background preloader

NEWS et CAUSERIES Septembre 2015 4

Facebook Twitter

Eric Whitacre's Virtual Youth Choir - What If. Une alliance pétrolière russo-saoudienne pour contrer les USA? International URL courte La Russie et l'Arabie Saoudite pourraient baser cette alliance sur leurs intérêts mutuels, a estimé l'analyste Salman Rafi dans un article paru sur le site Asia Times.

Une alliance pétrolière russo-saoudienne pour contrer les USA?

Les économies des deux pays ont été fortement asphyxiées récemment par la chute des prix du brut. Alors que l'Arabie saoudite seule ne réussit pas à pousser les entreprises américaines traitant l'huile de schiste vers la faillite, comme elle le veut, la meilleure option sera donc de se tourner vers la Russie et de retourner à son avantage la situation actuelle sur le marché de l'or noir. Les deux pays, pourtant d'accord sur la nécessité de stabiliser les cours du pétrole, connaissent des différends sérieux sur de nombreux sujets politiques, y compris l'accord nucléaire iranien où bien le régime de Bashar al-Assad en Syrie. Un succès ultérieur dépendra donc forcément de la volonté des deux pays de surmonter leurs différends ou non. La Libye ne peut pas maîtriser les flux de migrants : «l’OTAN a détruit nos bateaux garde-côtes» Les garde-côtes libyens manquent d’équipements essentiels et de ressources techniques pour contrôler l’afflux de migrants à travers la Méditerranée, a annoncé le porte-parole de la marine de guerre libyenne à RIA Novosti.

La Libye ne peut pas maîtriser les flux de migrants : «l’OTAN a détruit nos bateaux garde-côtes»

La raison essentielle de l’impuissance libyenne, selon le colonel Ayoub Kassem, provient du fait que la coalition internationale menée par l’OTAN a détruit sa flotte de bateaux modernes lors de son opération militaire en Libye. «Nos moyens sont tellement réduits que toute unité de garde-côte à notre place arrêterait de fonctionner. PEGIDA : « Merkel en Sibérie, Poutine à Berlin » ! Deux ex-agents de l'Onu impliqués dans un trafic de drogue en Afrique. International URL courte La cour britannique a condamné ces ex-consultants de l'Onu suite aux accusations d'avoir touché des pots-de vin afin de falsifier des contrats prévoyant la livraison de drogues en République démocratique du Congo, dont le montant total est évalué à 66 millions de livres sterlings, a précisé le journal britannique The Guardian.

Deux ex-agents de l'Onu impliqués dans un trafic de drogue en Afrique

Guido Bakker, âgé de 41 ans, et Sijbrandus Scheffer, 63, ont touché des sommes estimées à 650.000 livres sterlings, qui provenaient d'une compagnie pharmaceutique dénommée Missionpharma, en contrepartie de l'aide pour obtenir des contrats avantageux. Armés et entrainés par les USA, ils rejoignent aussitôt Al-Qaeda. 24/09/2015 – MONDE (traduction NOVOpress d’un article de The Telegraph) Les rebelles modérés formés par le Pentagone en Syrie ont trahi leurs bailleurs de fonds américains et remis leurs armes au front Jabhat al-Nusra, la branche d’al-Qaïda en Syrie immédiatement après être retournés dans leur pays.

Armés et entrainés par les USA, ils rejoignent aussitôt Al-Qaeda

Les Combattants de la Division 30, la division de rebelle « modérée » soutenue par les États-Unis, se sont rendus au Jabhat al-Nusra affilié à al-Qaïda, ont affirmé plusieurs sources lundi soir. Cette unité été la première faction dont les combattants ont bénéficié d’un programme de formation dirigé par les États-Unis en Turquie dans le but est de forger une force de terrain en Syrie pour lutter contre l’État islamique en Irak et dans le Levant (EI – Daesh). Le côté obscur de la farce. Son Excellence Fayçal ben Hassan Trad, ambassadeur d’Arabie saoudite à Genève, vient d’être désigné à un poste de direction du Conseil des droits de l’homme de l’ONU.

Le côté obscur de la farce

En Arabie saoudite, 79 condamnés à mort – un de plus que l’an passé à la même date – ont été décapités depuis le début de l’année. Son Excellence Fayçal ben Hassan Trad, ambassadeur d’Arabie saoudite à Genève, vient d’être désigné à un poste de direction du Conseil des Droits de l’homme de l’ONU. En Arabie saoudite, Raef Badaoui, condamné à mille coups de fouet pour blasphème – autant dire à la peine capitale – attend toujours dans sa geôle l’exécution de son châtiment.

C’est aujourd’hui, en Arabie saoudite, qu’un jeune homme de vingt ans, Ali Mohammed al-Nimr, dont le plus grand tort est d’être le neveu d’un imam chiite opposant à la monarchie, devrait être exécuté par décapitation, son corps crucifié étant ensuite exposé en public jusqu’à son pourrissement intégral. Ukraine : Le secrétaire général de l'Otan plaide pour le maintien des sanctions européennes contre Moscou.

Suite à une visite de deux jours à Kiev, où il assuré un soutien « politique et pratique » aux autorités ukrainiennes, le secrétaire général de l’Otan, Jens Stoltenberg, a de nouveau dénoncé une forte présence militaire russe dans le sud-est de l’Ukraine (Donbass), théâtre depuis 2014 d’affrontements entre séparatistes pro-russes et forces loyalistes. « Il n’y a aucun doute qu’il y a une forte présence russe dans l’est de l’Ukraine.

Ukraine : Le secrétaire général de l'Otan plaide pour le maintien des sanctions européennes contre Moscou

Il y a des forces russes, des équipements russes et la Russie continue d’entraîner et de soutenir les séparatistes », a en effet affirmé M. Stoltenberg lors d’un entretien accordé à l’AFP, ce 24 septembre. « L’implication de la Russie dans le conflit est telle qu’il est très difficile de faire la distinction entre les séparatistes et les Russes. On parle vraiment des mêmes forces », a ajouté l’ancien Premier-ministre norvégien. Selon la Commission de la vie privée belge, Facebook espionne les citoyens comme la NSA. Mots-clés : citoyens, espionnage, Facebook, NSA Express.be Facebook espionne les citoyens comme le fait la NSA, l’agence de renseignement américaine, a déclaré la Commission de la protection de la vie privée belge lors d’une audience du tribunal durant laquelle le réseau social a dû répondre des accusations de violation de la vie privée des utilisateurs d’Internet.

Selon la Commission de la vie privée belge, Facebook espionne les citoyens comme la NSA

"Les pratiques pédo-pornographiques s'immiscent dans notre société" L’influence du salafisme aux Pays-Bas a "augmenté" L'influence du salafisme aux Pays-Bas a "augmenté" ces dernières années, ont affirmé mercredi les services secrets néerlandais, assurant que cette mouvance fondamentaliste de l'islam est un "terreau" pour la radicalisation vers le "jihadisme violent".

L’influence du salafisme aux Pays-Bas a "augmenté"

"L'influence du salafisme aux Pays-Bas a augmenté ces dernières années", ont indiqué les services secrets (AIVD) dans un rapport écrit avec le Coordinateur national de la lutte contre le terrorisme (NCTV). "Bien qu'il soit évident que tous les salafistes ne sont pas un danger, l'AIVD est préoccupé par le message anti-démocratique, polarisant et intolérant propagé par certains d'entre eux", a ajouté la même source. Des énormités proférées sur TVLibertés par le rédacteur en chef Martial Bild. Des énormités proférées sur TVLibertés par le rédacteur en chef Martial Bild La preuve dans cette vidéo : A partir 9:42 Comment un homme aussi intelligent peut-il prendre pour argent comptant tout ce qui provient de sources musulmanes.

Des énormités proférées sur TVLibertés par le rédacteur en chef Martial Bild

Consternant. FDF soutient TVLibertés mais avec un tel rédacteur en chef jamais un débat n’aura lieu sur le thème fondamental : Lislam est-il compatible avec une démocratie? Fermes Usines : En voici un exemple et ça se passe en Hollande (Un avant goût de ce que nous réservent TAFTA & Mondialisation) Daech : les déçus de la révolution islamique. La montée en puissance de Daech en Irak et en Syrie masque deux illusions.

Daech : les déçus de la révolution islamique

La première consiste à penser qu’il s’agit d’une croisade à l’envers, avec Orient musulman parti à la conquête de l’Occident chrétien, ambiance choc des civilisations. Il ne fallait pourtant pas être grand clerc pour deviner que nous n’avions affaire qu’à une guerre civile religieuse entre sunnites et chiites, interne au monde arabo-musulman. La fin de la seconde illusion, même si l’on s’en doutait un peu déjà, c’est celle de ces djihadistes venus du monde entier, peut-être histoire de donner sens à une vie n’en ayant guère. Voilà qui rappelle un peu d’autres désillusions, celles de brigadistes partis rejoindre les rangs républicains durant la guerre d’Espagne, persuadés de lutter contre le fascisme et pour la démocratie, avant de se rendre compte que la soldatesque communiste sous influence stalinienne consacrait plus d’énergie à massacrer anarchistes et trotskistes qu’a casser du franquiste ou du carliste…

Montpellier (34) : 16.000 demandes de HLM pour 2.000 logements attribués. Migrants : Alerte sanitaire Porte de Saint-Ouen. Après la Syrie, les réfugiés fuient-ils aussi la France? On avait pourtant délégué des fonctionnaires français afin de convaincre quelques syriens réfugiés à Munich de venir en France pour y faire une demande d'asile. Seuls 600 avaient répondu à l'appel. Depuis beaucoup sont déjà retournés en Allemagne. Le 7 septembre dernier, les fonctionnaires de l'Office français de protection des réfugiés et apatrides avaient pourtant tout fait pour les inciter à venir en France dans le cardre de l'engagement pris par François Hollande d'accueillir un millier de réfugiés en urgence pour «soulager» l'Allemagne débordée. Des tracts sont distribués, des réunions d’information organisées,des bus affrétés, des bâtiments et des lits réquisitionnés en France. Des promesses aussi sont faites: droit d’asile, logement, l’école pour les enfants...

Seuls 600 avaient au final été difficilement réunis et s'étaient retrouvés dans différents centres d'hébergement en Ile-de-France. François Bayrou : « Les migrants ne veulent pas venir en France, ça me fait honte » Sep 1524 François Bayrou évoque d’abord l’accord conclu mercredi 23 septembre à Bruxelles entre les chefs d’État et de gouvernement sur l’accueil des migrants. Selon lui, les chiffres annoncés par l’Europe, qui comprennent le déblocage d’un milliard d’euros, « sont évidemment provisoires« . Ukraine: Le visage des combattants "pro-UE". Le régime de Kiev de nouveau ébranlé? International URL courte Selon l'édition, alors que la faiblesse du gouvernement ukrainien se révèle aujourd'hui au grand jour, beaucoup d'hommes politiques, notamment les partisans de Ioulia Timochenko, sont prêts à soutenir l'extrême droite ukrainienne, dont les représentants se prononcent systématiquement contre les décisions des autorités actuelles du pays.

A la veille des élections municipales du 25 octobre, la coalition dirigeante du pays, composée des mouvements du premier ministre Areseni Iatseniouk, du président Piotr Porochenko et de Ioulia Timochenko, a commencé à s'effondrer. Les autorités ukrainiennes semblent être touchées par de graves problèmes politiques. Début septembre, le Parti radical est sorti de la coalition en raison d'un désaccord avec les décisions portant sur la décentralisation de l'Ukraine. Les USA ont promis ces jours derniers de redonner la Crimée à l'Ukraine - Voici la réponse des populations d'Ukraine. L'Ukraine se révolte: Zaporozhié contre la mobilisation [sous-titres français]

Félicitations à l’Arabie Saoudite qui préside désormais le Conseil des Droits de l’Homme à l’ONU ! Allemagne : « épidémie » de viols commis par les migrants. Un nombre croissant de femmes et de jeunes filles hébergées dans des camps de réfugiés en Allemagne sont violées, agressées sexuellement et même forcée à se prostituer par les demandeurs d’asile de sexe masculin, selon les organisations de travail social allemands ayant une connaissance de première main de la situation. […] Dans le même temps, un nombre croissant de femmes allemandes à travers le pays sont violées par des demandeurs d’asile en provenance d’Afrique, d’Asie et du Moyen-Orient.Beaucoup de ces crimes sont minimisés par les autorités allemandes et les médias nationaux, apparemment pour éviter d’alimenter des sentiments anti-immigration. […] Des dizaines d’autres cas de viols et tentatives de viols – des cas dans lesquels la police est spécifiquement à la recherche d’auteurs étrangers (la police allemande se référant souvent à eux comme Südländer, ou «du sud») – restent en suspens.

Voici une liste partielle seulement pour Août 2015: Source : FdeSouche Conseil de lecture : Raisons pour lesquelles un gouvernement avec si pe d'adhésion impose cependant sa dictature ; et pourquoi le plus grand péril de la Justice agit impunément contre la société française. Les "gens de gauche" selon De Gaulle - (Oui, mai alors pourquoi sont-ils cul et chemises avec les UMP:LR qui sont gaullistes eux ?) LE SOCIALISME, ÇA NE MARCHE PAS, MÊME CHEZ NOUS (par l’Imprécateur) Pour comprendre le jargon dans lequel communiquent les socialistes avec beaucoup de phrases et de mots dont très souvent le sens leur échappe, patience et tolérance sont nécessaires.

C’est la condition pour comprendre ce qu’ils sont réellement : ni démocrates, ni républicains, ni féministes, ni laïcs, ni antiracistes. De Gaulle avait l’un des premiers fait ce constat résumé en une phrase : « Je n’aime pas les socialistes parce qu’ils ne sont pas socialistes« . Le pire est qu’après les avoir écoutés, on reste insatisfait, avec des bouffées d’angoisse et de colère. La première réaction, celle qui se produit avant la réflexion, est de penser qu’ils sont soit idiots, soit malhonnêtes. Onu: limitation du droit de veto à l'ordre du jour le 30 septembre. International. Syrie: Le Qatar, dernier virage? Après les Etats-Unis et la Turquie, Cheikh Ahmed Tamim, l’émir du Qatar, reconnaît que le gouvernement syrien a surmonté tout risque de renversement. L’Arabie saoudite prend la direction du panel du Conseil des droits de l’Hommes de l’ONU. L’ambassadeur du pays le plus critiqué pour le statut qu’il reconnaît aux femmes, aux minorités et aux dissidents a pris la tête de la plus importante organisation de défense des droits de l’homme dans le monde.

Le rôle des USA dans la revente des Mistral. International URL courte. Brest : L'imam salafiste maintient insidieusement ses propos sur la nature "diabolique" de la musique. BREIZATAO – NEVEZINTIOU (25/09/2015) Après la diffusion par BREIZ ATAO (lire ici) de la vidéo du prêche de l’imam salafiste de Brest sur la nature “diabolique” de la musique, la presse internationale s’est saisie de l’affaire au point de mettre en difficulté l’intéressé mais aussi les autorités politiques, à commencer par la municipalité socialiste.

Le journal suisse Le Temps a dans un premier temps relayé l’information (voir ici), avant d’être suivi par le journal L’Express (voir ici) ou encore le Journal Du Dimanche (voir ici). Logements sociaux : L'état abaisse à 250 millions d'euros son aide à la construction et en offre 600 pour l'accueil des "migrants" BREIZATAO – ETREBROADEL (24/09/2015) Le gouvernement français mobilise massivement l’argent des travailleurs de l’Hexagone pour financer l’accueil des immigrés musulmans. Christiane Taubira renonce à sa loi. Vladimir Poutine : Le seul moyen de sortir du conflit syrien est de soutenir le président Assad. France / Economie : La dette Française bientôt à 100% du PIB. Bientôt un «Traité Snowden» pour protéger les lanceurs d'alerte ? Fraude à l'aide accordée aux mineurs étrangers isolés ; les bénéficiaires prétendent 10 plus jeunes.

Grèce: Tsipras s'engage à appliquer "rapidement" le plan de sauvetage. Le FN s’engage vraiment pour la ruralité. Crise des migrants : Manuel Valls confirme l’impuissance et les mensonges de l’Etat. Le scandale des émissions de Volkswagen touche d’autres grandes marques allemandes. «Le FN tient un discours de vérité»: Canal+ dérape -brièvement-… dans le réel ! Plus de 450 000 retraités français travaillent pour boucler leurs fins de mois.

Les Etats-Unis planifient une frappe nucléaire sur la Russie. La Fed aux abois… suite. Impôts : la taxe foncière explose et ce n'est que le début. Zoom : Étudiants : en avant, la cocarde ! (23-09-2015) La reprise est là ! : Vrais chiffres chômage Aout 2015, 20500 chômeurs de plus, malgré 304100 radiations ce mois , oui mais, l'esclavagisme va transformer cela en plein emploi. Un voile intégral sur la campagne électorale canadienne. L’Ukraine interdit aux compagnies aériennes russes d’effectuer des vols vers son territoire. Moscou : deux terroristes de Daesh arrêtés à l’aéroport international de Chérémétiévo.

Frontistes ? Crypto-frontistes ? Anti-frontistes ? TV Libertes : Passé Présent n°68. L'OTAN sert à cela : servir de base militaire, de dépôt d'armes aux USA. Le président ukrainien déclare la Russie «plus grande menace» dans sa nouvelle doctrine militaire. A Mayotte aussi, on manifeste contre l’immigration clandestine. Jacques Lang mériterait d'être puni par l'Arabie saoudite, décapité, crucifié, le corps exposé par pourrissement. France Télé et les hommes blancs: quand l’antiracisme mène à la racialisation. Castres : les socialistes ne veulent pas d'une école catholique, ils préfèrent sans doute coranique. Un syndicat de police dénonce plus d'un million d'heures supplémentaires non payées.

Un tremblement de terre de magnitude 6,9 ébranle la côte indonésienne. La Commission de l’UE épingle 19 pays de l’UE pour non respect du droit d’asile. Syrie - La donne a-t-elle enfin changé ? - Les Observateurs. Presse française sous perfusion financière et totalement dépendante de l’Etat. Crise des migrants: "l’empire du mal" américain est responsable, dit Pyongyang. Crise migratoire, outil américain pour déstabiliser l’Europe. Syrie:Poutine frappera si pas d’accord avec les USA, Merkel veut impliquer Assad. Facebook hors-service. Maison des réfugiés à Paris : discrimination anti-SDF français , irresponsabilité sanitaire, « jus de merde »… Les « valeurs » de l’oligarchie contre l’être des patries – Iliade – Institut pour la longue mémoire européenne. Les écoles publiques vont fermer pour l'Aïd el-Kébir, pour la première fois à New-York.

Exclusif. Deux terroristes présumés arrêtés à la frontière hongroise. 10.046 migrants sont entrés en Hongrie hier. Logement : Hollande annonce une baisse des aides à la pierre de l'État. La CIA veut nous « réinformer » Des centaines de morts dans une bousculade près de La Mecque. Bousculade à Mina: Riad accuse les pèlerins, Téhéran lui demande des comptes. 90% des entreprises menacées par un redressement de l’Urssaf. Crise des migrants : un exode qui ne dit pas son nom. Les aides octroyées par la France et l’Europe aux migrants selon leur statut. Payés pour acclamer les immigrés à leur arrivée ? Encore une manipulation dévoilée !

Une nouvelle escalade nucléaire provoquée par les États-Unis. Depuis 2011, Bachar al-Assad est passé d'ennemi public à potentiel soutien. Armes chimiques de l’Etat islamique : les Etats-Unis et la France sont-ils en train de se rendre compte de l’erreur commise en prenant Bachar el-Assad comme ennemi numéro 1 en Syrie ? - Blog d'Alexandre del Valle. L'Occident se trompe systématiquement d'ennemis depuis la fin de la Guerre foide - Blog d'Alexandre del Valle.

Les Etats-Unis doivent laisser la Russie combattre Daesh, assure Donald Trump. L'Égypte très démocrate (!!) achète les Mistral 100% à crédit à taux zéro et ne paiera jamais ! Un miracle absolu. Contrôles allemands à la frontière française pour refouler d’éventuels clandestins vers ... la France.

Nouveaux ennuis judiciaires pour «l'émir» de Forsane Alizza. France : A Paris des gens enlèvent à un SDF son seul ami. Tel-Aviv et Moscou se seraient entendues pour coordonner leurs opérations militaires contre Daesh. Conflits d’intérêts, fraudes et escroqueries à la sécurité sociale, et industrie pharmaceutique : "Santé : la loi du marché - Cash investigation". François, les frères Castro et leur régime de terreur. Cuba libre ! Vincent Lambert : 90.000 euros dépensés pour contrôler l’information. L’armée nigériane vient au secours de 241 femmes et enfants d’un camp de Boko Haram. Avec l’affaire de Florian Philippot la France marque son allégeance à l’islam.

Annonce imminente à Cuba d'un accord crucial pour la paix en Colombie. Crise migratoire: le trafic entre la Croatie et la Serbie arrêté après des interdictions réciproques. Colloque du CESE sur la liberté d’expression : Taubira invitée d’honneur !