background preloader

De l'immobilier!!!!!

Facebook Twitter

EasyCredit y Evolution Design. No todos los bancos son iguales. - diariodesign.com. À la Défense, on teste des ampoules qui vous connectent à internet. Quelles décotes pour un logement «imparfait» ? L’auteur (en architecture), c’est qui ? L’ouverture du blog à des invités continue.

L’auteur (en architecture), c’est qui ?

Après un témoignage anonyme, c’est l’éminent sociologue et professeur à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecte de Paris-Malaquais Jean-Louis Violeau qui me fait l’honneur d’un texte original sur l’auteur (en architecture) dans la suite de mon précédent billet « Ami, entends-tu le bruit sourd de l’architecte qu’on enchaîne…« . Vous constaterez à la lecture de cet excellent billet la différence entre un blogueur et un universitaire. Encore merci à lui et pendant que j’y suis, je vous conseille trois des ses excellents ouvrages : Quel enseignement pour l’architecture ? , Les architectes et mai 68 et Les architectes et mai 81. Vous pourrez retrouver ce texte en avant-propos d’un livre à paraître à la fin du mois chez Archibooks sur les « 101 mots du droit (d’auteur) de l’architecte ».

Jean-Louis Violeau par © Vincent Pfrunner (tous droits réservés) Palazzi davvero assurdi (contro ogni legge dell’architettura) La villa rayée fait hurler les beaux quartiers de Londres. Pour protester contre une autorisation de travaux qui lui est refusée, la propriétaire d’une villa londonienne à 20 millions d’euros l’a faite repeindre façon sucre d’orge.

La villa rayée fait hurler les beaux quartiers de Londres

Un extraordinaire château avec 115 chambres est à vendre. Un château aussi incroyable que mystérieux : situé en Toscane, son emplacement précis est tenu secret.

Un extraordinaire château avec 115 chambres est à vendre

Le prix de ce bien d’exception ? 20 millions d’euros. Un «immeuble arbre» pour se protéger du bruit et de la pollution. Pas moins de 200 arbres viennent camoufler cet immeuble, qui se situe à Turin en Italie.

Un «immeuble arbre» pour se protéger du bruit et de la pollution

La verdure accomplit des merveilles : elle protège du soleil l’été et le laisse entrer l’hiver ! À la fois imposant et bien camouflé. Et l’impression de vivre dans un arbre. I peggiori errori degli architetti. En Indonésie, une femme vend sa maison... et offre sa main. L’offre non négociable est destinée à des «acheteurs sérieux» prêts à débourser 999 millions de roupies (71.000 euros) pour un toit et une épouse, qui n’est autre que la vendeuse de la maison.

En Indonésie, une femme vend sa maison... et offre sa main

En Indonésie, une annonce immobilière particulièrement originale met l’internet en émoi, la vendeuse d’un charmant pavillon javanais offrant en sus des murs sa main à l’heureux acquéreur. En apparence l’annonce n’a rien d’extraordinaire. Elle détaille l’objet de la vente, une maisonnette d’un étage sur l’île de Java avec deux chambres, deux salles de bain, une place de parking et une mare à poissons. Mais elle est assortie d’une clause présentée comme une «offre rare»: «si vous achetez cette maison, vous pouvez demander la main de sa propriétaire». Sur une photo, Wina Lia, veuve de 40 ans, pose devant la propriété en tailleur noir et veste blanche. Sur les réseaux sociaux, l’annonce a été abondamment commentée. Les nouvelles aires de jeux. Le premier bâtiment biosourcé, démontable et réversible à souhait - Performance énergétique. Conçu en bois et recyclable à 80%, le premier bâtiment biosourcé a été inauguré au Havre fin décembre 2014.

Le premier bâtiment biosourcé, démontable et réversible à souhait - Performance énergétique

Sorti de terre en un an, il peut être complètement démonté et remonté sur un autre site. 365 jours et pas un de plus. C’est le temps qu’il aura fallu au premier bâtiment tertiaire biosourcé pour sortir de terre. Implanté au nord-ouest du Havre (Seine-Maritime), il a été inauguré le 19 décembre. Il est issu d’un concours conception/réalisation lancé courant 2013 par la CODAH (Communauté de l’agglomération havraise) dont l’objectif était de répondre à quatre contraintes majeures : bâtiment labellisable biosourcé, démontable, livré en moins de 12 mois et au meilleur coût. La label bâtiment « biosourcé » a été mis en place en décembre 2012 afin de développer la pénétration de matériaux d’origine végétale ou animale dans la construction neuve, comme le bois, le chanvre, la paille, la laine de mouton ou les plumes. 19 hotel da cui non vorreste mai andar via.

Agenzie immobiliari, le foto più orribili. Première condamnation pour sous-location illégale via Airbnb. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Audrey Fournier.

Première condamnation pour sous-location illégale via Airbnb

Quelles sont les surfaces minimales pour un espace de travail ? L'employeur a l'obligation de prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale de ses salariés.

Quelles sont les surfaces minimales pour un espace de travail ?

Il doit notamment leur assurer un espace de travail confortable, adapté à leur activité, que ce soit un bureau, un atelier, un espace de vente ouvert au public... Le code du travail n'impose aucune obligation en matière de surface minimale, même s'il fixe des exigences de sécurité et d'hygiène, qui reviennent à réserver un espace minimum (en hauteur et en surface) permettant au salarié de disposer d'une liberté de mouvement suffisante. La norme NF X 35-102 recommande cependant de façon précise les dimensions des espaces de travail en bureau et un espace minimum de : 10 m² pour 1 personne seule,11 m² par personne dans un bureau collectif (soit 22 m² pour 2 personnes ou 33 m² pour 3, etc.),15 m² par personne dans un espace collectif bruyant (si les tâches nécessitent des communications téléphoniques par exemple).

Dalla statua di Jackson a quella del Papa: gli 11 monumenti più brutti del mondo. DOUBLES VÉCÉS – Les toilettes un peu spéciales des JO de Sotchi. Acheter une maison de vacances à plusieurs : un vrai bon plan ? Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Marie Pellefigue Vous avez envie de passer vos week-ends à la campagne, d'acheter une maison de famille en bord de mer ou un appartement à la montagne pour y passer l'hiver.

Acheter une maison de vacances à plusieurs : un vrai bon plan ?

Bref, comme une majorité de Français, vous rêvez de devenir propriétaire d'une résidence secondaire. Malgré la baisse des prix de ces biens depuis 2009, qui atteint 30 % dans certaines régions, vous avez pourtant du mal à passer le cap. La raison ? Vous êtes… raisonnable, car une résidence secondaire peut s'avérer un gouffre pour vos finances. Avant d'acheter, faites vos calculs : en tant que propriétaire, vous devrez assumer un ensemble de charges important. Je Rêve d'une Maison. Part Two: Abandoned Music Halls, Ballrooms, Theatres, Movie Palaces: Urban Ghosts. (Image: Bob Jagendorf, cc-nc-3.0) With the advent of television, DVDs and modern multiplexes, many theatres and movie palaces fell into disuse and ultimately dereliction.

Part Two: Abandoned Music Halls, Ballrooms, Theatres, Movie Palaces: Urban Ghosts

While many were demolished or adapted as bingo halls, bars and even fashionable apartments, others await their fates in a state of decay. Often large buildings, their imposing modern ruins are reminders of a past that is both recent and long gone. GRANDEUR ET MISÈRE – Photos de Detroit, la décadente « Motor City » Detroit's Michigan Station. Flickr/ Яick Harris C'est le coup de grâce au terme d'une longue agonie. Ex-fleuron de l'industrie automobile américaine, la ville de Detroit, au Michigan, s'est déclarée en faillite jeudi 18 juillet. Une dette gigantesque (18,5 milliards de dollars), une population qui a diminué de moitié depuis les années 50 et un chômage qui touche presque la moitié de la population selon le Washington Post : les signes du déclin de la ville sont éloquents.

Le coût de la pierre en France manifestement surévalué. Par rapport aux revenus disponibles dans l'Hexagone, les loyers sont surévalués de 39 % et le coût au mètre carré à l'achat est excessif de 34 %. Les prix de l'immobilier en France sont beaucoup trop chers. Il était une fois la Maison de la culture de Bourges. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Frédéric Potet (Bourges, envoyé spécial) C'est un haut-lieu du Printemps de Bourges, ou plutôt c'"était". Avec sa façade Arts déco classée aux Monuments historiques, la Maison de la culture de Bourges (MCB) a longtemps été le vaisseau amiral du festival musical. C'est même en ses murs que celui-ci a été créé, en 1977, par Alain Meilland et Daniel Colling. La façade est certes toujours debout, majestueuse et imposante en haut de la rampe Marceau. Mais n'allez surtout pas regarder derrière ce qui s'y passe...

Un passage, sous un porche voisin, invite les curieux à aller jeter un œil. Le case ecologiche scavate sottoterra. Sociétés : Lancement du projet de nouvelle Samaritaine. Immobilier : La Samaritaine attend son permis de construire. La phase de chantier et de construction est estimée à 27 mois et devrait démarrer à partir de 2013.

- LeMonde.fr. Immobilier : Ikea veut construire un quartier à Hambourg. Il palazzo demolito torna in piedi: potere del reverse - Video. Immobilier : À quoi ressemble un appartement à 100 millions $ Immobilier : Tour du monde des villes fantômes. Immobilier : Ces biens que l’état vend. Accueil - Grand Prix des Jeunes Créateurs. Ustensiles de cuisine, epicerie fine. Consommation : Commerce: les nouveaux concepts qui font vendre. Kébab gastronomique, cosmétiques ethniques ou l'art à la portée de tous: de jeunes créateurs d'entreprises résistent à la crise en s'appuyant sur des idées innovantes.

Plus que jamais en période de crise, il faut se montrer inventif pour vendre ses produits. Le magasin-cathédrale. Maison de caractère, XVIIIème, 800 m2, prévoir travaux, 325.000 € - Maisons. Immobiliare Tognazzi - Immobili residenziali, commerciali, industriali e turistici, terreni edificabili e attività commerciali. Cessions immobilières de l'Etat.

Immobilier : Quelques biens immobiliers cédés par l' Islands for Sale, Private Islands, Luxury Real Estate. Demanio, la lista dei beni in vendita: Da Porta Portese, alle is. ROMA - Dal mercato di Porta Portese agli «isolotti prossimi alla Maddalena» alle Dolomiti. L'agenzia del demanio mette nero su bianco la lista dei beni dei quali gli enti locali (in primis i Comuni) possono fare richiesta in base al federalismo demaniale.

Fabbricati e terreni che possono ottenere a titolo gratuito, con l'obiettivo della loro valorizzazione ma non solo, anche eventualmente della «alienazione», ovvero la vendita, a patto che l'introito sia destinato all'abbattimento del debito pubblico. Tanto è vero che accanto a ogni «bene», viene indicato un «valore di inventario», che ammonta complessivamente a poco più di tre miliardi.ELENCO PROVVISORIO - Infatti accanto a ogni «bene», viene indicato un «valore di inventario», che ammonta complessivamente a poco più di tre miliardi (3.087.612.747).

L'«elenco provvisorio» messo a punto dall'agenzia del Demanio e di cui l'Agenzia Ansa è in possesso, è composto di 11.009 schede per un totale di 19.005 cespiti.