background preloader

Concepts nouveaux

Facebook Twitter

Les nouveaux concepts tendance. Émergence des nouvelles formules en hôtellerie. 1Bien que riche en rebondissements, l’histoire moderne du secteur hôtelier en Amérique du Nord est difficile à découper en séquences précises, alors qu’elle fut modelée au fil d’événements divers qui semblent souvent n’avoir aucun lien entre eux.

Émergence des nouvelles formules en hôtellerie

En accéléré ou au ralenti, tantôt à cause de changements technologiques, sociaux, ou encore en raison du génie créatif ou même simplement par opportunisme, ce secteur s’est forgé, laissant derrière lui plusieurs balises qui nous permettent tout de même de mieux comprendre son évolution. 2À prime abord, les innovations les plus marquantes constatées au sein du secteur hôtelier, au cours des cinq dernières décennies principalement, peuvent apparaître comme de grandes nouveautés. Mais il faut toutefois se rappeler que ces innovations n’ont été, en fait, que le fruit d’ajustements en réponse à d’autres changements sociaux et à d’autres avancées technologiques survenues au cours de l’histoire, plus précisément depuis les cinquante dernières années.

Thomas Cook lance un nouveau concept hôtelier. Ilo: Nouveau Concept Hôtelier 100% autonome et écologique. L’idée : Nouveau Concept d’Hotel de standing 100 % autonome & écologique Sans contact au sol : La plate-forme est posée sur des flotteurs pouvant soutenir jusqu’a 39 tonnes.

Ilo: Nouveau Concept Hôtelier 100% autonome et écologique

Autonome : Grâce à son système “Panneaux solaires & thermiques – éoliens et groupe électrogène”. Ecologique : Un répartiteur de récupération de la chaleur des eaux usées permet de réduire jusqu’a 50 % la consommation en eau chaude. Le fonctionnement : Le fonctionnement est identique au fonctionnement des Résidences Services de type résidences de tourisme, chacun des pavillons seront mis à la vente auprès des investisseurs. Pourquoi cette idée pourrait marcher (pourquoi cette startup réussit): Les français sont friands de nouvelles découvertes touristiques mais les vacances « détentes » représentent un des points sensibles dans le choix de la destination.

Grâce à un détachement total que ce soit énergétique ou avec la terre, IL’O vous prépare dès votre arrivée à une immersion totale qui impactera dès le début votre bien–être. Mi Hotel : Un nouveau concept d'hôtel 100% connecté ! - Girls Take Lyon, le webzine des Lyonnaises. Salut les lyonnaises (et les lyonnais) !

Mi Hotel : Un nouveau concept d'hôtel 100% connecté ! - Girls Take Lyon, le webzine des Lyonnaises

Des concepts qui définissent l’hôtellerie de demain - Réseau de veille en tourisme. Hôtels «cinq sens»

Des concepts qui définissent l’hôtellerie de demain - Réseau de veille en tourisme

Les nouveaux concepts tendance. Nomad Hotels lance un nouveau concept hôtelier hyperconnecté et écolo. Les hôtels Nomad revendiquent de permettre aux clients d'être hyperconnectés tout en laissant une faible empreinte écologique.

Nomad Hotels lance un nouveau concept hôtelier hyperconnecté et écolo

©DR Appartenant à la société Oceania Hotels, Nomad Hotels repose sur des règles simples : une politique dégressive des tarifs, un environnement ultraconnecté, une forte innovation et une priorité vouée à l’éco-responsabilité. Le premier hôtel de la chaîne a ouvert à côté de l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle en décembre 2014, le second l'été dernier à la gare du Havre. Chez Nomad Hotels, le prix de départ de la chambre est un prix "tout inclus" et le client peut le faire baisser jusqu’à 50% en fonction de ses choix et de la durée de son séjour.

Okko, le nouveau concept d'hôtel urbain haut de gamme. Actualités Générales Décidément le virus de l'innovation ne se guérit pas.

Okko, le nouveau concept d'hôtel urbain haut de gamme

Alors qu'il pourrait se consacrer à sa passion du vélo ou à ses écoles, Paul Dubrule se relance dans une double aventure hôtelière, qui vise deux créneaux actifs, l'hyper économique et le haut de gamme. Associé à Olivier Devys, il défend un nouveau concept d'hôtel urbain haut de gamme, baptisé Okko. Après avoir levé un premier voile sur la chaîne très économique, baptisée Eklo (voir Eklo s'invite sur le Net), le tandem Paul Dubrule-Olivier Devys présente la nouvelle enseigne haut de gamme, Okko, résolument 4*, qui ambitionne de couvrir les 20 plus grandes villes françaises avec une cinquantaine d'établissements dans les dix ans. Pour Olivier Devys, président de la société, Okko Hotels se veut la traduction hôtelière du concept L'Avion (désormais Openskies), qui propose la liaison Paris-New York en "business low cost". Interrogé sur l’intérêt d’un rapprochement avec Accor, Olivier Devys n’a fermé aucune porte. OKKO, un concept hôtelier est né.

La création d'une chaîne française est un événement rare.

OKKO, un concept hôtelier est né

Nouveaux concepts d’hébergement et services hôteliers, Chambre de Commerce et d'Industrie du Gers. Découvrez quelques concepts sélectionnés sur Thémavision TOURISME, plate-forme de veille sur les innovations et tendances de l’industrie touristique de la CCI du Morbihan et autres sites : ► L'enseigne haut de gamme MGallery du groupe Accor lance une offre dédiée aux femmes baptisée "Inspired by her"

Nouveaux concepts d’hébergement et services hôteliers, Chambre de Commerce et d'Industrie du Gers

LE CONCEPT NOMAD HOTELS. NOMAD HOTELS, des hôtels atypiques qui s'adaptent à toutes vos envies...

LE CONCEPT NOMAD HOTELS

Souvenez-vous des nomades traversant le désert en caravanes… Aujourd’hui, les vrais nomades, ce sont vous et nous ! Déplacements professionnels et personnels fréquents, projets de plus en plus nombreux qui font passer le temps à la vitesse de la lumière, rencontres et échanges dans le monde virtuel… nos comportements ont beaucoup changé. Et avec eux, notre mode de vie ! Besoin de calme pour se ressourcer tout en gardant un œil sur son smartphone, désirer plus de convivialité, se dépenser en faisant du sport, disposer d’équipements pour travailler, communiquer… Dans les hôtels NOMAD, tout est possible et surtout vous avez la liberté de choisir !

Des nouveaux concepts d'hôtellerie ! - Club Hôtelier. Article d’Evelyne de BAST DE L’Hôtellerie restauration du 20 septenbre 2011.

Des nouveaux concepts d'hôtellerie ! - Club Hôtelier