background preloader

Septembre 2015

Facebook Twitter

Windows 10 est capable de démarrer en changeant de machine. Je viens de faire un test assez surprenant avec Windows 10.

Windows 10 est capable de démarrer en changeant de machine

En effet je viens de changer de disque dur. J’ai donc cloner mon ancien disque SSD vers le nouveau disque jusque là rien d’anormal. Mais quelle ne fut pas ma surprise lorsque j’ai placer mon ancien disque SSD dans mon vieux portable ASUS … Cas pratique J’ai simplement installer mon disque dur dans le vieux portable ASUS. Et bien sachez que Windows 10 est capable de « purger » les anciens pilotes de votre ancien PC afin d’installer les pilotes de l’ordinateur.

La Clé de licence n’est cependant pas transférée. Comment détecter une intrusion dans Active Directory. Ashley Madison, vous vous souvenez, ce site qui s'est fait piraté et qui vous permet d'avoir une femme ou un homme de complément...

Comment détecter une intrusion dans Active Directory

Parmi le flot d'infos que les hackers ont révélé, on a découvert que la plupart des profiles de femmes inscrits étaient des faux, ce qui fait au final, que vous aviez plus de chance de finir la soirée en compagnie de Miss Fivefingers devant leurs photos plutôt qu'en leur compagnie. En théorie, on part du principe que les mecs étaient open bar sur la création de faux comptes, mais dans une entreprise honnête et qui ne consière pas la sécurité informatique comme un gadget de geek, on audit constamment qui fait quoi et qui modifie quoi sur les serveurs. Ce système de contrôle, c'est ce que Netwrix propose dans sa dernière version pour Active Directory. Pour éviter que ce soit partout le dawaa, Netwrix a notamment mis en place un mécanisme capable de planifier la collecte automatique de logs, évitant ainsi de se la taper à la main à chaque fois. Windows 10 : les plus grosses améliorations depuis Windows 8.

Vous souhaitez passer à Windows 10 ?

Windows 10 : les plus grosses améliorations depuis Windows 8

Vous ne voyez aucune différence avec Windows 8 ? Vous voulez de bonnes raisons de passer sur le nouvel OS de Microsoft, car vous en avez entendu que du mal ? Je pense que cet article pourrait vous aider à prendre votre décision ! Si vous avez installé Windows 10, mais que vous en êtes déçu, Microsoft propose une fonctionnalité qui permet de rétrograder votre ordinateur vers votre ancienne version. Cette fonctionnalité n’était pas présente sur Windows 8, ce qui était dommage vu les mauvais retours qu’il a pu accueillir lors de son lancement.

Je pense que ça peut s’expliquer du fait que la mise à niveau vers Windows 8 n’était pas gratuite. Intégration de Xbox et DirectX 12 Pour cette version, Microsoft a voulu améliorer les conditions pour les joueurs. Le système rencontre quelques problèmes mais devrait se stabiliser lorsque les Xbox One recevront la mise à jour vers Windows 10. Toutes les plates-formes sont unifiées. Comment trouver et désactiver les programmes qui ralentissent le démarrage de Windows 10 ? « Si vous trouvez que votre Windows 10 est un peu long au démarrage, c'est probablement parce qu'une application présente sur votre ordinateur le ralenti dès le lancement.

Comment trouver et désactiver les programmes qui ralentissent le démarrage de Windows 10 ? «

Voici donc comment trouver les applications qui se lancent au démarrage de Windows et surtout comment les désactiver. Tout d'abord, faites un clic droit sur la barre du menu Démarrer et cliquez sur Gestionnaire de tâches. Vous ne devriez pas voir grand-chose dans cette fenêtre. Cliquez alors sur "Plus de détails" pour afficher toutes les options. Ensuite, rendez-vous dans l'onglet "Démarrage". Repérez celles qui n'ont rien à faire là ou qui pourraient ralentir votre système et faites un clic droit -> Désactiver dessus.

Et voilà, le tour est joué. En bonus, j'ai remarqué aussi que le menu de recherche mettait un peu de temps à réagir lorsqu'on y tapait quelque chose. Et voilà, ça vous fera gagner quelques secondes... Ensuite, inutile de lancer des recherche sur l'ensemble de votre disque dur. Cracker une session Windows ou Mac en 3 minutes avec Kon-Boot. Cracker c’est un bien grand mot, je l’avoue, mais se logger sur une session Windows ou Mac SANS connaitre le mot de passe de la session, c’est justement ce que vous allez découvrir dans cet article.

Cracker une session Windows ou Mac en 3 minutes avec Kon-Boot

Kon-Boot, c’est une image disque (fichier ISO) installable sur une clé USB ou un CD, en quelques minutes … Dans cet article, je vais vous présenter comment vous logger sur votre session Windows ou Mac sans connaitre le mot de passe de celle-ci. Le tutoriel se déroulera sous Windows et avec une clé USB (les CD, c’est du périmé).

Installer Kon-Boot et cracker une session Windows / Mac En tout premier lieu, je vous invite à insérer dans votre ordinateur une clé USB (1 Go suffit) et la formater. Ensuite, vous devrez télécharger l’ISO de Kon-Boot disponible à cet adresse (payant). Décompressez l’archive et ouvrez le dossier Kon-Boot. Cliquez sur « USB_INSTALL » (fichier .vbs). Et hop, Kon-Boot est installé sur votre clé USB, qui est désormais bootable.