background preloader

Tourisme d'affaire

Facebook Twitter

Chef de projet en tourisme d’affaires. Comme son nom l’indique, le chef de projet est le chef d’orchestre d’un projet dont il supervise tout le déroulement : des aspects techniques à la livraison de la prestation, en passant par la logistique ou encore la vente.

Chef de projet en tourisme d’affaires

Son rôle : concocter de A à Z un projet de voyage aux entreprises. Il choisit, en collaboration avec le directeur de clientèle, les destinations et les programmes à proposer aux clients en fonction de leurs attentes et impératifs. Il fait, pour cela, des repérages. Un négociateur Il négocie ensuite les contrats avec les prestataires en France et à l’international tels que les compagnies aériennes, les groupes hôteliers, les professionnels de l’animation, les traiteurs… Il réalise des devis détaillés pour ses clients. Compétences nécessaires Sens de la négociation et de l’écoute Créativité, rigueur Aisance relationnelle Maîtrise du Pack Office et des nouvelles technologies Anglais courant Cursus / formations Débouchés Évolution professionnelle. CRT Centre - Tourisme d'Affaires. 074000449. Tourisme d'affaires - Rencontres et événements professionnels. La filière Les retombées économiques de l’Industrie des Rencontres et Evénements professionnels sont estimées à 7,4 milliards d’euros pour le secteur des foires, salons, congrès et réunions d’entreprises et à plus de 30 milliards d’euros par an en incluant les retombées indirectes.

Tourisme d'affaires - Rencontres et événements professionnels

En France, dans ce secteur, on recense 3 475 entreprises avec un chiffre d’affaires cumulé qui dépasse 2,33 milliards d’euros. Selon UNIMEV (Union Française des métiers de l’événement), on compte 1 100 foires et salons organisés annuellement en France et on estime que le secteur génère 120 000 emplois. On recense 175 sites de congrès et parcs d’expositions (dont 17% en région parisienne), soit 2,5 millions de m² bruts couverts.

En 2013, la France s'est placée en quatrième position mondiale comme destination d’accueil de congrès internationaux selon ICCA (International Congress and Convention Association). Le Cluster Tourisme d’Affaires >> Découvrir le site internet du "France Meeting and Convention Board" Tourisme d'affaire & Disneyland® Paris. Le tourisme d'affaires et l'événementiel : les chiffres clés. Crise économique oblige, 37 % des entreprises ont vu leur budget MICE diminuer en 2013.

Le tourisme d'affaires et l'événementiel : les chiffres clés

Face à un marché en pleine mutation, les entreprises n’ont d’autres choix que de s’adapter. Retour, en quelques chiffres, sur le marché du tourisme d'affaires et de l'événementiel. Le tourisme d'affaires en France En 2013, les entreprises établies en France ont dépensé un volume de 8,55 milliards d’euros sur le marché des groupes affaires (MICE), soit une légère hausse établie à 1,1 % par rapport à 2012 (Source Coach Omnium). En quelques chiffres 77 % des événements professionnels sont organisés en France,58 % sont organisés à Paris & en Ile-de-France,18 % sont organisés dans la région PACA.

Voyage incentive et evenementiel, seminaires. Ensemble, donnons une "empreinte" originale à vos voyages événementiels !

Voyage incentive et evenementiel, seminaires

Notre département "Incentive et Evenementiel" organise vos voyages évènementiels, moments capitaux dans la vie d'une entreprise. Que les enjeux soient internes ou externes, c'est un moyen idéal pour renforcer le dynamisme, la motivation des équipes, créer un fort sentiment d'appartenance, communiquer sur l'avenir de l'entreprise ou encore, dimension marquante à vos actions, séduire vos clients et valoriser vos produits. Dans tous les cas, nous vous aidons à définir l'empreinte que vous souhaitez donner à votre évenement à travers le voyage.

Guide du tourisme d'affaires au Coeur Val de Loire. Destinations affaires. Tendances 2015 en tourisme d’affaires et de congrès. Davantage de voyages et des prix plus élevés © michaeljung - Fotolia.com Comme l’économie mondiale se porte de mieux en mieux, les voyages d’affaires devraient suivre la même courbe.

Tendances 2015 en tourisme d’affaires et de congrès

C’est ce que rapporte Bob Brindley, d’Advito, une filiale de BCD Travel, firme de consultation en voyages d’affaires. Selon leurs prévisions, les voyages d’affaires au Canada et aux États-Unis devraient augmenter de 3 à 4 % en 2015. Les gestionnaires de voyages d’affaires et les entreprises devront néanmoins conjuguer avec des hausses de tarifs. Source : Carlson Wagonlit Travel, voir l’infographie complète La génération Y : de plus en plus influente Selon Travel Market Report, plus de la moitié des voyageurs d’affaires seront de la génération Y en 2020. Congrès et réunions : techno, bien-être et espresso ! L’utilisation d’applications mobiles lors de congrès poursuivra sa progression. Créativité dans le design de conférence Les conférences deviennent plus dynamiques grâce à la ludification.