background preloader

DIOR ARTY, Buzz

oGel des prestations : les élus PS demandent au gouvernement d'épargner les ménages modestes.oBruxelles ouverte à un compromis sur le déficit français. Elle pourrait accorder un délai à Paris. MOOC: 3 opportunités pour les entreprises Les MOOC promettent de révolutionner l'enseignement. Les entreprises aussi auront l'occasion de se saisir du phénomène. Sourcing, marque employeur et formation pourraient être impactés par les cours en ligne.

http://recherche.lesechos.fr/

Related:  Mémoire évènementiel de luxeSélection hôtellerieEnvironnementPsychologieBudget de la Défense

La Chine en passe de devenir le premier marché du luxe dans le monde (Boursier.com) — Le marché du luxe se développe à vitesse "grand V" sur les marchés émergents... D'après une étude menée par le cabinet de consulting BCG, les boutiques des huit plus grandes maisons de luxe y poussent ainsi comme de véritables champignons : +42% en Asie entre 2008 et 2011, contre +28% en Europe, +31% dans le reste du monde et seulement +5% en Amérique du Nord sur la même période... "Peut-être en réponse à l'importance croissante de la Chine, Chanel a créé une collection Paris-Shanghai au cours des dernières années et a organisé plusieurs évènements particuliers en Chine", fait remarquer le cabinet de consulting.BCG observe ainsi que certains acteurs du secteur du luxe misent tout sur les plus grandes métropoles chinoises, mais aussi sur des villes de taille inférieure. Le cabinet d'études fait toutefois remarquer que l'implantation des marques de luxe sur les marchés émergents nécessite d'aller un peu plus loin que d'exporter le modèle tel qu'il existe...

Ségolène Royal ne donnera pas d’autorisation de poursuivre les rejets de boues rouges même sous forme liquide en Méditerranée Ségolène Royal, Ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie, a reçu le responsable de l’entreprise Altéo, exploitant le site de production d’alumine de Gardanne et responsable des rejets de boues rouges au cœur du Parc national des Calanques. Ségolène Royal lui a indiqué : 1) que l’arrêt rejet des boues rouges, prévu au 31 décembre 2015, devait être anticipé, 2) que la demande d’autorisation de rejets liquides ne sera pas accordée en l’état, malgré l’avis du Conseil d’administration du Parc, car il faut viser un objectif zéro rejet d’arsenic et de métaux lourds en mer, 3) Ségolène Royal a saisi le Bureau de Recherche Géologique et Minière (BRGM) pour une expertise indépendante qui sera rendue dans 2 mois. Les préoccupations liées aux priorités concernant la santé publique et la protection d’un milieu marin fragile justifient cette décision. Télécharger le communiqué de presse (PDF - 22 Ko)

Pervers narcissiques : "Les personnes les plus intelligentes sont les plus exposées"- 30 mars 2012 Dans votre manuscrit, vous analysez longuement la relation d’emprise, véritable "main basse sur l’esprit" selon le psychanalyste Saverio Tomasella, qui permet de pendre le pouvoir sur quelqu’un. En quoi consiste-t-elle ? Nous pourrions le définir en un seul mot : "décervelage". Le processus en œuvre dans le décervelage consiste en une perte progressive des capacités psychiques d’une personne soumise à des manipulations quotidiennes qui agissent comme des micros agressions. Le poison est instillé à dose homéopathique.

L’armée, aimée mais déprimée Les téléspectateurs ne verront pas vraiment la différence. Les soldats, eux, y seront plus sensibles. Cette année, le défilé du 14-Juillet est marqué du sceau de la rigueur. Moins d’avions, moins de motos, moins d’invités. Le budget consacré à la parade militaire a été réduit de 10 pour atteindre 3,6 millions d’euros. Une économie réalisée notamment sur les frais de kérosène et de carburant. Travailler chez Disneyland Paris (Eurodisney) Les avantages des salariés Disneyland Paris (Eurodisney) : jusqu'à 17 jours de congés supplémentaires, jusqu'à 2120 à 4160€ de primes, intéressement ou participation, self, mutuelle, parking, ce, ... Détail des avantages à travailler pour Disneyland Paris (Eurodisney) Les salariés de Disneyland Paris (Eurodisney) bénéficient des avantages sociaux présentés dans le tableau ci-dessus. Les avantages salariés à travailler chez Disneyland Paris (Eurodisney) peuvent être amenés à évoluer dans le temps, en fonction des accords d'entreprise et des renégociations avec les partenaires sociaux.

Série « Made in France » : le luxe (1/5) - Analyse - Moneytalk.be - Moneytalk.be lundi 11 juin 2012 à 12h52 Les élections législatives ont de nouveau braqué les projecteurs sur la France où le nouveau président entend soutenir le Made in France. Si les industries qui se portent bien outre-Quiévrain ne sont pas nombreuses, le luxe constitue une exception particulièrement rentable. Cassis Si tout le monde en parle beaucoup ces jours-ci, l'association des Amis de la rade et des calanques avaient été parmi les premiers - et les seuls -, il y a 3 ans, à se saisir du dossier des rejets de boues rouges à Cassis. Avant la création du Parc national des calanques, ils avaient alerté le Groupement d'intérêt public chargé de la préparer sur l'incohérence à créer une telle structure alors que perduraient des problèmes graves de pollution sur son territoire, dont les boues rouges à Cassis, mais aussi les rejets de la station d'épuration à Cortiou, dans la rade de Marseille. "Nous avions souligné qu'il fallait traiter ces problèmes avant la création du parc, souligne Joseph Russo, président des Amis de la rade, et nous avions aussi demandé à être mieux représentés, nous usagers, au sein du futur conseil d'administration. Au final, nos propositions n'avaient pas été suivies, et le décret Fillon, en avril 2012 avait porté création du parc..."

Abraham Maslow Psychologie humaniste… Voici un « copié-collé » d’une partie d’un article fantastique que j’ai découvert grâce à mon cadet, qui, avec une de ses profs et ses camarades de classe, discutent de mondes idéaux, de revenus universels, etc. … Je ne suis pas très chaude pour les emplâtres sur les jambes de bois…pour moi, le revenu de base… ce n’est pas suffisant pour échapper au capitalisme et peut même…être très dangereux si cela entraîne la suppression des acquis sociaux… De même la vision élitiste des « méritocrates » me ferait plutôt gerber. car ils continuent à penser que certain(e)s devraient être plus égaux que d’autres comme disait Orwell…vu que ceux/celles qui naîtraient plus doué(e)s et en bonne santé que d’autres auraient plus de droits et de plaisirs (donc plus de besoins) que ceux/celles qui ne seraient pas capables d’être « rentables » pour la société et donc « moins méritants »… donc ayant moins de besoins. Ma conception de l’équité est toute autre. Par exemple; Maslow n’a jamais parlé de pyramide!

Lbdn 10 juillet 2013 - Commission de la défense nationale et des forces armées Compte rendu n° 85 Séance de 16 heures 30 Mercredi 10 juillet 2013 Audition de l’ingénieur en chef de l’armement Guillaume Poupard, responsable du pôle de sécurité des systèmes d’information à la Direction générale de l’armement, sur le rôle et l’organisation de la DGA en matière de cyberdéfense, ainsi que sur les perspectives ouvertes en la matière par le Livre blanc. La séance est ouverte à seize heures trente. Mme la présidente Patricia Adam. La cyberdéfense sera l’un des grands enjeux des années à venir : nous voulions donc vous entendre dans le cadre de la préparation de la prochaine loi de programmation militaire. La motivation au travail : sur quels leviers agir Selon Spinoza, le désir est l’essence de tout être. Le philosophe André Comte de Sponville nous dit lui que les individus ne cherchent pas à travailler par nature. Ils ne sont pas mus par ce désir.

l'article ne s'affiche plus il est devenu payant je suis désoler car je ne peux pas faire le résumer by manongreffe Dec 16

Related:  Salon aéronautique du Bourget/Paris Air Show 201124H du Mans 2011tables tactilesTravailler à l'étranger : bon à savoirRéorganisation de l'électricité en France