background preloader

Japon

Facebook Twitter

Leviten%20Reid%202009. Hans-kai-how-we-did-it. Hans Kaï : le modèle japonais au secours du système de santé - Communauté. Imaginez appartenir à un nouveau groupe exclusif : un club de santé.

Hans Kaï : le modèle japonais au secours du système de santé - Communauté

Réunis au centre communautaire ou au sous-sol de l’église du quartier, les membres prennent leur glycémie, leur tension artérielle, notent leur poids, etc. Pas besoin d’attendre la crise cardiaque ou la fracture de la hanche pour aller voir le médecin. Quand des changements surviennent, les membres se surveillent entre eux et font venir le médecin au besoin.

Ces groupes, déjà bien connus au Japon sous le nom de Hans Kaï, pourraient bien faire leur apparition sous peu au Québec. «Dans certains milieux, il y a déjà pénurie de médecins. Le Japon était tout indiqué pour ces recherches. L’idée est simple, il s’agit de se prendre en main au lieu d’attendre que l’État le fasse. Une philosophie qui plaît beaucoup à J. Certaines façons de faire tendent déjà vers la philosophie véhiculée par les groupes Hans Kaï. Rapport_mission_japon. Les Lohas - Mon Trek Au Japon. Le concept LOHAS (Life of Health and Sustainability - pour une vie saine et durable) est né au Japon et tend à se développer en Europe et en Amérique… Écolo certes, mais avec une variante : être « lohas » c’est avant tout se préoccuper de son propre environnement et tout faire pour qu'il soit sain (alimentation, recyclage de tous les déchets et consommer bio en toutes circonstances).

Les Lohas - Mon Trek Au Japon

Lorsqu’un journaliste interroge des jeunes japonais et leur demande quelles sont les grandes tendances qui régissent actuellement la vie des japonais, ceux-ci répondent indubitablement, le concept lohas… Les Japonais ont vraiment envie de vivre sainement et de tout faire pour cela. Ça commence avec l’alimentation, car la jeune génération ne mange plus comme ses parents, les fast foods sont arrivés au Japon et la junk food commence à faire des ravages.

C’est pourquoi les Japonais ont bien compris qu’il fallait revenir un mode d’alimentation plus sain. Alors les lohas… qui sont-ils exactement ? Sayônara ! Le Japon impose des restrictions strictes à l’islam et aux musulmans. Le Japon impose des restrictions strictes à l’islam et aux musulmans.

Le Japon impose des restrictions strictes à l’islam et aux musulmans.

A ) Le Japon est le seul pays qui ne donne pas la citoyenneté aux musulmans. B ) Au Japon les musulmans n’ont pas droit à la résidence permanente. C ) la propagation de l’Islam au Japon est très mal vue par la population. D ) Dans les Universités du Japon, l’arabe et l’islam ne sont pas enseignés, dans quelque langue que ce soit. E ) l’importation de Corans en langue arabe est interdite. F ) Selon les données du gouvernement japonais, il a été donné le droit à résidence temporaire à seulement 2 musulmans lakhs, qui doivent respecter la loi japonaise.

Le Japon verra fleurir une ville écologique à Fujisawa > Habitat. En partenariat avec 9 groupes industriels, le Japon a l'intention de développer d'ici 2014 la ville écologique la plus avancée au monde comprenant 1.000 maisons autonomes en énergie.

Le Japon verra fleurir une ville écologique à Fujisawa > Habitat

Le projet qui sera élaboré sur le site d'une ancienne usine de Panasonic, pourrait montrer la voie à un modèle de ville proposant un nouveau schéma énergétique Post-Fukushima. Située à l'ouest de 50 km de Tokyo dans la zone côtière de Fugisawa, l'implantation de la ville autosuffisante en énergie sera reliée à un réseau dit intelligent (Smart Grid), à l'aide d'un ensemble de solutions technologiques délivrées par Panasonic.

Ainsi, les différentes techniques appliquées viseraient à réduire la consommation d'énergie, à produire de l'électricité solaire et à stocker cette énergie dans chaque maison. L'intégration optimisée des ressources concerna aussi bien le transport (électrique), que les espaces verts ou encore le partage avec d'autres communautés. Okinawa 沖縄 - Institut des Traditions du Japon /日本伝統協会 / Institute of Japanese Traditions / Nihon Dento Kyokai /Nihon Dento Reiki Paris. Okinawa est un archipel au sud du japon, appelé aussi royaume des Ryukyu, qui jouit d’un climat sub tropical.

Okinawa 沖縄 - Institut des Traditions du Japon /日本伝統協会 / Institute of Japanese Traditions / Nihon Dento Kyokai /Nihon Dento Reiki Paris

C’est une préfecture du japon, bien qu’au cours de l’histoire il ait successivement été indépendant, sous domination chinoise ou japonaise. Ancien sceau du royaume des Ryukyu Les habitants d’Okinawa ont donc souffert tout au long de l’histoire par le fait d’être situés dans une zone stratégique. En particulier lors de la deuxième guerre mondiale, ou les armées japonaises et américaines se sont affrontées avec une extrême violence.

Après la guerre, Okinawa était sous occupation américaine jusqu’en 1972. La culture d’Okinawa est très proche de celle du japon, avec plus d’influence d’éléments de culture chinoise. Musique traditionnelle d'Okinawa D’abord, ce qui a attiré l’attention, c’est la longévité des habitants, l’île possédant la plus grande proportion de centenaires du monde. Dr Makoto Susuki fondateur de l’étude sur les centenaires d’Okinawa Ushi Okushima 105 ans Onarigami. Japon, les reines de la mer.