background preloader

Jean-Roch, l’affaire Air cocaïne et les douaniers de Roissy

Facebook Twitter

Affaire Air Cocaïne. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Affaire Air Cocaïne

Cet article ou cette section est lié à une affaire judiciaire en cours. Le texte peut changer fréquemment, n’est peut-être pas à jour et peut manquer de recul. N’oubliez pas que, dans nombre de systèmes judiciaires, toute personne est présumée innocente tant que sa culpabilité n’a pas été légalement et définitivement établie.N’hésitez pas à participer ni à citer vos sources. Dernière modification de cette page le 5 février 2016, à 09:11. L'affaire « Air Cocaïne », d'après le surnom donné par la presse, est une affaire judiciaire qui débute en mars 2013 à l'aéroport international de Punta Cana en République dominicaine et qui concerne la saisie de 25 valises, soit 700 kg de cocaïne dans un avion d'affaires transportant deux passagers.

L'Affaire Air Cocaïne: Mafia et jets privés - Jérôme Pierrat, Marc Leplongeon. Crime organisé et violences en Amérique latine et dans les Antilles. Introduction LE CRIME organisé occupe aujourd’hui une place centrale dans l’agenda de la sécurité d’une grande partie des pays d’Amérique latine et des Caraïbes.

Crime organisé et violences en Amérique latine et dans les Antilles

Alors que, dans de nombreux pays, les déclarations politiques et médiatiques sur la gravité du problème sont légion, on manque toujours d’études précises sur ses différentes dimensions, à l’exception peut-être du trafic de drogue dans certains pays [1]. En 2003, l’Organisation des États américains a identifié le crime organisé, aux côtés du terrorisme, comme la « principale menace à la sécurité régionale ».

À côté de la vieille – mais toujours actuelle – war on drugs américaine, de nouvelles notions aux connotations belliqueuses sont apparues, comme le « narcoterrorisme », les « nouvelles guerres », ainsi qu’une série de questions sur l’existence de liens entre « les maras d’Amérique centrale et Al-Qaïda ». Questions fondamentales La violence La violence est l’une des principales inquiétudes soulevées par le crime organisé. 1) Mexique. 2) République dominicaine. Le choix du Falcon50.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Le choix du Falcon50

Le Falcon 50, construit par Dassault Aviation à partir de 1976, est le troisième avion d'affaires, et premier tri-réacteur de la famille Falcon. Historique[modifier | modifier le code] Afin de répondre à la demande américaine d'un avion d'affaire à long rayon d’action, Dassault Aviation commence en 1974 l’étude du Falcon 50. L'avion devra parcourir 3 400 NM soit 6 300 km avec les réserves FAR 121, rendant possible la traversée de l’Atlantique Nord ou des États-Unis, sans escale. Le Dassault Falcon 50 fut le premier avion d’affaires pouvant franchir l’Atlantique sans escale en respectant les normes du transport public et le premier avion civil à être équipé d'une voilure supercritique [1]. Il est basé sur une extrapolation du Mystère 20 avec un troisième réacteur placé en pied de dérive, il porte brièvement au stade de prototype le nom de Falcon 20-3.

3) Açores. 4) Un aéroport international sans bureau de douanes ... 5) Route de l’Italie ? Beaucoup lui trouvent les épaules trop étroites pour 680 kg de coke, voire beaucoup plus ... UN ARTICLE TRES DOCUMENTÉ ET À CHARGE DE NARCONEWS. "mentor" ??? Un contenu exceptionnel avec un dictionnaire de langue illustré, des explications d’ordre encyclopédiques, un thésaurus, un atlas de 200 cartes, une chronologie, des proverbes, une galerie d’images et des jeux.

"mentor" ???

"Punta Cana-Saint Trop', ligne de coke" (JDD) «Air Cocaïne»: Une affaire où se croisent des pilotes, un jet-setteur, Sarkozy et Afflelou. PORTRAITS « 20 Minutes » dresse la liste des protagonistes dont les noms sont apparus dans l’affaire dite « Air Cocaïne » qui doit connaître son épilogue ce jeudi… Vincent Vantighem Publié le Mis à jour le On dirait un roman policier. « Enfin, un mauvais roman policier… », souffle Sabine Fauret, l’épouse d’un des pilotes accusé d’avoir voulu ramener 680 kilos de cocaïne en France depuis la République dominicaine en 2013.

«Air Cocaïne»: Une affaire où se croisent des pilotes, un jet-setteur, Sarkozy et Afflelou

Jérôme SUSINI, jeune avocat de Franck COLIN

Jérôme Susini reconnaît que son client Colin était "en relation d’affaires" avec un patron de boîte nuit au moment de son interpellation. Encore un varois qui aime la Roumanie ... Supermarchés et autres affaires de Franck COLIN (document publié par NARCONEWS ) Julien PINELLI, avocat de Pisapia. François-Xavier MACHET, le douanier toulonnais impliqué, "ami de vingt ans" de Franck COLIN. Thierry FRADET, avocat du douanier MACHET. François-Xavier Manchet a été libéré ce jeudi, à la veille du premier anniversaire de son incarcération aux Baumettes à Marseille.

Thierry FRADET, avocat du douanier MACHET

C'est la première remise en liberté dans l'incroyable affaire "Air Cocaïne". Deux "ripoux" à la PAF (article du JDD) "Ne dis jamais que tu m'connais bien.

Deux "ripoux" à la PAF (article du JDD)

Tu sais très bien que c'est moi qui décide sur ce que je laisse voir de ma vie. " La photo de Leonardo DiCaprio, une coupe de champagne à la main, complète ce "post" mis en ligne avant les fêtes sur son compte Facebook par Clément-Roch Geisse.