background preloader

Samedi 26 septembre 2015

Facebook Twitter

Street Food Temple #2. Street Food Temple devient l’événement officiel « street food » de la Fête de la Gastronomie.

Street Food Temple #2

Avec toujours comme mots d’ordre diversité, originalité des concepts et qualité des produits, le festival précurseur dans le milieu de la street food revient avec plein de bonnes choses dans ses fourneaux : triporteurs, foodtrucks, comptoirs, ciné-food, tables rondes, ateliers enfants, expos, concerts et Djs set… Pour cette seconde édition, Street Food Temple met la Corée du Sud à l’honneur avec l’installation d’un jujeom (bar coréen), la mise en place d’ateliers de kimbab, kimchi, geon ou encore hotteok cupbab et d’une épicerie fine.

Une rue coréenne reconstituée proposera à l’extérieur une dizaine de spécialités grillées, frites et sautées. Enfin, des performances et installations d’artistes coréens viendront pimenter une programmation culinaire riche et goutue. Vous avez faim ? Street Food Temple #2 - Programme. Street Food Temple #2 - Programme. Concerts - Street Food. VENDREDI 25 SEPTEMBRE - CONCERT D'IDIOTAPE - 19h30 - HallesEt des DJs sud-coréens invités dans le cadre de la Technoparade DJ Mushxxx* et DJ DGURU* Crédit photo : l'Office National du Tourisme Coréen.

Concerts - Street Food

STREET FOOD TEMPLE #2 - Agenda. STREET FOOD TEMPLE #2 - Agenda. « Take me (I’m Yours ») - Exposition - La Monnaie de Paris. Alors que « Ne pas toucher » est sans doute la phrase la plus lue et entendue dans la musée, l’exposition « Take me (I’m Yours ») à La Monnaie de Paris, encourage non seulement les visiteurs à toucher les œuvres d’art mais également à les emporter chez eux.

« Take me (I’m Yours ») - Exposition - La Monnaie de Paris

Elle reprend ainsi une idée réalisée en 1995, à la galerie Serpentine, lors d’une exposition dont les commissaires étaient Hans Ulrich Obrist et Christian Boltanski. Aujourd’hui, la commissaire Chiara Parisi participe à cette « expérience », invitant les 32 jeunes artistes à participer aux côtés des 12 artistes déjà présents la première fois. Dans la première salle, le pile de vêtements récupérés par Boltanski contraste avec les intérieurs luxueux du XVIIIème siècle du musée. Mais celui-ci est compensé par un parfum floral créé Rirkrit Tiravanija. En passant dans chaque salle, le visiteur se surprendra à examiner attentivement chaque objet en se demandant ce qu’il pourra emporter. Envie d’un Tour Eiffel miniature ? Monnaie de Paris. Osiris, mystères engloutis d'Égypte. L’Institut du monde arabe accueillera l’exposition événement de la rentrée « Osiris, mystères engloutis d’Égypte » qui dévoilera 250 objets issus de 10 années de fouilles sous-marines menées par l’archéologue Franck Goddio auxquels viendront s’ajouter une quarantaine d’oeuvres provenant des musées du Caire et d’Alexandrie, dont certaines sortiront d’Egypte pour la première fois.

Osiris, mystères engloutis d'Égypte

HEY! modern art & pop culture / Act III - Halle Saint-Pierre. Le Festival Alternatiba - Alternatiba Paris organise le Village des Alternatives, un grand festival de solutions pour le climat les 26 et 27 septembre 2015, sur la Place de la République. KIOSQUES EN MUSIQUE - programme 2015 pour web(28) Fête des jardins 2015. Fête des Jardins 2015 - programme complet. "Du Jardin à l'Assiette" : un restaurant éphémère sur le Parvis de l'Hôtel de Ville. Paris Electronic Week – Salons de l’hôtel de ville : conférences, innovation et networking. Salons de l’hôtel de ville : conférences, innovation et networkingadmin2015-09-22T12:32:15+00:00 Vendredi et samedi, la Paris Electronic Week présente dans les prestigieux salons de l’Hôtel de Ville un large éventail d’entreprises créatives et propose à un public de professionnels et de curieux des cultures électroniques des conférences, keynotes et démonstrations ainsi qu’un espace de networking.

Paris Electronic Week – Salons de l’hôtel de ville : conférences, innovation et networking

Les salons de l’Hôtel de Ville accueillent pendant deux jours sept conférences et une cinquantaine d’intervenants français et internationaux. Économie, technologie, politique, social, autant d’axes qui seront abordés à travers cette programmation de tables rondes. Le programme des conférences du Maint Event à l’Hôtel de Ville Les intervenants. Defacto - Quartier d'affaires de la Defense. Du 21 au 26 septembre - De la Place à l'Esplanade de La Défense Pour cette deuxième édition, Defacto vous fait changer de point de vue sur La Défense !

Defacto - Quartier d'affaires de la Defense

Du 21 au 26 septembre, le plus grand quartier d’affaires d’Europe va vivre au rythme d’événements culturels, sportifs et de rendez-vous étonnants ! Ce ne sont pas moins de 121 animations gratuites qui sont programmées dans les divers quartiers de Paris La Défense. Visites de tours et d'entreprises, activités sportives, visites guidées culturelles, visites insolites... découvrez dès maintenant le programme d'une semaine riche en événements ! La Fête à Neu-Neu. LA JAVELLE, La guinguette la plus cool de Paris est de retour !

1 menu acheté = 1 menu offert : "Tous au resto" revient le 21 septembre. Bonne nouvelle pour vos finances de fin de mois : vous allez pouvoir inviter votre prochain flirt dans un bon resto sans payer sa part.

1 menu acheté = 1 menu offert : "Tous au resto" revient le 21 septembre

Pas besoin de lui imposer un resto-basket pour ça, il suffit de réserver une table dans le cadre de l’opération « Tous au restaurant », qui revient en France du 21 septembre au 4 octobre 2015 et qui permet, dans certains restos, de profiter d’un menu offert pour un menu acheté. Seule contrainte, vous ne choisirez pas ce que vous dégusterez car il est obligatoire de prendre le menu estampillé « Votre invité est notre invité ». Tables de grands chefs Durant ces deux semaines gourmandes, de nombreuses adresses françaises appliqueront ce principe simple et aguicheur, de la bonne petite pizzeria aux tables gastronomiques. A Paris, la liste des participants nous donne déjà faim. Accords mets et vins Quoi ?