background preloader

CRÉA Sismo, le design comme solution -En

CRÉA Sismo, le design comme solution -En
Antoine Fenoglio and Frédéric Lecourt, the founding partners of Sismo and accomplished industrial designers, focus on the reintegration of design into our quotidian experience. Not content with the superficiality of mere style, they endeavour to foster design through genuine, intelligent collaboration (“complicité d’intelligence”, in their own words) between consumers and companies. The Sismo team are the only creative industrial designers in France to have developed a unique, innovative methodology of design now widely recognized by businesses and institutions for over ten years. All our projects >

http://www.sismodesign.com/

Related:  éco-design

A Slower Blog NOUVEAUTE ! : Régulièrement, A slower blog vous invte à découvrir designer, architectes, artiste en tout genre actifs dans le mouvement du slow design. VOIR EN FIN DE PAGE. La France dans tous ses états Une carte ? Pour un écolier, cela donne les montagnes en marron, les plaines en vert et des lignes bleues pour signaler les fleuves. Au XVe siècle, les grands explorateurs consultaient des planisphères où des monstres marins étaient dessinés dans des zones encore inconnues.

Ces designers des petits riens Qui ne s’est pas énervé avec son sac-poubelle, dont le petit lien attaché au fond se colle aux pieds, se casse, se détache ou est introuvable ? On finit par ne plus rien attacher, le sac déborde. Pour Handy Bag, marque leader en France, les Sismo, soient les designers industriels Antoine Fenoglio (né en 1971) et Frédéric Lecourt (né en 1972), viennent de mettre au point un «lien pratique».«Rose, plus large et donc plus solide, il est fixé en haut du sac, explique Frédéric Lecourt. Il suffit d’enlever le sticker qui le fixe, et on ferme le sac dans la poubelle, plus vite. C’est plus propre.» Un je ne sais quoi Déco Un je ne sais quoi Déco, webzine tendance proposé par Christine Cozanet, responsable éditorial et conseil en décoration d'intérieur et sélection d'objets design - ParisUne édition Fraxinus Conception, conseils en informatique, internet, ergonomie, référencement Le petit webzine des tendances...

Les usagers sont la clef de l’amélioration des technologies L'ethnographie est une méthode des sciences sociales consistant en l'étude descriptive et analytique, sur le terrain, des moeurs, coutumes et pratiques de populations déterminées. Longtemps cantonnés aux populations primitives, les sociologues, anthropologues et ethnologues ont depuis les années 70 élargies l'usage de ces méthodes à bien d'autres terrains, et notamment à l'étude de nos pratiques quotidiennes, afin de mieux comprendre "les expériences humaines en contexte". Parmi les repères de la conception ethnographique appliquée à la technologie, citons au moins le travail pionnier de Lucy Suchman au Xerox Parc dès les années 90, ou celui de Genevieve Bell qui poursuit ce travail chez Intel et qui a signé, avec Tony Salvador et Ken Anderson, en 1999, l'un des articles fondateur de l'ethnographie appliquée aux questions technologiques. Pourquoi consommons-nous de l'énergie ?

Quart de Poil-T41-Fauteuil carton "Tea For One" Monté : 64.00 x 69.00 x 69.00 cm Poids unitaire : 2.500 kg A plat : 100.00 x 71.00 x 2.50 cm Emballé : 95.00 x 75.00 x 5.50 cm Ce Fauteuil est un meuble en carton composé de 2 plaques de carton prépliées, il est montable par emboîtement, démontable et réutilisable, facilement transportable, confortable et solide. Vendu à plat et préplié, son volume minimisé jusqu'à 90% réduit le poids et le prix du transport. Produit ultraléger en matériau de qualité techniquement résistant contribuant à une bonne durabilité.

Ce que l'orientation des rues de Paris nous dit de son histoire La géométrie de la capitale nous raconte les principaux épisodes de son développement. Ceci est une carte visant à révéler l’orientation des rues de Paris. Si elle paraît sophistiquée, sa matière première n’en est pas moins sommaire: les tracés de voies du projet OpenStreetMap. La couleur d'une rue dépend de son angle sur une échelle de 0 à 90°: deux teintes ont été utilisées, jaune-orangé et magenta, et elles sont d’autant plus claires que l’on se rapproche de l’axe méridien (Nord-Sud) ou parallèle (Est-Ouest). Cet éventail de couleur est organisé de façon à ce que deux rues perpendiculaires aient la même couleur et à ce qu'une rue qui «perturbe» un quartier bien ordonné ait une couleur différente.

«Il faut arrêter de traiter les conséquences de la pollution mais plutôt s'en prendre à ses causes» Depuis trois ans, il ferraille contre le projet de «ferme des 1 000 vaches», qui doit sortir de terre près d’Abbeville, dans la Somme. Michel Kfoury, président de l’association Novissen, opposante historique à cette étable géante, a décidé de s’engager sur le terrain politique. Le 25 mai prochain, ce médecin hospitalier de 48 ans sera en quatrième position de la liste d’Europe Ecologie-les Verts pour les élections européennes dans le Nord-Ouest. Il explique son choix à Libération.

Dieu confirme que les meilleurs continueront de partir les premiers Lors de son traditionnel point presse du jeudi, Dieu est resté intraitable sur la question de la mort et a confirmé que les meilleurs continueront à partir les premiers, et qu’aucune résurrection n’aura lieu cette année. Interrogé sur la question, Dieu explique que sa marge de manœuvre reste infime. « Le contrat est clair nous rappelons à nous vos meilleurs éléments depuis la nuit des temps » a-t-il rappelé avant d’ajouter « Je ne vois pas pourquoi tout serait remis en cause en 2014 ». Le grand créateur confirme avoir validé ce matin même une nouvelle liste de personnes spécialement choisies pour leurs grandes qualités morales, ou leur coté boute-en-train, qui seront amenées à décéder très prochainement. Pourquoi pas vous ? Dieu contre attaque en affirmant « avoir fait des efforts » pour laisser certains bons éléments à disposition des vivants. « J’ai tout fait pour que vous puissiez profiter de Nelson Mandela le plus longtemps possible.

On va pas se mentir mais ça pue un peu Aujourd’hui 1er avril c’est la fin de la trêve hivernale, les expulsions de locataires vont donc reprendre. À l’instar du locataire de Matignon qui fait sa passation de pouvoir avec le nouveau Premier ministre, Manuel Valls. La gauche cherche encore à comprendre et digérer la lourde défaite aux municipales. Les habitations mobiles et légères en 10 questions Dans la France de 2015, tout le monde ne vit pas dans une maison ou dans un appartement… Quels sont les habitats alternatifs ? Quels sont leurs propriétaires ? A quelle législation sont-ils soumis ?

Étude - Les trois tendances pleines de paradoxes de la société en 2015 Consulter l'article sur : Chaque année, le groupe M6 réalise en partenariat avec le cabinet Peclers Paris, une expertise pour développer et proposer des programmes en phase avec les attentes des téléspectateurs. Pour 2015, trois tendances de comportements des consommateurs se dessinent avec beaucoup de paradoxes. En avoir pour son argent

Fukushima, trois ans de désastre Un très lent rétablissement et beaucoup d’incertitudes. Trois ans après la triple catastrophe (séisme, tsunami et accident nucléaire) du 11 mars 2011, le Japon est engagé jusqu’au cou dans de titanesques chantiers de décontamination et de reconstruction dont certains prendront au moins quarante ans pour être menés à terme. Le sort des populations exposées aux radiations, le problème du stockage des déchets nucléaires et la situation toujours précaire à la centrale de Fukushima Daiichi restent trois défis d’ampleur à relever pour le gouvernement de Shinzo Abe.

Related: