background preloader

Immobilier

Facebook Twitter

Renégocier son crédit immobilier : les économies que vous pouvez réaliser. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Frédéric Cazenave Du jamais vu depuis soixante-dix ans.

Renégocier son crédit immobilier : les économies que vous pouvez réaliser

Les taux des crédits immobiliers sont, en moyenne, tombés à 2,36 % en 2014, selon les chiffres du Crédit foncier. Une bonne nouvelle pour les prétendants à la propriété, mais aussi pour tous ceux qui ont emprunté au cours des dernières années. La chute des taux est si rapide que la plupart des particuliers ont en effet intérêt à renégocier aujourd'hui les modalités de leur crédit immobilier contracté auparavant. « L'an dernier, seulement un quart des emprunteurs l'ont fait », note Maël Bernier chez Meilleurtaux. Jusqu'à présent, pour que cette opération soit intéressante, il fallait notamment se situer dans la première moitié de son prêt ou avoir déjà au moins remboursé une année afin d'amortir les frais. Hausse des prix parisiens en janvier, Immobilier.

Comment a été conçue la première ville durable dans un parc du Grand Paris. La Tribune.

Comment a été conçue la première ville durable dans un parc du Grand Paris

Comment devient-on spécialiste en projets urbains complexes, spécialiste en projets que les autres n'arrivent pas à monter ? Marc Rozenblat. Ce n'était pas notre idée à l'origine. Elle s'est imposée au fil du temps, dans un secteur, le logement, où tout devient plus compliqué, plus coûteux et plus réglementé. Que l'on travaille sur 5.000 ou 50.000 m2, c'est aussi complexe, à tel point qu'il est aujourd'hui extrêmement difficile de monter une petite opération et de réaliser quelque chose de bien. ... mais elles supposent d'autres modèles économiques ?

Elles supposent surtout de n'avoir aucun a priori sur les grands territoires. Immobilier : comment la demande réagit à l’évolution des prix. Dans la plupart des régions françaises, les prix de l'immobilier résidentiel ancien ont baissé en 2014, alors que les volumes de vente ont, eux, augmenté.

Immobilier : comment la demande réagit à l’évolution des prix

Preuve que les acheteurs sont aujourd'hui très sensibles à la moindre hausse des prix de l'immobilier. Ainsi selon les chiffres du réseau Century 21, dans des régions comme la haute et la basse Normandie, le Languedoc-Roussillon, les Pays de la Loire, les Midi-Pyrénées, la Franche-Comté ou Champagne-Ardenne, les prix de l'immobilier ancien ont baissé en 2014 et les volumes de vente sont à la hausse. En théorie, on dit que l'élasticité prix de la demande de logements dans ces régions est négative, c'est-à-dire que la demande réagit de manière inverse à l'évolution des prix. "Lorsque le marché remonte, il y a une correction immédiate sur les volumes", confirme Laurent Vimont, le président de Century 21. Révision des bases cadastrales : quel impact sur vos impôts locaux ? - Les Echos. Politique Popularité : Hollande bénéficie à plein de l’ "effet Charlie" + VIDEO La popularité du président de la République bondit de 21 points dans le baromètre Ifop-Fiducial, à 40 % d’opinions favorables.

Révision des bases cadastrales : quel impact sur vos impôts locaux ? - Les Echos

L’ensemble de... Hollande de retour sur le terrain économique Le président adresse ce lundi matin ses vœux aux acteurs économiques, et ira à Davos vendredi. Copropriété : les charges baisseraient de 6,7 % à Paris - Les Echos. Immobilier : les acheteurs ont repris le pouvoir. La taxe Apparu sur les loyers "indécents" a rapporté... 1.325 euros en 2013. Inefficace la taxe Apparu?

La taxe Apparu sur les loyers "indécents" a rapporté... 1.325 euros en 2013

Créée par l'ancien ministre du logement Benoist Apparu, elle vise à limiter le montant des loyers des logements d'une surface inférieure ou égale à 14 m2, situés dans les zones les plus tendues (Paris et sa banlieue, la Côte d'Azur et le Genevois français). Elle concerne les loyers qui dépassent un certains seuil, fixé chaque année par décret: 40,88 euros au m2 en 2013 et 41,37 euros en 2014. La taxe est ensuite calculée par les services fiscaux sur la base de la déclaration de revenus. "Des dizaines d'annonces" En 2013, elle n'a cependant représenté qu'une recette de 1.325 euros, selon les chiffres de l'Etat, a précisé dans un communiqué le Haut comité pour le logement des personnes défavorisées. Une taxe au caractère "déclaratif" Combien pourriez-vous louer votre appartement sur Airbnb  ?, Immobilier. Automobile Sept questions clés autour de l’affaire Volkswagen Accusé par les autorités américaines d’avoir falsifié ses résultats aux tests antipollution, le constructeur risque une amende de 18 milliards de dollars...

combien pourriez-vous louer votre appartement sur Airbnb  ?, Immobilier

La Corée du Sud va enquêter sur trois modèles diesel Entre 4.000 et 5.000 véhicules diesel Volkswagen et Audi devraient être inspectés. Séoul n’exclut pas un éventuel rappel de ces véhicules à l’issue de... Une enquête pénale aux Etats-Unis La justice américaine a ouvert une enquête pénale contre Volkswagen, après que le constructeur a reconnu avoir triché sur les émissions de gaz polluants de... Remontée surprise des prix dans l’ancien, Immobilier. Société GPA : Valls assume avoir "changé d'avis" Alors qu’en 2011, Manuel Valls s’était dit « favorable » à la GPA, qualifiée d’ « évolution incontournable », il se dit aujourd’hui...

remontée surprise des prix dans l’ancien, Immobilier

Énergie - Environnement La précarité énergétique touche un Français sur cinq + VIDEO Plus de 11 millions de personnes éprouvent des difficultés à se chauffer et s’éclairer, estime l’ONPE. Europe. Les prix parisiens reculent de 1,5 % en deux mois, Immobilier. Immobilier : les décisions de Valls vont-elles créer une bulle spéculative ? Les annonces de Manuel Valls du vendredi 29 août risquent-elles de faire naître une bulle spéculative dans le secteur immobilier français ?

Immobilier : les décisions de Valls vont-elles créer une bulle spéculative ?

Pour Cécile Duflot, c'est en tout cas certain. L'ancienne ministre du Logement a publié une tribune dans le Monde où elle dénonce la nouvelle politique du logement menée par le Premier ministre. En plus de revenir sur l'encadrement des loyers, Manuel Valls a annoncé deux autres mesures phares que sont l'instauration d'un "abattement fiscal exceptionnel" de 30% sur les plus-values de cession de terrain à bâtir jusqu'à la fin 2015, ainsi que la possibilité pour les acheteurs d'un logement neuf dans le cadre du dispositif fiscal dit "Duflot" de louer à "un ascendant ou à un descendant sous certaines conditions". Ils auront aussi le choix de s'engager à louer pour six, neuf ou douze ans, au lieu de neuf ans uniquement aujourd'hui. Une augmentation des prix artificielle à venir ? Un revirement évident. Une bulle spéculative ?

La faute à Duflot ? Le logement va mal dans toute la zone euro. Le secteur du bâtiment va mal.

La faute à Duflot ? Le logement va mal dans toute la zone euro

Il est sinistré, et l'ex ministre de Cécile Duflot en est largement responsable, avec sa loi Alur, qui a découragé tous les investisseurs. Cette démonstration rapide, on l'entend régulièrement, depuis le départ début avril de la ministre écologiste du gouvernement. Il est vrai que la mise en chantier de logements est tombée au plus bas : en juillet, le nombre de logements "commencés", selon les statistiques officielles, est tombé à 300.000 sur un an, soit un point bas même pas atteint pendant la crise de 2009. Comment toucher les bénéfices de son assurance-emprunteur, Placement. La Mairie de Paris engage sa bataille de l'immobilier, Immobilier.

Politique Les déclarations de patrimoine des ministres disponibles Les déclarations de patrimoine des membres du gouvernement Valls ont été publiées ce vendredi matin sur le site de la Haute autorité pour la transparence....

La Mairie de Paris engage sa bataille de l'immobilier, Immobilier

Prix, surfaces : les extrêmes de l’immobilier français, Immobilier. Société Intermittents : la CGT-Spectacle vote la grève pour juillet + DOCUMENT - Le syndicat appelle à un mouvement massif le 4 juillet, jour de l’ouverture du festival d’Avignon. Politique Intermittents : la CGT inflexible malgré le soutien de Valls. Les prix de l’immobilier parisien devraient baisser de 3% en 2014, Immobilier. Immobilier : les prix dans l’ancien restent stables.

Alors même que les Français consacrent une part proéminente de leur budget pour se loger, les prix des logements anciens en France sont restés quasi stables, en légère hausse de 0,1% au premier trimestre 2014 par rapport aux trois mois précédents, selon l'indice Notaires-Insee publié mardi. De janvier à mars, les prix des appartements ont progressé de 0,3% tandis que ceux des maisons restaient inchangés, selon ces données provisoires. Sur un an toutefois, les prix des logements anciens affichent un recul de 1,4% en France. Copropriété : les Parisiens paient davantage de charges. Lorsque l'on entreprend un achat immobilier, il ne faut jamais occulter les charges de copropriété récurrentes qui en découleront. Et ce, à Paris encore plus qu'ailleurs. L'Observatoire des charges de copropriété du Grand Paris réalisé par la Fnaim Ile-de-France montre en effet que dans la Capitale, les charges sont entre 9% et 26% plus importantes que dans les autres départements franciliens.

Les bâtiment à Paris sont plus anciens La Fnaim explique cet état de faits par la différence d'ancienneté du bâti entre la Capitale et le reste de l'Île-de-France. Journal Electronique. Immobilier parisien : les prix baissent encore de 0,5 % en avril. Selon le baromètre de l’immobilier francilien publié par Meilleursagents.com, les prix dans la capitale ont encore baissé de 0,5 % en avril. - AFP La baisse des prix s’est poursuivie en avril à Paris , comme presque partout en banlieue (voir tableau ci-dessous). Depuis le 1er janvier, les prix ont reculé de -0,4% dans la capitale. La période est indiscutablement favorable aux acheteurs qui peuvent choisir dans un stock important de produits mis en vente et bénéficient de taux faibles et d’un excellent rapport de force par rapport à des vendeurs proportionnellement plus nombreux. Selon MeilleursAgents.com , acheter aujourd’hui un bien de bonne qualité n’est peut-être pas la certitude absolue d’une bonne affaire mais ne devrait pas réserver de mauvaises surprises dans les années à venir.

Reste que les prix de la pierre sont sur une tendance baissière... Immobilier : les taux de crédit au plancher. Les taux de crédit immobiliers jouent les montagnes russes. Après avoir amorcé une remontée sur la seconde moitié de 2013, les voilà repartis nettement à la baisse. Selon l'Observatoire Crédit Logement-CSA, le taux d'emprunt hors assurance s'est élevé en moyenne à 2,94 % seulement. Depuis le début de l'année 2014, « le recul des taux est rapide, ils ont perdu 14 points de base », souligne le baromètre, qui revient ainsi à son niveau de juillet 2013. Il frôle le plus bas jamais enregistré, à 2,90 % au mois de juin 2013. Cette évolution est liée à ce que, depuis le début de l'année, les taux des emprunts d'Etat à 10 ans (OAT) ont diminué de pratiquement 50 points de base (0,5 %), pour atteindre 1,94 %.

Les ménages jeunes et modestes se trouvent encore éloignés de l'accession. Ce sont les vrais vainqueurs de la baisse des taux : grâce à la vente de leur logement, ils présentent un apport important à la banque. Palmarès des villes où investir en 2014. Nantes, Toulouse, Bordeaux…occupent les trois premières places du podium des villes où investir en 2014.

Immobilier à Paris : les prix en forte hausse dans le neuf. Les prix de l’immobilier parisien baissent sensiblement en mars. À quoi ressemble le propriétaire français de demain ? Les prix devraient baisser de plus de 7% en France en 2014. Les prix parisiens ont baissé de 3,8% l’an dernier. Immobilier : la correction des prix se fait attendre. Plus de 15.000 appartements à vendre à Paris. Grand Paris : ces zones à fort potentiel pour les investisseurs en immobilier. L'arrivée d'un grand métro, fût-il le plus moderne du monde, ne suffit pas. " Il va falloir construire des logements en quantité, avec tous les aménagements nécessaires et à des prix raisonnables", prévient Jacques François Thisse, ancien professeur d'économie urbaine à l'Ecole nationale des Ponts-et-chaussées. Le gouvernement préconise la construction de 70 000 logements par an en Ile-de-France alors qu'il n'en sort péniblement que 35 000 de terre chaque année.

Comment profiter de la remise de 25 % sur les plus-values immobilières, Actualités. Les taux de crédit immobilier retrouvent la barre des 3 % Les Français restent persuadés que les prix vont augmenter. Pouvoir d’achat immobilier : 30 villes à la loupe, Actualités. Les notaires vont lancer un outil de calcul des plus-values immobilières, Actualités. Immobilier : les prix grimpent au ralenti. Loi Duflot : un amendement «anti-Airbnb» ! Par Emilien Ercolani, le 11 septembre 2013 14:20 Un amendement à la loi ALUR/Duflot déposé par 7 députés demande de rendre obligatoire la déclaration à la mairie de la mise en location d’un appartement meublé. Plus clairement : vous êtes en infraction si vous louez votre appartement à des touristes via des sites de location entre particuliers, dont le plus connu, Airbnb.

Qui ne connaît pas aujourd'hui des personnes qui partent en voyage en louant une résidence/appartement via Airbnb, ou un autre site de location entre particuliers ? La pratique est devenue courante, à tel point que, selon le pionnier et numéro 1 du genre, l’activité économique générée par les voyageurs utilisant le service à Paris est évaluée à 185 millions d’euros sur un an (de mai 2012 à avril 2013). Mieux : les voyageurs restent plus longtemps sur place (5,2 nuits contre 2,3 nuits) et dépensent plus (865 euros contre 439 euros) ! Mais ceci semble créer un précédent. Immobilier : des prix à la baisse à Paris et en Ile-de-France, Une. Crédit immobilier : les taux remontent très légèrement, Actualité. Prix immobilier : l'évolution pays par pays. Prix du neuf et de l'ancien, par ville, par département, par pays, tension immobilière...

Immobilier : les départements autorisés à augmenter les droits de mutation. Immobilier : quatrième mois de hausse à Paris, Actualité. Immobilier : « Tout indique que la baisse des prix à Paris est terminée » Les riches aiment beaucoup l'immobilier... surtout français. Aux yeux des acquéreurs fortunés, l'immobilier français reste attrayant. Ce, en dépit d'une possible future baisse des prix et des incertitudes concernant le cadre fiscal, indique une étude du site lux-résidence.com et de Coldwell Banker, publiée mardi. "Dans une conjoncture qui se dégrade, la France garde son aura et son attractivité pour l'immobilier de prestige", estime Laurent Demeure, président pour la France et Monaco du réseau immobilier américain Coldwell Banker, spécialisé dans le luxe. 54% des personnes interrogées estiment qu'il est temps d'acheter en France Au sein du panel interrogé de 100 personnes de toutes nationalités en recherche active d'un bien d'une valeur supérieure à 750.000 euros, 54% estiment ainsi "que le moment est opportun pour l'acquisition d'un bien", alors même qu'ils sont 75% à penser que le contexte économique en France va se dégrader au cours des prochains mois.

Les prix immobiliers font de la résistance à Paris. 10 astuces pour acheter un bien immobilier moins cher. Immobilier : les prix à Paris et en Ile-de-France font de la résistance, Actualité. Airbnb se targue d'aider Paris. Immobilier : le top 3 des villes où investir, Actualité. Bordeaux, ville la plus attractive pour investir dans l’immobilier - AFP. Crédit immobilier : les taux passent pour la première fois sous les 3 % Les taux de crédits immobiliers auraient atteint en mai un nouveau plus bas historique de 2,97 % en moyenne. Une baisse de plus de 1 point par rapport aux 4 % en moyenne enregistrés en janvier 2012. - Photo Thomas Samson/AFP. Immobilier : les prix résistent à Paris et en Ile-de-France, Actualité. L’avenir de l’immobilier parisien passe par les femmes, Actualité. Immobilier : légère hausse des prix à Paris et en banlieue, Actualité. Immobilier : les notaires confirment une baisse modérée des prix en Ile-de-France.

Les précautions à prendre lorsqu'on achète un logement sans être marié. Plan épargne logement, nouvelle star des placements défiscalisés. Immobilier : le pouvoir d'achat des ménages augmente... sauf à Paris, Actualité. Logement : le plan d'urgence prévoit de nouvelles aides aux travaux thermiques. Des mécanismes de défiscalisation dans l'immobilier subsistent.

L'ancien et ses prix en recul séduisent les jeunes acheteurs. Acheter ou louer son logement en 2013 : comment optimiser ses calculs, Actualité. Immobilier : les prix en région parisienne au premier semestre, Actualité. Le dispositif Duflot passé au crible, Supplement. Spécial immobilier : les acquéreurs reprennent le pouvoir, Dossiers. Immobilier : quelle décote négocier lors de l'achat d'un logement ? Garantie universelle des revenus locatifs : "un alourdissement du système" Ces investissements locatifs qui rapportent encore. Le marché de l’immobilier pourrait décrocher, selon le Crédit agricole. Les transactions immobilières en chute libre depuis le début 2012. Pourquoi l'économie française résistera à l'éclatement d'une bulle immobilière. Selon "The Economist", le marché immobilier français est l'un des plus chers au monde. Le gouvernement envisagerait d'alourdir la fiscalité des plus-values immobilières.

Les taux de crédit immobilier atteignent des plus bas historiques. Quel régime fiscal pour le bailleur privé propriétaire d'un logement ancien ?, Supplement. Les précautions à prendre avant d'investir dans le locatif ancien. Immobilier : Orpi lance une opération pour inciter les vendeurs à baisser leurs prix. Les pistes pour aider son enfant à acheter son logement. Location de meublés : les règles que les propriétaires doivent suivre, Actualité. Untitled. Les taux des crédits immobiliers se rapprochent de leurs plus bas niveaux historiques. Immobilier : les arguments à mettre en avant pour défendre votre prix de vente, Actualité. Les prix de l'immobilier à Paris flambent encore. Les ventes de logements anciens continuent de s'effondrer mais les prix résistent.