background preloader

FA7

Facebook Twitter

Ils assistaient à un concert de rock, buvaient un verre à la terrasse d’un café, dinaient au restaurant, regardaient un match de foot : le vendredi 13 novembre à Paris, des civils qui partageaient librement du bon temps ensemble ont été les cibles de terroristes.

Le lendemain, le président de la République François Hollande désignait les auteurs de ces actes barbares : « Ce qui s’est produit hier à Paris et à Saint-Denis est un acte de guerre, et, face à la guerre, le pays doit prendre les décisions appropriées. Un acte commis par une armée terroriste, Daech, contre ce que nous sommes, un pays libre qui parle à l’ensemble de la planète. Un acte de guerre préparé, planifié, de l’extérieur, avec des complicités extérieures que l’enquête permettra d’établir.

Un acte d’une barbarie absolue. » #1. Un terroriste est une personne qui utilise la violence armée et la terreur pour imposer ses idées. #2. La France fait partie de la coalition internationale contre l’organisation État islamique/Daech. Comment dire l’indicible ? Comment évoquer avec vos élèves lundi les terribles événements survenus ce week-end à Paris ? Comment réagir face aux questions des enfants ? Des questions difficiles que beaucoup d’enseignants se posent ce week-end sombre pour la République.

Voici une liste de ressources en ligne qui je l’espère pourront vous aider. N’hésitez pas à les compléter en commentaire avec vos propres ressources, vos propres trouvailles, vos propres réflexions. « L’éducation est l’arme la plus puissante que l’on puisse utiliser pour changer le monde » Nelson Mandela Plusieurs ressources ci-dessous ont été publiées au moment des attentats contre Charlie Hebdo en janvier dernier. VIDEO - Alors que le nombre de personnes tuées sur les routes a encore augmenté en août, l'institution diffuse les photos dénudées d'un homme «avant/après» son accident pour sensibiliser les jeunes aux dangers de la route.

La Sécurité routière frappe fort pour alerter sur les dangers de la route. L'institution a publié les photos dénudées d'un homme, un ancien sportif et modèle photo, avant et après un grave accident de la route. Un texte sobre et percutant accompagne les clichés: «Entre ces deux séances photos: 21 ans, 4 mois, 11 jours…et quelques secondes d'inattention.» Après une soirée arrosée, en février 2002, Rodolphe Barry a eu un accident de la route très grave qui l'a plongé six mois dans le coma et l'a rendu tétraplégique. Avant cet événement tragique, ce dernier était très sportif et «incroyablement musclé», confie Joseph Caprio, qui a pris les photos. Evelyne Dhéliat présente la météo alarmante de 2050. Stromae - quand c'est ? Stromae - quand c'est ? Manger "bio" pendant deux semaines : une famille tente l'expérience. 100 % "BIO".

Manger "bio" pendant deux semaines : une famille tente l'expérience

Pour la science, une famille suédoise a changé pendant deux semaines ses habitudes alimentaires, en ne consommant que de la nourriture "bio". Résultat : les 5 membres de la famille Palmbers (deux adultes âgés de 39 ans et 40 ans et trois enfants âgés de 3, 10 et 12 ans) ont vu leur taux de pesticides présents dans leurs urines chuter brutalement !

Une étude financée par la chaîne suédoise d'épiceries "bio" Coop et menée par un institut de recherche indépendant. Huit pesticides trouvés dans les urines Pour cette étude, des scientifiques de l'Institut suédois de recherche environnementale ont prélevé chaque matin pendant trois semaines un échantillon d'urine de chaque membre de la famille Palmbers. . © Coop Si les chercheurs avaient analysé le taux de ces substances dans le sang... À ce stade, une question majeure persiste : les taux de pesticides mesurés dans l'urine au début de l'expérience, avec une alimentation "normale", sont-ils dangereux pour la santé ? VIDÉO. Stromae sort "Carmen" et dézingue Twitter : un clip à triple lecture. Génial. Stromae se moque de Twitter dans son nouveau clip, "Carmen", illustré par Sylvain Chomet.

VIDÉO. Stromae sort "Carmen" et dézingue Twitter : un clip à triple lecture. Génial

(Capture d'écran Youtube) Bravo l’artiste. Le clip de "Carmen", nouvel extrait du multi platiné "Racine Carrée" de Stromae, est le fruit d’une stratégie implacable, lancée en fanfare par une accession du jeune Belgo-Rwandais sur le réseau social Instagram avec un dessin qui était en fait un extrait de clip animé, réalisé par Sylvain Chomet. Oui, l’homme des "Triplettes De Belleville" est celui que le Grand Paul a choisi pour illustrer ce titre doux amer (surtout amer en fait) coécrit avec Aurélien Cotentin alias Orelsan, également coauteur de la vidéo.

Visuellement, on pense aux séquences animées du film d’Alan Parker "The Wall" adapté du disque de Roger Waters (Pink Floyd). Un clip à triple lecture. Tests d’orientation, Métiers, Guide des métiers, Formations, Abonnement magazine - Phosphore.com. L'actu d'Okapi. 20minutes.fr, information en continu. Actualités, Politique, Football, People, High Tech.

M.A.P. "La chasse est ouverte" Actualité internationale et européenne, les infos en direct sur euronews.