background preloader

ANALYSE DU CONTEXTE

Facebook Twitter

Probleme et objectifs. Diagnostic interne et externe. Nespresso Etude de Cas. Introduction Le groupe Nestlé, leader mondial dans les secteurs du bien-être, de la nutrition et dela santé explique son succès par son envie de vouloir toujours innover.

Nespresso Etude de Cas

Cet avantage leur permet d’avoir toujours un temps d’avance sur les concurrents ce qui les plac ent comme ungroupe « intouchable ». Une de leur plus grande innovation le concept Nespresso, lancé il y a plus de dix ans aujourd’hui leader sur le café portionné haut de gamme. Té à domicile a été un succès pour les amateurs de café. Comportement du consommateur et des modes de vie. Nespresso a donc connu une croissance annuelle de son chiffre d’affaire d’environ 20 % ces dernières années. Brevets du concept Nespresso mais il y a eu une faille, et donc l ’arrivée de concurrents redoutables : Casino et Sara Lee. 2012. Marque a été attaquée entre autre par GreenPeace qui leur reproche de ne pas être si écologique qu’ils ne le disent.

Ainsi, Nestlé a vu apparaitre une problématique : Comment rester leader sur le marché et ? Etude de marché. Nespresso Etude de Cas. Présentation de l'entreprise. L'histoire de Nespresso - Nespresso, une révolution. L'entreprise Nespresso L'entreprise Nespresso ou Nestlé Nespresso est une société anonyme, dont le siège est situé à Lausanne, en Suisse.

L'histoire de Nespresso - Nespresso, une révolution

Elle a été crée en 1986. Cette filiale du groupe Nestlé est dirigée par Richard Girardot. L'idée de Nespresso naît en 1970, chez Nestlé, qui estime que ce marché peut être assez porteur car le marché du café représente un enjeux économique considérable. Eric Favre, alors simple salarié chez Nestlé invente le système de la capsule de café. Le premier secteur visé par l'entreprise Nespresso est le monde professionnel, c'est-à dire les bars, les hôtels ainsi que les bureaux.

Ce succès, l'entreprise Nespresso le doit à Jean Paul Gaillard qui est à l'origine du changement d'orientation commercial de la marque. Nespresso ou l'innovation constante et la recherche de l'excellence en 4 phases: De 1986 à 1995 : L'objectif déjà était de créer un café parfait en travaillant sur une meilleure qualité, de nouvelles technologies et sur son modèle économique : Caractérisation.

Nespresso : forte hausse du CA 2011. Nespresso a enregistré en 2011 un chiffre d'affaires de plus de 3,5 milliards de francs suisses (2,91 milliards euros), ce qui correspond à une progression d'environ 20% hors effet de change, a annoncé lundi la filiale de Nestlé.

Nespresso : forte hausse du CA 2011

"L'an dernier, en dépit des turbulences enregistrées dans de nombreux marchés et d'une multitude d'offres dans le secteur du café portionné, les consommateurs en quête de moments d'exception ont une nouvelle fois privilégié Nespresso", a déclaré Richard Girardot, directeur général de Nestlé Nespresso SA. Pour soutenir sa croissance, la marque va lancer de nouvelles machines Nespresso en 2012, et poursuivre l'extension de son réseau de boutiques dans le monde, qui devrait dépasser le nombre de 300. Plus d'une quarantaine d'ouvertures de boutique sont prévues cette année, dont une boutique "amiral" à Londres, sur Regent Street, et une autre à San Francisco.