background preloader

Les attentats du 11 septembre

Facebook Twitter

La Sunna et le hadith, par Ralph Stehly, Université de Strasbourg. Le djihad en chiffres. Comment les djihadistes français sont recrutés sur Internet. VIDÉO - La propagande des fous d'Allah sur la Toile attire des volontaires de plus en plus jeunes, endoctrinés et attirés par une nouvelle identité fantasmée pouvant aller jusqu'à la mort en martyr. La vidéo, diffusée sur YouTube, a été vue des milliers de fois. Intitulée «Syrie: l'enfant qui mangeait du carton pour tromper sa faim», elle met en scène un orphelin hirsute dans les quartiers assiégés du sud de Damas.

Avec ce sous-titre: «Ici, il n'y a rien à manger. Un kilo de riz vaut 9000 livres (49 euros). Il n'y a de force, ni de puissance qu'auprès d'Allah…» Sur Facebook, la photo d'une gamine squelettique sert à illustrer la cruauté du «tyran sanguinaire» el-Assad. Une autre montre des corps de «résistants» criblés de balles et appelle à la guerre sainte contre les «mécréants alaouites qui ont fait plus de mal à la oumma que les mécréants juifs et chrétiens».

Près de 250 Français en Syrie L'endoctrinement est d'autant plus dangereux qu'il avance masqué. «Grand danger», selon Valls. Charia. Le djihad s'apprend tout seul sur Internet. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Shahzad Abdul et Laurent Borredon C'est un disque dur noyé dans l'océan de la procédure judiciaire ouverte après les assassinats commis en mars 2012 par Mohamed Merah.

Les policiers l'ont découvert lors d'une perquisition chez la belle-famille d'Abdelkader, le grand frère du tueur de Toulouse. Il appartenait à "Kader", mis en examen pour "complicité d'assassinat". A l'intérieur, une bibliothèque numérique de plusieurs milliers de textes qui constituent un guide d'endoctrinement salafiste autant qu'un manuel de l'apprenti djihadiste. Des textes de "savants" religieux, des vidéos propagandistes ou des extraits de livres.

Ce qui peut paraître un détail dans un dossier judiciaire aussi lourd, révèle en fait la boîte à outils islamiste, disponible à portée de clic. Elle matérialise le rôle majeur de la Toile dans le processus de radicalisation. La plupart des textes sont construits autour d'un même raisonnement binaire. Pages d'Histoire. Biographie: Oussama Ben Laden. Fondateur du réseau terroriste Al-Qaïda, issu d'une riche famille d'Arabie Saoudite originaire du Yémen. Il a également été agent secret au service de la CIA et des services secrets pakistanais. Il créa son organisation, avec l'aide financière de l'Arabie Saoudite, des États-Unis via la CIA, et du Pakistan, pendant la guerre froide, afin de lutter contre l'invasion soviétique en Afghanistan.

Livres en rapport avec Oussama Ben LadenSur les traces de Ben Laden, Le jeu trouble des Américains Mohamed Sifaoui Au nom d'Oussama Ben Laden Roland Jacquard De Lénine à Ben Laden, La grande révolte antimoderniste du XXe siècle Pierre Clermont La traque Ben Laden M. Oussama Ben Laden ou le meurtre du père, Etats-Unis, Arabie Saoudite, Pakistan Richard Labévière Ce Ben Laden : Quelle aubaine ! Dominique Prédali La Guerre sans visage, De Waddi Haddad à Oussama ben Laden Claude Moniquet Les soldats perdus de l'islam, Les réseaux français de Ben Laden Omar Guendouz Gilles Kepel Ben Laden et l'Amérique Florent Blanc.

Propagande de guerre et démocratie. Média Alternatif - Stratégie du chaos contrôlé. 11 septembre 2001. Elise Lucet Madame, Monsieur, bonjour. Nous interrompons nos programmes pour un flash spécial de la rédaction : les deux tours du World Trade Center en plein centre de New York ont en effet été la cible de ce qui semble être un double attentat terroriste. A 8h43, heure locale, très précise, un premier avion s'est écrasé sur la première tour du bâtiment - vous le voyez, la première tour qui était en flammes - 18 minutes plus tard exactement, un deuxième avion est venu percuter de plein fouet la deuxième tour du World Trade Center - vous voyez, vous découvrez cette image absolument incroyable du deuxième avion qui est venu donc se crasher, s'incruster dans la deuxième tour du World Trade Center.

Aucune indication pour le moment sur le nombre des victimes, mais ce quartier de Manhattan était déjà à cette heure de la matinée en pleine activité. Patrick Hesters Très vraisemblablement. George W. Aujourd'hui, nous avons eu une tragédie nationale. Christian Malar. Al-Qaida, label ou organisation ? L’organisation Al-Qaida existe-t-elle vraiment ? La question, sérieusement envisagée par de bons auteurs tel Jason Burke, mérite d’être posée compte tenu de tout ce que l’on attribue au groupe de M. Oussama Ben Laden depuis le 11 septembre 2001 : les attentats de Madrid en mars 2004, les actions menées en Irak par M. Abou Moussab Al-Zarkaoui (qui serait basé à Fallouja, mais qui a aussi été mis en cause dans l’attaque de Madrid), les attentats de Bali (octobre 2002), de Casablanca (mai 2003), d’Istanbul (novembre 2003), et tout récemment ceux qui ont touché l’Arabie saoudite (mai 2004).

A cela s’ajoute l’arrestation au Royaume-Uni et au Pakistan de présumés responsables du réseau d’Al-Qaida (août 2004). Quels sont les liens entre tous ces événements ? Le parcours des personnes impliquées dans des attentats ou des tentatives d’attentats permet de prendre la mesure de la sphère d’influence d’Al-Qaida, car le réseau a déjà une histoire. Taille de l’article complet : 4 338 mots. Les nouveaux maîtres du monde -Goldman Sachs (sioniste) 1935306.pdf. Les mystères du 11 septembre (9/11 Mysteries) Très INTÉRESSANT!! 27 ☛ La version officielle des attentats du 11 septembre. Le jihadisme islamique à travers l'Histoire. Les attentats suicides. Responsabilité Américains, Iraniens. Conséquences économiques des attentats du 11 Septembre. - Les Attentats du.

Les attentats du 11 septembre ont ouvert une période de grande incertitude qui a eut des conséquences économiques considérables. Ces conséquences vont dans certains cas ralentirent la croissance économique mais vont aussi grâce a différents facteurs accélérer cette croissance. Conséquences qui vont ralentir la croissance économique : Baisse de la confiance des consommateurs et donc réduction de la consommation : À cause des attentats les consommateurs ont tendance à stocker de la nourriture et du carburant dans la crainte de restrictions de l’offre ou d’autres perturbations en cas de nouvelle catastrophe, si c’est le cas, il y aura une baisse considérable de la confiance des consommateurs.

Les consommateurs vont, par peur d’une guerre ou par peur de perdre leurs emplois retarder leur achat de biens de consommation durable tel les voitures, il y aura donc peu d’achat de remplacements. Conséquences qui vont accélérer la croissance économique : Amériques - Les Américains craignent une attaque pour le 11-Septembre. Une haute responsable américaine a rencontré des dissidents à Cuba En savoir plus Au moins 15 morts dans des bombardements à Marioupol, à l'est de l'Ukraine En savoir plus CAN-2015 : la Côte d'Ivoire, privée de Gervinho, affronte le Mali En savoir plus Décès du roi Abdallah : plusieurs chefs d'État attendus à Riyad En savoir plus Le chaos au Yémen porte un coup à lutte des États-Unis contre Al-Qaïda En savoir plus Sport : à quand la parité ?

En savoir plus Après les violences, le Sénat congolais amende le projet de loi contesté En savoir plus L'humanitaire française enlevée en Centrafrique a été libérée En savoir plus Raid de l'armée syrienne près de Damas, 42 morts dont six enfants En savoir plus Le Premier ministre tunisien forme un gouvernement sans Ennahda En savoir plus Guantanamo : contre la fermeture, les républicains avancent le risque de récidive En savoir plus. 11 Septembre - ReOpen911.info site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001. 11 septembre 2001. Attentats Etats-Unis : le film de la catastrophe. Au Centre de recherches sur le terrorisme depuis le 11 Septembre 2001- www.recherches-sur-le-terrorisme.com. 11 septembre - Les attentats du 11 septembre 2001 et Al-Qaïda.

11 septembre 2001 - Que s'est-il réellement passé? Attentats du 11 Septembre 2001 - ReOpen911. Les conséquences du 11 septembre. TPE - Attentats du 11 Septembre 2001. Amériques - 2001 - 2011 : Chronologie d'une Amérique traumatisée. Une haute responsable américaine a rencontré des dissidents à Cuba En savoir plus Au moins 15 morts dans des bombardements à Marioupol, à l'est de l'Ukraine En savoir plus CAN-2015 : la Côte d'Ivoire, privée de Gervinho, affronte le Mali En savoir plus Décès du roi Abdallah : plusieurs chefs d'État attendus à Riyad En savoir plus Le chaos au Yémen porte un coup à lutte des États-Unis contre Al-Qaïda En savoir plus Sport : à quand la parité ? En savoir plus Après les violences, le Sénat congolais amende le projet de loi contesté En savoir plus L'humanitaire française enlevée en Centrafrique a été libérée En savoir plus Raid de l'armée syrienne près de Damas, 42 morts dont six enfants En savoir plus Le Premier ministre tunisien forme un gouvernement sans Ennahda En savoir plus Guantanamo : contre la fermeture, les républicains avancent le risque de récidive En savoir plus.

L’homme qui en savait trop sur le 11 septembre 2001 a été trouvé mort chez lui avec ses deux enfants, tous tués par balle! Un ancien enquêteur de l’Agence nationale américaine de sécurité, Wayne Madsen, qui a passé huit jours sur place pour enquêter sur les circonstances exactes du décès, le 2 février dernier, de l’auteur du livre “The Big Bamboozle” Philip Marshall, a contesté la thèse officielle du suicide lors d’une entrevue radiophonique avec Kevin Barrett.

Philip Marshall a été trouvé mort chez lui avec ses deux enfants, tous tués par balle. Un voisin avait trouvé les trois corps (plus celui de leur chien) dans une maison laissée porte ouverte, chose inhabituelle pour un auteur de livres portant sur des questions aussi sensibles. Madsen a également expliqué dans l’interview que l’ordinateur de Marshall n’a toujours pas été localisé, et qu’il avait de plus confié à un ami qu’il travaillait sur un quatrième livre comportant des révélations encore plus « choquantes ». Conséquences économiques possibles de l'attentat terroriste du 11 septembre 2001(PRB 01-8F) A. Baisse de la confiance des consommateurs/Réduction de la consommation B. Retards à la frontière C. D. E. A. B. C. D. Il est extrêmement difficile de prédire l’impact économique global de l’attentat terroriste du 11 septembre 2001 contre les États-Unis.

A. B. Cependant, les retards à la frontière n’auront pas seulement l’effet à court terme d’entraîner des fermetures d’usines, des mises à pied et la réduction de la consommation. C. Le prix de l’énergie et notamment du pétrole est monté en flèche immédiatement après l’attentat terroriste, bien qu’il soit redescendu dans les jours suivants. D. E. Il se peut que les banques hésitent à accorder du crédit à leurs clients parce qu’elles craignent une récession ou peut-être d’autres attentats terroristes. A. Les grands indicateurs de croissance économique ne font pas la différence entre les nouvelles dépenses de construction d’usines et de logements et les dépenses de remplacement des équipements détruits. B. C. D. 11 septembre 2001.

11 SEPTEMBRE 2001. Cela ne leur vient même pas à l’idée que si certains pensent à un complot, c’est peut-être parce qu’on peut légitimement y penser ... "Dis-nous quand ces choses arriveront, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde. " Matthieu 24:3 C'était une attaque psychologique sur les américains et sur notre monde, conduite avec une précision militaire.L'organisation occulte du 911 à Man-H-attan est un Mega Rituel catalyseur de la plus vive conscience planétaire de tous les temps et l'ouverture d'une métaphorique Stargate collective de l'humanité.

“Il y aura un événement, à partir de là nous envahirons l'Afghanistan... puis l'Irak pour prendre possession du pétrôle et construire une base au Moyen-Orient et les intégrer au nouvel ordre mondial... il y aura une guerre contre le terrorisme mais tout cela sera une mystification, pour faire peur et contrôler le peuple Américain”Nick Rockefeller membre du CFR, selon son confident Aaron Russo, 6 mois avant son décès "C'est ici la sagesse. Attentats du 11 septembre 2001. Attaques terroristes lancées contre les États-Unis et dont la responsabilité est attribuée à l'homme d'affaires d'origine saoudienne Oussama Ben Laden ainsi qu'à son réseau terroriste islamiste, al-Qaida.

Détournés par des commandos suicide, deux avions de ligne américains s'écrasent sur les tours jumelles du World Trade Center à New York, un autre sur le Pentagone à Washington, et un quatrième en Pennsylvanie, faisant au total plus de 3 000 victimes. Ces attaques, en raison de l'ampleur inégalée des pertes humaines et matérielles causées, constituent le plus sanglant attentat de l'histoire et, avec Pearl Harbor (7 décembre 1941), l'une des plus graves agressions perpétrées contre le territoire des États-Unis depuis la naissance de ce pays. Vécues en temps réel par des centaines de millions de téléspectateurs à travers le monde, elles provoquent une émotion considérable et suscitent de nombreuses condamnations.

11 septembre 2001.