background preloader

PART-01|SEPTEMBRE|2014

Facebook Twitter

Imprimer ses enveloppes. Colorer automatiquement une ligne sur deux - Excel. Bloquer une chaîne YouTube - Tous les navigateurs Web. Lorsque vous arrivez sur YouTube, ce dernier vous propose les chaînes auxquelles vous êtes abonnés et qui ont des mises à jour ainsi que des chaînes qui sont susceptibles de vous intéresser.

Bloquer une chaîne YouTube - Tous les navigateurs Web

Si vous ne souhaitez plus que vous soient proposées certaines chaînes, vous pouvez les bloquer. Cliquez sur le nom de la chaîne à bloquer. Dans la page de la chaîne qui s'ouvre, cliquez sur A propos. Cliquez sur le bouton en forme de drapeau et cliquez sur Bloquer un utilisateur. Confirmez l'opération par Valider. La chaîne bloquée n'apparaîtra plus dans les suggestions de YouTube. Créer un morphing entre plusieurs photos. Scanner les codes QR avec son ordinateur. Retrouver la barre des modules complémentaires - Firefox.

Dans les dernières versions de Firefox, la barre des modules en bas de la fenêtre a disparu.

Retrouver la barre des modules complémentaires - Firefox

Mozilla a en effet choisi de placer les icônes de vos extensions directement dans la barre d'état du navigateur. Mettre ses mots de passe en lieu sûr. Microsoft  Windows 9 : quelques nouvelles images de l'OS - Logiciels/OS. En attendant l’arrivée prochaine de Windows 9, le nouvel OS se dévoile dans une série d’impressions d’écrans.

Microsoft  Windows 9 : quelques nouvelles images de l'OS - Logiciels/OS

Elles précisent le changement d’orientation opéré par Microsoft. Si la dernière mouture Win 8 n’avait pas vraiment fait l’unanimité, celle-ci semble avoir tenu compte des reproches faits par les utilisateurs. On savait déjà que cette version marquerait le retour du menu démarrer, mais les transformations ne s’arrêteront pas là. Vingt et un clichés mis en ligne par le site Winfuture permettent d’en savoir un peu plus sur le sujet. Ces clichés proviennent d’une version d’évaluation mise à l’essai chez quelques entreprises partenaires de Microsoft. Les Icones de l’explorateur ont été rafraîchis, et plusieurs menus ont été revus Les fenêtres de l’interface métro sont devenues redimensionnables. À l’instar de Linux et de son bureau KDE, windows 9 proposera hyper-v pour faire des machines virtuelles et aussi des bureaux virtuels. Désactiver la touche Verr. Maj ou la remplacer par une autre - Windows toutes versions. Vous trouvez que la touche Verr.

Désactiver la touche Verr. Maj ou la remplacer par une autre - Windows toutes versions

Maj ou Caps Lock est inutile et vous essayez de l'éviter lorsque vous saisissez du texte ? Vous pouvez la désactiver complètement ou bien faire en sorte qu'elle pointe vers une autre fonction, comme la calculatrice par exemple. Téléchargez le logiciel gratuit SharpKeys. Sélectionner du texte au clavier. OCR : Extraire le texte d'une image. Faire le ménage sur son nouveau PC. Personnaliser l'installation d'un logiciel - Windows toutes versions. Lorsque vous installez un logiciel que vous venez de télécharger, nous vous conseillons fortement de ne pas procéder à l'installation proposée par défaut mais à la personnaliser avec vos réglages.

Personnaliser l'installation d'un logiciel - Windows toutes versions

De cette façon, vous pourrez choisir l'emplacement où seront mis les fichiers du programme, mais surtout, vous pourrez désactiver les éventuels compléments indésirables qui s'installent automatiquement par défaut. Dans le programme d'installation du logiciel que vous venez de télécharger, lisez bien les différents écrans avant de cliquer sur Suivant. Sélectionnez l'option Installation personnalisée. Choisissez l'endroit où installer le logiciel et décochez alors les cases devant les compléments indésirables à ne pas installer. Ces options sont souvent réparties sur plusieurs écrans. Accélérer Internet Explorer. Contrôler Windows avec les mouvements de la souris. Vérifier la méthode de chiffrement utilisée par BitLocker - Windows toutes versions. Pour connaître la méthode de chiffrement utilisée par BitLocker pour sécuriser un lecteur, vous devez utiliser une commande spéciale de Windows.

Vérifier la méthode de chiffrement utilisée par BitLocker - Windows toutes versions

Vous pourrez ainsi savoir si l'AES 128 bits ou l'AES 256 bits a été utilisé. Ce dernier offrant une meilleure protection, vous pourrez ensuite l'utiliser à la place de l'AES 128 bits si ce n'est pas déjà le cas. Cette méthode vous permettra également de vérifier que l'AES 256 bits est bien actif après l'application de cette astuce. Ouvrez une fenêtre d'invite de commandes en tant qu'administrateur (méthode pour Windows 7 / méthode pour Windows 8) Saisissez la commande suivante et validez par Entrée. manage-bde -status Chaque lecteur de votre système est alors listé. Pour chacun d'eux, la méthode du chiffrement utilisé est indiquée.