background preloader

DIOR ARTY, Buzz

DIOR ARTY, Buzz
oGel des prestations : les élus PS demandent au gouvernement d'épargner les ménages modestes.oBruxelles ouverte à un compromis sur le déficit français. Elle pourrait accorder un délai à Paris. MOOC: 3 opportunités pour les entreprises Les MOOC promettent de révolutionner l'enseignement. Les entreprises aussi auront l'occasion de se saisir du phénomène. Sourcing, marque employeur et formation pourraient être impactés par les cours en ligne.

http://recherche.lesechos.fr/

Related:  Mémoire évènementiel de luxeEnvironnementTaxe CarboneBudget de la DéfenseProspective & Innovation

La Chine en passe de devenir le premier marché du luxe dans le monde (Boursier.com) — Le marché du luxe se développe à vitesse "grand V" sur les marchés émergents... D'après une étude menée par le cabinet de consulting BCG, les boutiques des huit plus grandes maisons de luxe y poussent ainsi comme de véritables champignons : +42% en Asie entre 2008 et 2011, contre +28% en Europe, +31% dans le reste du monde et seulement +5% en Amérique du Nord sur la même période... "Peut-être en réponse à l'importance croissante de la Chine, Chanel a créé une collection Paris-Shanghai au cours des dernières années et a organisé plusieurs évènements particuliers en Chine", fait remarquer le cabinet de consulting.BCG observe ainsi que certains acteurs du secteur du luxe misent tout sur les plus grandes métropoles chinoises, mais aussi sur des villes de taille inférieure. Le cabinet d'études fait toutefois remarquer que l'implantation des marques de luxe sur les marchés émergents nécessite d'aller un peu plus loin que d'exporter le modèle tel qu'il existe...

Ségolène Royal ne donnera pas d’autorisation de poursuivre les rejets de boues rouges même sous forme liquide en Méditerranée Ségolène Royal, Ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie, a reçu le responsable de l’entreprise Altéo, exploitant le site de production d’alumine de Gardanne et responsable des rejets de boues rouges au cœur du Parc national des Calanques. Ségolène Royal lui a indiqué : 1) que l’arrêt rejet des boues rouges, prévu au 31 décembre 2015, devait être anticipé, 2) que la demande d’autorisation de rejets liquides ne sera pas accordée en l’état, malgré l’avis du Conseil d’administration du Parc, car il faut viser un objectif zéro rejet d’arsenic et de métaux lourds en mer, 3) Ségolène Royal a saisi le Bureau de Recherche Géologique et Minière (BRGM) pour une expertise indépendante qui sera rendue dans 2 mois. Les préoccupations liées aux priorités concernant la santé publique et la protection d’un milieu marin fragile justifient cette décision. Télécharger le communiqué de presse (PDF - 22 Ko)

La "fraude fiscale la plus importante jamais enregistrée" épinglée par la Cour des comptes LE MONDE | • Mis à jour le | Par Hervé Kempf La Cour des Comptes consacre un chapitre de son rapport public annuel 2012 à la "fraude à la TVA sur les quotas du carbone". Selon elle, cette escroquerie qui s'est déroulée en 2008 et 2009, "est la fraude fiscale la plus importante jamais enregistrée en France en un temps aussi bref". Elle en estime le montant à 1,6 milliards d'euros en perte fiscale pour l'Etat français. Quand un coup d'arrêt lui a été donné en juin 2009, les fraudeurs se sont déplacés dans les autres Etats, qui ont réagi plus tardivement. La Cour rappelle que, selon Europol, la fraude a coûté 5 milliards d'euros à l'ensemble des Etats de l'Union.

L’armée, aimée mais déprimée Les téléspectateurs ne verront pas vraiment la différence. Les soldats, eux, y seront plus sensibles. Cette année, le défilé du 14-Juillet est marqué du sceau de la rigueur. Moins d’avions, moins de motos, moins d’invités. Le budget consacré à la parade militaire a été réduit de 10 pour atteindre 3,6 millions d’euros. Une économie réalisée notamment sur les frais de kérosène et de carburant. Equateur : la guerre pour les biens communs s’aggrave Equateur : la guerre pour les biens communs s’aggrave Par Raúl Zibechi – 19 octobre 2009 À la fin de septembre s’est produit un soulèvement indigène en Équateur, cette fois pour la défense de l’eau, menacée par l’exploitation minière à ciel ouvert. Les organisations amérindiennes font face maintenant à un gouvernement qui se proclame antinéolibéral, partisan du “socialisme du XXIe siècle” et conduisant une“révolution citoyenne”

Série « Made in France » : le luxe (1/5) - Analyse - Moneytalk.be - Moneytalk.be lundi 11 juin 2012 à 12h52 Les élections législatives ont de nouveau braqué les projecteurs sur la France où le nouveau président entend soutenir le Made in France. Si les industries qui se portent bien outre-Quiévrain ne sont pas nombreuses, le luxe constitue une exception particulièrement rentable. Cassis Si tout le monde en parle beaucoup ces jours-ci, l'association des Amis de la rade et des calanques avaient été parmi les premiers - et les seuls -, il y a 3 ans, à se saisir du dossier des rejets de boues rouges à Cassis. Avant la création du Parc national des calanques, ils avaient alerté le Groupement d'intérêt public chargé de la préparer sur l'incohérence à créer une telle structure alors que perduraient des problèmes graves de pollution sur son territoire, dont les boues rouges à Cassis, mais aussi les rejets de la station d'épuration à Cortiou, dans la rade de Marseille. "Nous avions souligné qu'il fallait traiter ces problèmes avant la création du parc, souligne Joseph Russo, président des Amis de la rade, et nous avions aussi demandé à être mieux représentés, nous usagers, au sein du futur conseil d'administration. Au final, nos propositions n'avaient pas été suivies, et le décret Fillon, en avril 2012 avait porté création du parc..."

Ouverture du procès des escroqueries à la taxe carbone Pour la première fois en France, le tribunal correctionnel de Paris juge à partir de ce lundi une affaire de fraude à la taxe carbone. Jusqu’au 12 octobre, dix-sept prévenus comparaissent devant la 11e chambre dans le cadre d’une vaste escroquerie en bande organisée sur le marché du CO2. Parmi eux, des petits entrepreneurs, dont un grossiste en textile, qui est le principal prévenu. Les dix-sept prévenus auraient ainsi détourné près de 51 millions d’euros au premier semestre 2009 à travers un mécanisme de fraude à la TVA. Lbdn 10 juillet 2013 - Commission de la défense nationale et des forces armées Compte rendu n° 85 Séance de 16 heures 30 Mercredi 10 juillet 2013 Audition de l’ingénieur en chef de l’armement Guillaume Poupard, responsable du pôle de sécurité des systèmes d’information à la Direction générale de l’armement, sur le rôle et l’organisation de la DGA en matière de cyberdéfense, ainsi que sur les perspectives ouvertes en la matière par le Livre blanc. La séance est ouverte à seize heures trente. Mme la présidente Patricia Adam. La cyberdéfense sera l’un des grands enjeux des années à venir : nous voulions donc vous entendre dans le cadre de la préparation de la prochaine loi de programmation militaire.

Enfin un film qui explique la neutralité du Net Par Barbara Chazelle, France Télévisions, Directions Stratégie et Prospective Méta-Media vous recommande et vous invite à (re)voir et partager le très bon reportage de On N'est Plus Des Pigeons, émission de France 4, qui s'est penché cette semaine sur la question de la Neutralité du Net, principe qui garantit l’égalité de traitement des données qui circulent sur le réseau. En 11 minutes, et en français, les moins technophiles comprendront pourquoi ce sujet si important nous concerne tous. Pour Tristan Nitot, président de Mozilla Europe, les Fournisseurs d’Accès à Internet (FAI) « voient dans la fin de la neutralité du net, une formidable opportunité de business. » Le risque selon lui, c'est que l’internet devienne "un genre de galerie marchande où les grandes marques vont payer pour être présentes.

l'article ne s'affiche plus il est devenu payant je suis désoler car je ne peux pas faire le résumer by manongreffe Dec 16

Related:  margueritewotto2HadopiSalon aéronautique du Bourget/Paris Air Show 2011HP - Analyse économique et managérialeUn business model des clubs de foot ?le champagne pour le nouvel an