![]() |
|
14/06 - 20/06 Musique en ligne
** Employee calculation: Pandora has 12 offices and 180 employee, 80 of which are sales people. An estimate of $100,000 per employee is intended to capture the fully loaded employee cost typical for a technology company that is tightly managed which includes healthcare, vacation, HR costs, office space, etc. It’s easy to go much higher than this with lack oversight. 80 of the employees are sales people who likely have a smaller base and are receive substantial compensation via sales commission. I f you liked this post, see our previous TC Teardown: Chegg Is A Money Machine . * Royalty calculation: Pandora must pay 0.097 cents in 2010 every time any portion of a song is played (even if you only listen to a short part of the song). See: michaelrobertson.com for an in depth analysis of rate structure.
TC Teardown: Pandora – The Tough Business of Webcasting
MP3Tunes To Offer Free 10G Music Lockers - hypebot
MP3tunes.com is in the process of launching free10GB lockers and Hypebot has priority 150 invites. If you use the priority code hypebot , you'll get access now. Click here and be sure to use the hypebot priority code. GET YOUR FREE PRIORITY INVITE But few, if any, have the depth of experience with cloud music storage as Michael Robertson and his MP3tunes.com . Their open locker lets users stream and download their music to almost any device - PC, smartphones, set top box, game console, etc.
The departure comes a MySpace's traffic continues to decline . Then at 5PM this official statement was released from Jon Miller, the Chief Digital Officer of parent News Corporation : "We fully respect Jason’s decision to leave and his personal desire to return to New York . As many people know, Jason is like family to me, and as expected, he’s done everything we asked of him and more. We’re incredibly grateful for the passion and enthusiasm he brought to the company. And as I know Jason agrees, Mike Jones has done an outstanding job leading MySpace into its next evolution and is the right person to take the reins. There are no plans to bring in additional management
MySpace Co-President Jason Hirschhorn Exits - hypebot
Hadopi : premiers courriels pour septembre ? - Derrière les imag
Cependant, certains commencent à se demander s'il serait de bon aloi d'envoyer la première salve d'avertissements dès le mois de juillet, alors que commencent les grandes vacances d'été et que la plupart des destinataires de ces courriels seront absents. La question est d'autant plus légitime que le piratage des oeuvres serait moins important durant les mois d'été puisque les gens sont en vacances. Le but de l'opération étant de décourager la grande majorité des pirates occasionnels - on espère régler 80% des actes de piratage - de plus en plus d'acteurs du dossier souhaitent voir l'opération retardée de deux mois. Cela devrait aussi permettre de lancer la carte jeunes permettant de télécharger légalement les oeuvres musicales sans brouiller le message politique qui se veut avant tout pédagogique. A suivre... Enfin, les décrets nécessaires à la mise en oeuvre de l'ensemble du dispositif seraient incessamment signés.
« L'effet psychologique d'Hadopi ne va pas durer si les internau
Même le projet parallèle de « carte musique jeune », qui doit favoriser l’offre légale de musique en ligne, peine à voir le jour faute de financement . « Le gouvernement ne traite plus les sujets liés à la musique » , regrette Stephan Bourdoiseau, président de l’Union des producteurs phonographiques indépendants (UPFI). Lire les réactions. David El Sayegh, directeur général du SNEP, se dit inquiet pour la crédibilité que risque de perdre le système de riposte graduée, dont on liste chaque jour les difficultés et les échecs : « Il est évident que cet effet psychologique initial d’Hadopi ne va pas durer si les internautes qui téléchargeaient retrouvent un sentiment d’impunité. » Réagir à cet article. T ous les aspects de la loi Hadopi semblent désespérément lents à mettre en place et se voient sans cesse reportés d’un mois à l’autre.
La ministre remarque que l'Union Européenne est très peu active sur le dossier de l'harmonisation de la gestion des droits d'auteurs. Elle a dit que « pour l’instant, la Commission Européenne n’a agi que très occasionnellement, en recommandant que les ayants droits vendent des licences pour l’exploitation de leur musique en ligne. [Cette inaction] a provoqué une fragmentation des répertoires, ce qui est contre l’intérêt des exploitants commerciaux comme les diffuseurs ou les ayants droit, et ne permet pas de diversité culturelle ». En particulier, elle est favorable à une réforme en profondeur et à une harmonisation au niveau européen du fonctionnement des sociétés de collecte des droits d’auteur (du type SACEM), et la création de règles européennes cohérentes pour l’exploitation numérique de la musique, et de toutes les autres formes de création. Pour une harmonisation européenne
Hadopi : L'Allemagne renonce à la riposte graduée - PC INpact
L’industrie de la musique avait cru dans les promesses de campagne du candidat Nicolas Sarkozy, mais aussi dans la volonté affichée par le président fraîchement élu. Seulement, depuis, plus rien, la locomotive gouvernementale semble s’être arrêtée pour la musique, et les producteurs déchantent. Les dossiers en attente s’accumulent, et c’est un long et strident cri d’alarme que Stéphan Bourdoiseau, le tout nouveau président de l’UPFI, lance aujourd’hui. Lors d’une conférence de presse, il s’est ainsi élevé contre l’absence de réponse du gouvernement sur "la carte musique jeune ", dont on ne sait toujours pas officiellement quand elle sera lancée ; le crédit d’impôt ; ou encore une enveloppe de 10 millions supplémentaires promise pour le fonds IFCIC.
Les producteurs indépendants, encore des déçus du sarkozysme - S
Les labels indépendants veulent une augmentation de leur perfusi
La C arte Musique Jeune , attendue ce 21 juin pour la Fête de la Musique et qui devrait finalement être repoussée à septembre, si elle n'est pas tout simplement enterrée . Dotée d'un budget de 75 millions d'euros sur 3 ans, elle doit permettre d'injecter 50 millions d'euros par an dans l'économie de la musique en ligne (25 millions par an sur le budget de l'Etat, et autant sur le budget des "jeunes" qui achèteront la Carte en dépensant la moitié de sa valeur faciale) ; Une extension du crédit d'impôts . Déjà il y a quatre ans la loi DADVSI avait étendu le crédit d'impôt octroyé aux maisons de disques, pour amortir la chute des ventes d'albums.
Quand le piratage de musique est assmilié à l'exécution d'un art
Ainsi, depuis une bonne demi-douzaine d'années, on assiste périodiquement à des campagnes plus ou moins réussies sur le sujet. Sans prétendre à une liste exhaustive, nous nous souvenons des spots " hey craignos, la musique c'est pas gratos ! ", du site LesTéléchargements.com , du clip " Gérard le Vaut-Rien ", des pétitions issus du monde artistique , du site J'aimeLesArtistes.fr , des bandes-dessinées américaines et du parallèle audacieux entre lutte contre le piratage et sécurité routière . L'une des plus connues, "You wouldn't steal a..." (vous ne voleriez pas un / une), a d'ailleurs eu son heure de gloire, puisqu'elle a été massivement détournée par les internautes. Pour mémoire, celle-ci cherchait à mettre en avant les contradictions du piratage face au vol d'objets matériels.
Au premier rang des inquiétudes figure la "carte jeune" destinée à aider les 15-24 ans à acheter légalement de la musique en ligne. L'idée de cette carte, qui permettrait aux jeunes d'acheter pour 50 euros de musique en ayant 25 euros à leur charge, avait été reprise à son compte par Nicolas Sarkozy. Fin janvier au Midem, le grand marché annuel de la musique, le ministre de la Culture Frédéric Mitterrand avait annoncé sa mise en place avant l'été et "si possible" avant la Fête de la musique. Mais, à une semaine du 21 juin, "nous n'avons aucune indication officielle sur la date de lancement , ni sur les modalités de financement" , alors que "techniquement tout est prêt" , a dénoncé M. Bourdoiseau.
Piratage: l'industrie musicale s'impatiente
Le piratage comme modèle d'affaire
Selon l'auteur, il ne faut pas essayer de combattre les pirates de nos produits, il faut s'en inspirer et faire mieux qu'eux. En lançant iTunes alors que Napster avait créé une révolution dans l'industrie de la musique, c'est ce que Apple a réussi. Nike est allé encore plus loin en permettant à A Bathing Ape , une marque de vêtements japonaise, de continuer de copier son espadrille Air Force One parce que ses dirigeants ont constaté que l'altération par le designer pirate créait de la valeur à la marque. De la même façon qu'un bon remix ajoute de la valeur à une pièce musicale. Il ne faut jamais laisser le service juridique de votre entreprise ruiner un bon remix avant d'avoir consulté les gens du marketing en premier lieu.
Les chiffres du piratage à nouveau contestés par des experts - N
" Soyez prudents face aux informations que les multinationales vous fournissent " a-t-il déclaré. " J'imagine qu'elles ont une raison d'affirmer que les pertes causées par le piratage sont très, très importantes ", profitant de l'occasion pour critiquer la traditionnelle équation avancée par l'industrie du divertissement, où un téléchargement équivaut à une perte commerciale. En la matière, le professeur rejoint les conclusions du GAO. Devant le manque de données, il est impossible de quantifier correctement les effets de la contrefaçon et du piratage.
Loi sur le droit d'auteur - Les auteurs mis sur la touche | Le D
De plus, plusieurs éditeurs et distributeurs de musique ont décidé d'abandonner les verrous, afin de permettre une meilleure interopérabilité des formats. Pire encore, le modèle de consommation culturelle sur lequel s'appuie cette mesure est celui de la copie, en vertu duquel chaque individu cherche à posséder son exemplaire de l'oeuvre. Or, ce modèle est celui du XXe siècle. Certes, les lecteurs numériques auront encore la cote pour longtemps — d'où l'importance de taxer ce support —, mais des études démontrent que le public consomme de plus en plus en temps réel, sans chercher à obtenir sa propre copie de l'oeuvre.
L'ADISQ veut renforcer les droits des auteurs | Musique
En fait, l'Association québécoise de l'industrie du disque, du spectacle et de la vidéo (ADISQ) se dit plutôt convaincue que les moyens préconisés dans le projet de loi contribueront à accentuer le déséquilibre au détriment des ayants droit.L'ADISQ cite par exemple que le gouvernement reconnaît enfin qu'il est illégal de s'adonner à l'échange de fichiers au Canada. Du même souffle, le projet de loi fixe des dommages préétablis de 100 $ à 5000 $ pour les internautes qui s'approprient illégalement de la musique. L'organisme estime que les faibles amendes lancent un message très négatif sur la valeur de la musique. La vice-présidente aux affaires publiques et directrice générale de l'ADISQ, Solange Drouin a de plus souligné que le projet de loi soulève d'autres importantes préoccupations, notamment en regard des dispositions visant le régime de reproduction de musique pour usage privé.
Lors de la conférence Google I/O en mai dernier, Google avait déjà annoncé le lancement d'un concurrent Web d'iTunes, censé être également optimisé pour les téléphones Android. L'arrivée de Google serait plutôt bien accueillie dans le secteur du disque, le moteur de recherche étant perçu comme l'un des seuls acteurs capable de concurrencer efficacement Apple, qui règne sur la vente de musique en ligne avec iTunes. Google pourrait lancer cet automne un service d'écoute en streaming et de téléchargement de musique. Selon "Cnet", ce service, qui devrait être sobrement baptisé "Google Music", serait étroitement imbriqué dans le moteur de recherche du groupe, proposant l'écoute ou le téléchargement de morceaux lorsque Google reconnaît une requête correspondant à un artiste, un titre de chanson ou d'album.
Google pourrait concurrencer iTunes dès l'automne 2010 - Journal
Google Music Store pour cet automne ? - Business sur L'Informati
Google Music Store Or iTunes In The Cloud By Fall? - hypebot
L'industrie du disque presse le gouvernement de lancer la carte
Méta-données de la musique : c'est le foutoir
Des artistes à decouvrir | Toc-Arts.blog
les jeunes écrivent l'europe - La musique et le numérique - Le R
Les jeunes et le futur numérique
Le Hellfest gagne une bataille - Buzz - News - Musique info - Le
Le message de Brian Message | Alain Brunet | Musique
Clip Interactif - The Lost fingers « gotsky blog
Ninja Tune: 20 ans déjà | The Drone
Les méandres de Korn et du néo-métal - A la recherche des sons p
Revue de presse, revue de blogs de la semaine
Music News From Around the Web | creative deconstruction
How Download Cards Connect Physical Music to its Digital Future
Older acts No. 1 with aging buyers as CD sales wane - The Boston
Avoid These Mistakes! 15 Critical Marketing Mistakes That All Mu
How to REALLY Get Your Music on Blogs: Finding the Best Blogs fo
Do Viral Music Videos Sell Records? A Closer Look at OK Go | cre



