background preloader

Carassius auratus (Poisson rouge)

Facebook Twitter

Achat en ligne de Poissons d'eau froide (bassin) : Oxyfish, Poissons d'eau froide au meilleur prix. Les poissons d'ornement, poissons rouges, carpes Koi. Le poisson rouge complément...

Les poissons d'ornement, poissons rouges, carpes Koi

Le carassius auratus (forme sauvage dans la nature) se rencontre en Extrême-Orient, Chine, Japon, Russie et Asie Centrale. Il a été introduit vers 1960 en Europe centrale puis s'est répandu dans le reste de l'Europe après 1970. Caractéristiques : longueur maximale : 36 cm alimentation : omnivore (proies vivantes, aliments artificiels, végétaux) dimorphisme sexuel : présence de boutons nuptiaux sur les opercules des mâles en période de frai et corps plus arrondi pour la femelle. Maturité : 2 ans reproduction : deux mâles pour une femelle (possibilité de reproduction artificielle). D'après certains spécialistes il existe deux sortes de population de carassius. Les descendants sont à nouveau des femelles semblables à leur mère. Information supplémentaire. QUAND DOIT-ON RENTRER LES POISSONS À L'INTÉRIEUR?

Information supplémentaire

Quand la profondeur du bassin est moins de 61 cm, dans les régions plus tempérées telles que l'Angleterre et la Nouvelle-Angleterre. Quand la profondeur du bassin est moins de 106,5 à 122 cm, dans les régions froides telles que le Canada. Quand le bassin est situé dans une cour intérieure (patio). Les poissons ont besoin de moins de nourriture à mesure que la température du bassin baisse. Vérifier la quantité de nourriture qu'ils ingèrent et leur en donner selon le besoin. Le matériel pour l'aquarium. Choisir un aquarium à poisson rouge. Accueil | Plan du Site | Boutique | Rechercher | Glossaire | Contact | Quiz Pour débuter en toute sécurité dans la maintenance des poissons rouges, il est important d'acheter un aquarium de volume adapté.

Choisir un aquarium à poisson rouge

Les petits volumes d'eau sont, à un moment ou à un autre, source d'ennuis et la cause la plus commune d'échec pour le(la) débutant(e). Contrairement à une idée malheureusement encore répandue, le poisson rouge n'est pas du tout adapté à la vie en bocal ou en "mini-aquarium". Poisson rouge - AquaWiki - Encyclopédie aquariophile. Une des variétés de poissons rouges Tête de lion Le poisson rouge, dont le vrai nom est carassius auratus auratus, comprend plusieurs variétés.

Poisson rouge - AquaWiki - Encyclopédie aquariophile

Il s’agit effectivement d’une unique espèce, qui par sélection de certaines caractéristiques, a donné de multiples variétés. Les plus connues sont les suivantes : Le poisson rouge commun, au corps allongé et aux nageoires courtes. Plusieurs variétés peuvent se retrouver chez un poisson car tous les croisements sont évidemment possibles. Les poissons appelés poissons japonais dans beaucoup d’animaleries sont souvent des poissons à voiles, dont les formes ne sont pas assez affirmées pour être appelés ryukin ou queue de voile ou queue en éventail.

Le poisson rouge peut être rouge, orange, jaune, noir, blanc, calico (rouge, blanc et noir), argenté, bronze, incolore…. Lorsque vous achetez votre poisson rouge, choisissez le vif, dans un bac qui ne comprend pas de poisson malade (ni mort, bien entendu). Taille du bac. Bassin de jardin, les poissons, le poisson rouge commun. La Page du Poisson Rouge. Varietes et reproduction des poissons rouges. Poisson voile de chine (Carassius auratus) Poisson voile de chine désigné sous le nom scientifique Carassius auratus auratus.

Poisson voile de chine (Carassius auratus)

C’est une espèce de poisson rouge de la Famille des Cyprinidés. Les diverses formes, obtenues par reproduction artificielle sont originaire de Chine et du Japon. Certaines ont un corps plus petit et déformé, d’autres ont d’immenses nageoires (Queue de voile), parfois même des yeux globuleux et saillants (Télescope noir , rouge). Poisson rouge - Carassius auratus. Présentation du Carassius auratus, un succès aquariophile Le poisson rouge appartient à la famille des cyprinidés.

Poisson rouge - Carassius auratus

Voisin de la carpe on l'appelle également cyprin doré ou carassius auratus de son nom latin. Il est originaire d'Extrême Orient et tout particulièrement de Chine où des preuves de son existence et de son élevage depuis des centaines d'années sont avérés. Il vit à l'état sauvage dans des cours d'eau des mares ou des étangs riches en végétation. Dans ce biotope, il est de couleur marron avec des reflets dorés. Carassius auratus-Carassin doré, Poisson rouge-Présentation. Présence certaine Correspond à un signalement sur la base d'au moins une observation avérée dans une période de 10 ans (20 ans pour les invertébrés peu connus) précédant l'année de référence et aucune présomption de disparition depuis l'obtention de la dernière donnée ni doute sur le caractère reproducteur et implanté de cette population.

Carassius auratus-Carassin doré, Poisson rouge-Présentation

Pour les espèces migratrices, la pr&easence indiqu&eae concerne les zones de reproduction. Présence probable Ce statut se base sur un ou plusieurs des critères suivants : Absence probable ou certaine Ce point recouvre l'absence, par nature plus difficile à démontrer que la présence. Une recherche ciblée intensive mais infructueuse ; l'absence de milieux adéquats ; une espèce non observée alors que sa présence est facile à détecter ; une présence peu vraisemblable pour des raisons historiques ou biogéographiques. Ce statut doit également être attribué à un département dans lequel la présence de l'espèce est occasionnelle. Absence liée à une disparition avérée.

Carassius auratus. Fiche du poisson Carassius auratus. Poisson rouge. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Poisson rouge

Description de la forme sauvage[modifier | modifier le code] Carassius auratus sauvage Carassius auratus - squeletteconservé au MNHN de Paris Le cyprin doré sauvage est un poisson de couleur gris doré de forme simple, mais l'espèce a considérablement évolué au cours des siècles dans les élevages. Le corps est allongé, la queue et les nageoires petites par rapport au corps. Le poisson rouge ordinaire de bassin diffère peu de la forme sauvage, si ce n'est par ses couleurs plus vives. Classification[modifier | modifier le code] Des recherches sont en cours afin de déterminer si Carassius auratus a évolué pour donner des sous-espèces, et combien[3]. Liste des sous-espèces[modifier | modifier le code] L'existence de sous-espèces fait débat. Selon World Register of Marine Species (6 avr. 2011)[4] :