background preloader

Le petit chaperon rouge remake

Facebook Twitter

Le Petit Chaperon rouge. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Le Petit Chaperon rouge

Le Petit Chaperon rouge est un conte de tradition orale d'origine française. Il s'agit d'un conte-type 333 selon la classification Aarne-Thompson[1]. Il est surtout connu par le biais de deux versions collectées, retranscrites et interprétées par les moralistes Charles Perrault en France et les frères Grimm en Allemagne. Depuis le milieu du XXe siècle, il a fait l'objet de nombreux détournements opérant un retour aux sources de la tradition orale et populaire du conte . Versions originelles du conte[modifier | modifier le code] Le Petit Chaperon rouge est un conte de la tradition populaire française qui a connu de nombreuses versions au cours de l’histoire et selon les pays où il a été repris.

Les paysans français racontaient l’histoire dès le XIVe siècle. Une version de l'histoire du Petit Chaperon Rouge est sculptée au Palais Jacques-Cœur à Bourges (France), palais du XVe siècle, ce qui atteste encore de l'ancienneté de ce conte populaire. LE MECHANT LOUP : Benedict Cumberbatch. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

LE MECHANT LOUP : Benedict Cumberbatch

Benedict Cumberbatch est un acteur britannique, né le à Hammersmith, Londres. Après des études d'art dramatique à la London Academy of Music and Dramatic Art, il début sa carrière sur les planches des théâtres de Londres. Rapidement remarqué dans Hedda Gabler (2005), il remporte finalement un Olivier Award pour son double rôle dans Frankenstein en 2011 avant d'endosser le rôle-titre dans une mise en scène d’Hamlet en 2015. Après des rôles secondaires dans plusieurs séries et téléfilms, notamment celui du physicien Stephen Hawking dans Hawking en 2004, c'est son rôle principal dans la série Sherlock qui fait de lui une star internationale depuis 2010. Ces deux rôles lui valent des nominations aux British Academy Television Awards et il remporte un Emmy Award pour Sherlock.

LE CHASSEUR : Casey Affleck. Early life[edit] Caleb Casey McGuire Affleck was born on August 12, 1975 in Falmouth, Massachusetts, to Christopher Anne "Chris" (née Boldt) and Timothy Byers Affleck.[1][2][3] He has English, Irish, German, Scottish, French, and Swedish ancestry.[4][5][6] His mother was a Radcliffe College and Harvard-educated elementary school teacher.

LE CHASSEUR : Casey Affleck

His father worked sporadically as an auto mechanic,[7][8] a carpenter,[9] a bookie,[10][11] an electrician,[12] a bartender,[13] and a janitor at Harvard University.[14][15][16][17] In the mid-1960s, he had been a stage manager, director, writer and actor with the Theater Company of Boston.[18][19][20] During Affleck's childhood, his father was a chronic alcoholic: "He was a disaster of a drinker. It ruined his life. LE CHAPERON ROUGE : Chloë Grace Moretz. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

LE CHAPERON ROUGE : Chloë Grace Moretz

Chloë Grace Moretz au festival de Cannes 2014. Biographie[modifier | modifier le code] Jeunesse[modifier | modifier le code] Elle a vécu dans l'état de Géorgie puis à New York en 2001 avec sa mère et son frère aîné Trevor, quand celui-ci a été accepté dans une école d'arts du spectacle. C'est en entendant son frère réciter une pièce pour son école que Chloë a découvert son intérêt pour la scène. Débuts et révélation[modifier | modifier le code] Confirmation au box-office[modifier | modifier le code] Son aura de star lui permet de capitaliser dessus : la même année, elle apparaît dans le clip de la chanson Our Deal du groupe Best Coast, aux côtés de Tyler Posey, Shailene Woodley, Miranda Cosgrove, Donald Glover et Alia Shawkat, réalisé par Drew Barrymore.

En 2013, elle revient dans le rôle de Hit-Girl pour Kick-Ass 2, cette fois écrit et réalisé par Jeff Wadlow. LA GRAND MERE : Kathy Bates. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

LA GRAND MERE : Kathy Bates

Pour les articles homonymes, voir Bates. Au Comic-Con de San Diego, en juillet 2015. Martin Freeman. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Martin Freeman

Pour les articles homonymes, voir Freeman. Biographie[modifier | modifier le code] Jeunesse[modifier | modifier le code] Martin John Christopher Freeman[2] est né à Aldershot et est le plus jeune de cinq enfants. Ses parents, Philomena (née Norris) et Geoffrey Freeman, un officier de la marine, se séparent alors qu'il n'est encore qu'un enfant. Carrière[modifier | modifier le code] En 2012, Martin Freeman campe le personnage de Bilbon Sacquet dans Le Hobbit : Un Voyage Inattendu[7], qui lui vaudra plusieurs récompenses dont l'Empire Award du meilleur acteur et le MTV Movie Award du meilleur héros. L'année suivante, Freeman est Oliver Chamberlain dans Le Dernier Pub avant la Fin du Monde.

En 2014, on retrouve Martin Freeman dans le dernier volet de la trilogie du Hobbit. Il intègre l'univers cinématographique Marvel tout comme Benedict Cumberbatch en 2016. Orson Welles. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Orson Welles

Sacha Guitry.