background preloader

NEWS et CAUSERIES Septembre 2015 2

Facebook Twitter

Fabius: la Russie ne fait rien pour combattre l'EI. International URL courte Le chef de la diplomatie française Laurent Fabius a critiqué mardi la Russie qui "parle beaucoup mais qui n'a pas engagé un avion" dans la lutte contre les djihadistes de l'Etat islamique (EI) en Syrie, invitant Moscou à combattre l'EI "concrètement" plutôt que "médiatiquement".

Fabius: la Russie ne fait rien pour combattre l'EI

"Il faut quand même regarder qui fait quoi. La communauté internationale tape l'EI. La France tape l'EI. Selon le chef du quai d'Orsay, ce qui est important dans la lutte contre l'EI, ce n'est pas la frappe médiatique, mais c'est la frappe réelle. Cette critique grinçante intervient au lendemain du discours prononcé devant l'Assemblée générale des Nations unies par le président russe Vladimir Poutine qui a prôné une "large coalition antiterroriste" pour défaire les djihadistes de l'Etat islamique. Cote de confiance: Hollande et Valls en nette baisse en septembre. France URL courte La cote de confiance du président François Hollande baisse de trois points à 24% et celle du premier ministre Manuel Valls d'un point à 36% en septembre, selon un sondage Harris Interactive publié mardi dans la presse française. 3% des Français font "tout à fait confiance" au président de la République, 21% "plutôt confiance" contre 29% "plutôt pas confiance" et 47% "pas du tout confiance".

Cote de confiance: Hollande et Valls en nette baisse en septembre

La cote de François Hollande a chuté à 76% (-7 points par rapport à août) chez les sympathisants socialistes et à 24% (-17 points) chez les sympathisants Front de gauche. 5% des Français font "totalement confiance" au premier ministre Manuel Valls, 31% "plutôt confiance", contre 35% "plutôt pas confiance" et 29% "pas du tout confiance". Néerlandais vs Bruxelles: un référendum sur l'accord d’association Ukraine-UE. International URL courte Les Pays-Bas organiseront un référendum controversé sur l'accord d'association Ukraine-UE suite à la collecte par un blog populaire néerlandais, GeenStijl, de plus de 450.000 signatures.

Néerlandais vs Bruxelles: un référendum sur l'accord d’association Ukraine-UE

Poutine et Xi cassent la baraque. Pepe Escobar – Le 25 septembre 2015 – Source AsiaTimes Le pape François est peut-être la star du rock, mais encore une fois, le véritable cœur de l’action se situe en Russie et en Chine – les menaces principales, selon le Pentagone, à l’endroit de l‘Exceptionalistan Où est Benjamin [Netanyaou?

Poutine et Xi cassent la baraque

, NdT], l’Ange de l’Histoire quand on a besoin de lui? Son regard est certainement aujourd’hui axé sur la patrie des braves [la Russie? Syrie : Erdogan quitte le navire. 25 septembre 2015 – Source Le président syrien Bachar al-Assad a fait une rare apparition à la mosquée al-Adel à Damas jeudi pour diriger les prières de l’Aïd.

Syrie : Erdogan quitte le navire

Les prières de l’Aïd al-Adha de cette année sont d’une signification spirituelle particulière pour Assad. Ce jeudi, la marée a nettement commencé à tourner en sa faveur dans la guerre civile en Syrie. Ce jeudi, un voisin important de Assad, le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan, est sorti de la mosquée de Soliman le Magnifique, la plus grande mosquée ottomane à Istanbul (construite par le sultan Soliman le Magnifique en 1558), après la prière de l’Aïd al-Fitr pour dire :

» Actu’Ukraine 29/09/2015. Jens Stoltenberg et Petro Porochenko dans le bureau présidentiel, devant des drapeaux de l’OTAN et de l’Ukraine, le 22 septembre 2015.

» Actu’Ukraine 29/09/2015

L’Ukraine n’est pas de jure dans l’OTAN, mais elle y est de facto L’événement de la semaine est la première visite du Secrétaire Général de l’OTAN, Jens Stoltenberg en Ukraine. Il s’est d’abord rendu dans l’oblast de Lviv, plus précisément sur la base militaire de Yavoriv, nommée International Peacekeeping and Security Center, où se trouve la 173e brigade aéroportée américaine qui forme des militaires ukrainiens depuis le 15 avril 2015 (nato.int). Allemagne : le calvaire des réfugiés chrétiens menacés par les musulmans dans les centres d'accueil. Photo : Martin U.

Allemagne : le calvaire des réfugiés chrétiens menacés par les musulmans dans les centres d'accueil

K. Lengemann« Je ne peux plus cacher ma religion. Des migrants en grève de la faim dans un centre d'hébergement parisien. Certains sont arrivés début juillet, après les évacuations des campements de migrants du nord de Paris.

Des migrants en grève de la faim dans un centre d'hébergement parisien

Cela fait trois mois qu’ils vivent dans ce centre d’hébergement d’urgence situé à deux pas de la place de Clichy, dans le XVIIIe arrondissement. Adam, un Soudanais de 20 ans, en a assez. Comme une trentaine de ses camarades, demandeurs d’asile pour la majorité, il a cessé de boire et de s’alimenter depuis dimanche. Une Française, fille de gendarme, recruteuse star de Daesh. Emilie König, ressortissante française a été ajoutée mardi par Washington à sa liste de "combattants terroristes étrangers".

Une Française, fille de gendarme, recruteuse star de Daesh

Cette fille de gendarme est devenue une propagandiste phare de l’Etat islamique. Preuve que les jihadistes viennent de tous les milieux. La Hongrie va demander à l'ONU des «quotas mondiaux» pour les réfugiés. La Hongrie va proposer mercredi à l'ONU l'introduction de «quotas mondiaux» pour les réfugiés, qui ne «doivent pas être uniquement à la charge de l'Europe», a déclaré le chef de la diplomatie hongroise Peter Szijjarto à New York.

La Hongrie va demander à l'ONU des «quotas mondiaux» pour les réfugiés

Lors d'une conférence de presse à New-York, le chef de la diplomatie hongroise a annoncé être sur le point de proposer «une initiative sur des quotas mondiaux», car la question des migrants est «un défi global qui doit avoir une réponse globale». Evoquant la crise migratoire, Peter Szijjarto a affirmé que les «sources des déplacements massifs de population» étaient «des pays qui sont devenus instables en raison de décisions politiques internationales» et pas seulement européennes, ajoutant que l'Europe «ne doit pas supporter la charge des migrants seule». «L'Europe n'est pas en état d'accepter des centaines de milliers, voire des millions de migrants économiques», a martelé M. ALERTE sur les dérives totalitaires du gouvernement ; ce qui vaut pour la Bretagne présage de ce qui sera fait au niveau national -Le Drian : "Président sans être élu", la dérive oligarchique d'un régime finissant.

BREIZATAO – NEVEZINTIOU (29/09/2015) Il suffisait d’y penser : pourquoi briguer la présidence régionale quand on peut être à la fois ministre et président de région, sur simple décision du gouvernement central ? Jean-Yves Le Drian, apparatchik du PSF, frère du Grand Orient et membre du club Le Siècle, entend se dispenser du processus électoral pour accéder une troisième fois à la présidence de Bretagne. L’intéressé veut en effet conserver son poste de ministre de la Défense français tout en récupérant celui de président de Bretagne en 2017, par une simple désignation gouvernementale. Pour cela, le chef du régime du moment, François Hollande, a décidé de créer un poste de “président de région délégué” qui permettra à Le Drian de diriger, dans l’ombre, la région Bretagne.

Poutine est plus rusé qu'Obama selon les médias occidentaux. International URL courte La presse étrangère débat activement de l'allocution de Vladimir Poutine lors de la 70e session de l'Assemblée générale de l'Onu. Les médias occidentaux tiennent des propos assez modérés et comparent l'intervention du président russe au discours de son homologue américain Barack Obama. Presque tous les articles y voient la lutte entre deux approches contradictoires du règlement de la crise syrienne. "Le président russe Vladimir Poutine et son homologue américain Barack Obama sont entrés lundi en collision sur le conflit syrien. La justice ordonne l'expulsion de Dieudonné du théâtre de la Main d'or.

Les propriétaires du théâtre de la Main d'Or ont finalement eu gain de cause. La justice a validé, ce mardi, après des mois de bras de fer, l'expulsion du polémiste Dieudonné de ce théâtre qu'il occupe depuis maintenant quinze ans. Son avocat, Me Danglehant, a annoncé qu'il allait faire appel de cette décision. Selon le jugement consulté par l'AFP, Le tribunal de grande instance de Paris «ordonne, à défaut de restitution volontaire des lieux, l'expulsion de la société Bonnie Productions et de tout occupant de son chef, notamment la société Les Productions de la Plume (Ndlr: la société de Dieudonné), des lieux». Assemblée générale de l'Onu: le secret de l’éloquence d’Obama dévoilé! International URL courte Le président américain a pris la parole suite au discours d'ouverture prononcé par le secrétaire général Ban Ki-moon et l'intervention de la chef d'Etat brésilienne Dilma Rousseff.

L'intervention de Barack Obama, qui a duré pendant 40 minutes au lieu de 15 minutes prévues pour chaque intervenant, a fait forte impression sur les participants à l'Assemblée générale. Le gouvernement français refuse les visas aux chrétiens d'Orient ? - L'AURORE.overblog.fr -:-:-:-:-:-:- par Manuel GOMEZ. Le gouvernement français a-t-il donné des instructions pour que l’on refuse des visas aux chrétiens d’Orient ? C’est ce qu’affirme un haut fonctionnaire de la République Française (Préfet) qui travaille dans l’accueil des réfugiés, et qui ce serait confié, début septembre, à Frédéric Pichon, spécialiste de la Syrie à l’université de Tours.

Pichon était interviewé le 11 septembre sur Radio Courtoisie, en compagnie de Marc Fromager, directeur de l’aide à l’église en détresse. Déclaration de Frédéric Pichon : « Je me suis entretenu cet après-midi avec un haut fonctionnaire de la République qui travaille dans l’accueil des réfugiés et qui m’a dit clairement, m’autorisant à le répéter partout, donc j’en profite pour le faire, qu’il y a des consignes gouvernementales pour noyer la question des chrétiens d’Orient.

« Est-ce que vous prenez au moins conscience de ce que vous avez fait ? » demande Poutine à Barak Obama. Le Moyen-Orient en guerre – Entretien avec Elias Moutra [1/3] Elias Moutran est un avocat libanais et militant pan-arabe de longue date. Il est entre, autres, membre du comité exécutif du Congrès national arabe et du Centre d’étude pour l’unité arabe ainsi que du Congrès national nassérien. Le pire est que les banquiers centraux savent exactement ce qu’ils font. Note du Saker Francophone Brandon en remet une petite louche pour bien fixer les choses sur sa vision de la Fed qui, pour lui, littéralement joue au con et se prépare à tirer le tapis. Il apporte de nouveaux arguments pour renforcer une position que d'aucuns qualifierait de complotiste. Un article récemment publié par ZeroHedge plaide pour une explication économique. Laissons le temps faire son œuvre. Dans tous les cas, il est étonnant de voir le cloisonnement des pensées.

Les articles économiques récents sont pour beaucoup ignorants du retournement de situation possible en Syrie si la Russie s'installe dans la durée sur le terrain, des risques d'implosion d'une Arabie Saoudite s'embourbant au Yémen. Brandon Smith – le 23 Septembre 2015 – Source alt-market La meilleure position pour un tyran, au moins pour consolider son pouvoir, est la tyrannie par procuration. Cumul des mandats : le mauvais combat de Sarkozy. La dépense publique, cette autre courbe qui ne s'inverse pas. Réforme de l'évaluation : vers un livret scolaire sans notes au collège ››› Marie-Estelle Pech et Service Infographie. Syrie: le maintien d'Assad n'est plus tabou.

Catastrophe en Arabie saoudite, le pilier de la politique américaine au Moyen-Orient. Une nouvelle monnaie locale à Strasbourg : le Stück. Strasbourg. Une association alsacienne va mettre en circulation le 3 octobre une nouvelle monnaie locale complémentaire, le « Stück », à parité égale avec l’euro, pour permettre aux Strasbourgeois de régler leurs dépenses quotidiennes. Le Stück – qui signifie le morceau ou le bout en alsacien – pourra être dépensé au sein d’un réseau d’une cinquantaine de commerces de proximité – boulangeries, épiceries, cafés, restaurants -, théâtres, thérapeutes, hôtels mais aussi des réparateurs de vélos et des fermes. Imprimés localement, les Stücks comportent plusieurs points de sécurité, notamment des filigranes, des fibres dans le papier et un code à bulle argenté apposé par la Banque de France. 100.000 € de masse monétaire en Stücks ont été imprimés.

Les banques centrales ont rendu les riches encore plus riches. Le Quantitative easing [ou QE, une politique monétaire qui consiste pour une banque centrale à racheter des obligations pour injecter des liquidités dans l’économie, ndlr] a sauvé les banques qui se servent de gros bonus, et rendu les riches plus riches”, affirme Paul Marshall dans le Financial Times. Patrick Artus : La FED est soit dans les mains des lobbys financiers, soit incompétente. Les raisons d'une étrange défaite. De l’Arabie Saoudite, la Russie, l’Iran, la Syrie, Cuba et de l’orwellisation du monde. Poutine sur les révolutions «démocratiques» : Est-ce que vous comprenez ce que vous avez fait ? Citoyens, le 24 septembre, où étiez vous ? Lettre ouverte au Président français : écarter Bachar ou écarter l’Islam?

Coraneries : Des femmes françaises pour sucer les migrants ? Le milliardaire juif George Soros exige que l'Europe accueille "un million" de migrants par an. Le bilan des morts d’une frappe saoudienne au Yémen lors du mariage atteint 131 personnes. Syrie : une djihadiste française marieuse de jeunes femmes pour l'Etat Islamique. Un détenu radicalisé se fait la malle et promet "qu'on entendra bientôt parler de lui" Zoom : Joseph Fadelle : Condamné à mort au nom d’un Islam ! (28-09-2015) Ils ont peur du vote des sans-dents âgés, alors élections en décembre... A nous de les mettre en échec. La France participe au trafic des migrants. L'extrême gauche perturbe la venue de Marine Le Pen à Soissons.

L’appel de l’islam à la prière enseigné au collège Armand Coussens de Saint-Ambroix (Gard) Jean-Marie Le Pen : « la déferlante migratoire n’en est qu’au début du commencement… » Croatie : Une nouvelle route migratoire à l'approche du froid. Le contrôle renforcé des chômeurs débute dans trois régions. L'interview de Vladimir Poutine aux chaînes américaines : les meilleurs extraits. Le gouvernement français a-t-il donné l’instruction de refuser les visas aux chrétiens d’Orient ? Quelle ville allemande brûlera la première ? « S’UNIR OU PERIR » Invasion migratoire : la Bavière préfère Orbán à Merkel ! Percée de l'extrême-droite en Autriche. Allemagne : Une ancienne cadre juive de la STASI aidera le gouvernement à censurer l'opposition à l'immigration sur internet.

Syrie: les frappes françaises, une réponse à l'alliance Moscou-Damas. Assemblée générale de l'Onu: allocution du président américain Barack Obama. Assemblée générale de l'Onu: allocution du président américain Barack Obama. Moscou sur les frappes françaises en Syrie: vous avez dit "légitime défense"? Syrie: Hollande appelle à convoquer un Genève 3. Révélations sur l’opération « migrants/réfugiés , financement des flux...» : Les vrais objectifs que vous devez connaître. Président iranien: la Syrie sans Assad, un "paradis pour terroristes" Marine Le Pen: "Si Assad tombe, Daesh prendra le pouvoir". Quand les USA fournissent des armes à Al-Qaïda.

Yémen: une frappe saoudienne touche un mariage et tue plus de 80 personnes, dont des enfants. Selon l'Autriche, des combattants de l'EI parmi les immigrants. RPS, UMPS : voyoucratie ? Décapitation de 21 chrétiens en Libye. EN DIRECT : la 70ème session de l’Assemblée générale de l’ONU. Erwan Castel (officier français) : Nous nous battons ici pour l'indépendance de la France. la version en francais. Erwan Castel, officier francais passé à l’Est se bat avec la Russie pour sauver l’indépendance de la France.

«Contre la loi islamique» : un diplomate saoudien refuse de discuter des droits des gays à l’ONU. En direct de New York, il est Vladimir le Grand. Cette machine à détruire les peuples et les nations enracinées. La pauvreté augmente chez les retraités! 39 000 retraités pauvres supplémentaires en 1 an ! Le WEB Répondeur #02 - Migrants : "Le patronat se frotte les mains" D'anciens soldats français partent combattre Daesch : bonne ou mauvaise chose ?

Une cellule de contact Russie-Iran-Irak-Syrie contre le terrorisme. Elections en Catalogne, capitalisme et peurs françaises. En Allemagne, les parents ouvertement xénophobes peuvent désormais être privés de leurs enfants ! Afghanistan, les Talibans se seraient emparé de la ville de Kunduz. Les cinq discours les plus marquants de l’Assemblée générale de l’ONU. A cause d’un Blackberry. Les Calaisiens pillés par des migrants – Les médias se taisent. Quand Daech recrute au Kosovo. Catastrophe à La Mecque : la bousculade provoquée par l'arrivée d'un grand convoi militarisé transportant le fils du roi. Seine-Saint-Denis : 37,5% de la population serait musulmane d'après Le Parisien. L’Union des démocrates musulmans français (UDMF) entre en campagne à Paris. Le mensonge espagnol de Sarkozy. «La France tue le droit international aux yeux de la communauté internationale choquée»