinoise. Cornets aux amandes et chocolat pralinoise Bonjour, ces cornets aux amandes, on les a préparés avec ma fille.

Gateau algerien cornet amandes pralinoise

Avec les vacances on se fait des ateliers gâteaux et notre semaine a été productive… Faciles à réaliser : j’utilise la pâte à cornet des gâteaux algériens puis j’ai rempli un peu à la manière des cornets glacés : Je commence avec du nutella dans le fond du cornet puis mon mélange amandes chocolat pralinoise. Je décore avec les vermicelles au chocolat. Les amateurs de chocolat nutella pralinoise vont se régaler, ils sont vraiment bons. Vous pouvez remplacer les amandes par des noisettes ou autres fruits secs. Les Recettes de la Cuisine de Asmaa. Asmaa| 13 juillet 2013 Bonjour, Aujourd’hui, je partage avec vous une recette originale de Harcha façon crêpes.

Les Recettes de la Cuisine de Asmaa

La pâte est semblable à la pâte des baghrirs, mais ne nécessite aucun temps de repos et la cuisson se fait sur les deux côtés comme pour les pancakes. On obtient alors de délicieuses harchas très fondantes et moelleuses. Miamion, recettes de cuisine. Ingrédients 250 g biscuit (Petit beurre) Beurre 125 g, fondu 2 bananes crème fraîche Remplissage Caramel 395 g lait concentré sucré 70 g de sucre brun 50 g de beurre préparation.

Miamion, recettes de cuisine

Miamion, recettes de cuisine. Ingrédients : *220 g de farine *1 sachet de levure de boulanger *40 g de sucre *1 oeuf *40 g de beurre mou *10 cl de lait tiède *150 g de chocolat noirPour la décoration : *vermicelle en sucre multicolores : piéce *pépites de chocolats noir et blanc : piéce Préparation : A l’aide d’un robot et un crochet pétrisseur comme accessoire , mélanger la farine ,la levure et le sucre puis incorporer doucement le lait et l’oeuf.

Miamion, recettes de cuisine

Une fois que tout est bien mélangé, ajoutez le beurre. pétrir la pâte pour avoir une belle boule non collante . Couvrez la pâte avec un linge et laisser reposer à température ambiante pendant au moins 60 min fariner une partie de votre table ou votre plan de travail , puis étaler la boule avec un rouleau à 1.5 cm d’épaisseur. couper des ronds de pâte ( utiliser l’emporte pièce 7,5 cm ),et faire des trous au milieu ( utiliser l’emporte pièce 3.5 cm ).

Disposer la pâte dans une plaque allant au four . .Laisser reposer à une température ambiante pendant au moins une heure . Miamion, recettes de cuisine. Ingrédients 250 g de farine 100 g Sucre 125 g de beurre fondu 2 œufs 100 g de pignon 100 g pépites de chocolat 2 cuillère à café de levure chimique Corn flakes sucre à glace préparation Mettez la farine, le sucre, le beurre fondu, la levure chimique et les œufs dans le bol d’un batteur électrique muni d’un système de palette et bien mélanger jusqu’à ce que tout soient incorpore .

Miamion, recettes de cuisine

Tarte au chocolat. Le makrout. Petits pains au chocolat. Ingrédients pour 10 petits pains au chocolat : Pour la pâte : farine de pain : 240gfarine de gâteau : 60gSucre : 30g5g de sel1 œufLait 10g150 ml d’eau6g de levure sèche30 g de beurre Pour le fourrage : Barre de chocolat coupé en bandes Préparation des petits pains au chocolat : Ajouter tous les ingrédients sauf le beurre , dans un bol et mélanger jusqu’à obtention d’une pâte.Ajouter le beurre dans le bol et pétrir la pâte jusqu’à ce que celle ci ne soit plus collante.Couvrir le bol d’un film en plastique et laisser lever la pâte dans un endroit chaud pendant une heure .Après qu’elle ait levée, dégazer la pâte sur une surface farinée .Couper la pâte en 10 parts égales et en faire des boules.

Petits pains au chocolat

Étaler chaque morceau en une forme ovale , assez grand pour votre chocolat.Placer le chocolat presque sur le bord de chaque côté , couper la pâte restante en bandes , replier et enrouler. Cuire les petits pains ± 14 minutes ou jusqu’à obtenir une coloration dorée . Remarques. Meringue pour les nuls : Recette de Meringue pour les nuls. Préparation de la recette : Quelques trucs pour bien réussir ces meringues : sortir les oeufs du réfrigérateur un quart d'heure avant de les utiliser.Ne surtout pas mélanger de jaunes aux blancs d'oeuf.Ajouter une pincée de sel avant de battre les blancs en neige.Utiliser un récipient plus haut que large et utiliser un batteur électrique (bien plus rapide et moins fatiguant)!

Meringue pour les nuls : Recette de Meringue pour les nuls

On peut commencer : Battre les blancs d'oeuf en neige ferme. Ajouter le sucre par petites quantités tout en continuant de battre. Préchauffer le four à 120°C (thermostat 4). Cake à l'orange, facile et rapide. Bonjour tout le monde !

Cake à l'orange, facile et rapide

Un cake l’orange moelleux irrésistiblement bon, mon mari qui n’aime pas trop les cakes, l’a dévoré enfin presque :). Un gâteau à l’orange moelleux de chez Demarle, arrosé d’un sirop à la sortie du four qui le rend encore plus moelleux, et lui donne une surface croustillante. Il accompagnera parfaitement bien le petit déjeuner durant les fêtes, ou tout simplement un goûter entre amies. Source : Recettes cuisine Asmaa - 125g de beurre ramolli- 125g de sucre en poudre (100 g pour moi)- 3 œufs- zeste et le jus d’une orange- 125g de farine- 1 cuillère à café de levure chimique glaçage :- 1/2 orange- 150g de sucre glace ( j’ai utilisé beaucoup moins de sucre, j’ai obtenu plus un sirop ce qui à rendu le gâteau plus moelleux) 1. 2.