background preloader

POISSON

Facebook Twitter

Tartare saumon, mangue et fenouil. Filet de saumon aux épinards frais, en croûte feuilletée. 1 Faire revenir, dans une poêle avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, une poignée de poireau coupé en julienne et les 2 carottes, coupées en julienne également.

Filet de saumon aux épinards frais, en croûte feuilletée

Saler et poivrer. Laisser refroidir complètement. Faire chauffer une petite casserole d'eau chaude avec une pointe de sel. Y jeter 2 poignée d'épinards et les laisser 5 secondes. Les égoutter de suite et les laisser refroidir sur un torchon propre. Étaler la première pâte feuilletée - moi je l'ai placée dans un moule à tarte pour pour de régularité, en laissant le papier cuisson en dessous. Disposer les épinards feuille par feuille sur le saumon. 4 On peut dessiner des stries sur la pâte pour décorer. Cari de poisson au lait de coco Recettes. Casserole de poisson aux poivrons (cacciucco alla livornese) Recettes. Casserole de poisson aux tomates et aux haricots verts Recettes. Couscous tunisien au poisson Recettes.

Poisson au court-bouillon - Recette poisson court-bouillon - Chef Simon par Chef Simon. Poisson à l'indienne Recettes. Christine A. 5 étoiles Définitivement une de mes recettes préférées!

Poisson à l'indienne Recettes

Elizabeth F. 5 étoiles Très très bon! Le garam masala apporte une twist bien délicieuse! Casserole de sole et de pommes de terre Recettes. Poisson pané. Qui a dit que les enfants n'aimaient pas le poisson ?

Poisson pané

En tout cas, ils ne disent jamais non au poisson pané ! Bar au four et ses amis colorés ! Sauce citronnée au vin blanc. Gratin de poisson aux crevettes & champignons. La météo qui fait baisser les températures et les jours qui raccourcissent, il n’en faut pas plus pour déclencher des envies de gratins pour le repas du soir… Cette recette est parfaite : rapide à réaliser, bien goûteuse et vraiment appréciée de tous.

Gratin de poisson aux crevettes & champignons

Les champignons poêlés apportent juste ce qu’il faut pour parfumer d’une petite note rustique la béchamel qui lie à merveille cabillaud et crevettes… Ingrédients : 400 g de cabillaud (ou tout autre poisson blanc sans trop d’arêtes) une poignée de crevettes roses décortiquées 500 g de champignons de Paris frais 1/2 l de béchamel 4 cuillères à soupe de fromage râpé : gruyère, emmental ou comté 10 g de beurre sel, poivre Préparer la béchamel : version rapide et inratable ici !

Oter les pieds des champignons, leur enlever la peau en soulevant délicatement depuis le bord du chapeau et les couper en 2 ou 4 pour garder des morceaux assez gros. Faire cuire 25 minutes au four à 200°. Cabillaud au vin blanc. Moules à la crème : Recette de Moules à la crème. Ingrédients (pour 4 personnes) : - 800 g à 1 kg de moules par personne- 1 gros oignon- 15 cl de vin blanc sec de cuisine (quantité à augmenter proportionnellement avec la quantité de moules préparée) - 100 g de beurre- 50 g de farine- 3 gousses d’ail pilé- 50 cl de crème fraîche semi-épaisse ou épaisse- persil haché- poivre Préparation de la recette : Faire revenir les oignons dans un grand faitout ou une cocotte-minute.

Moules à la crème : Recette de Moules à la crème

Lorsqu’ils sont transparents, versez-les moules pour les faire ouvrir avec du vin blanc et du poivre. Pendant ce temps, monter un roux avec le beurre et la farine. Récupérez le jus des moules ouvertes en les conservant dans la cocotte pour les maintenir au chaud. Délayer petit à petit le roux avec le jus des moules. Ajoutez l’ail pilé et laissez épaissir. Ajoutez la crème fraîche et le persil haché et laissez bien réchauffer pour lier le tout (la sauce ne doit pas bouillir). Versez la sauce sur les moules. Remarques : Boisson conseillée : Blanc : St Véran. FEUILLETÉ TRESSÉ AU SAUMON ET POIREAUX.

Ce feuilleté tressé et doré cache en son cœur deux ingrédients dont l'association fonctionne toujours parfaitement : saumon et poireaux.

FEUILLETÉ TRESSÉ AU SAUMON ET POIREAUX

La pâte est croustillante à l'extérieur et moelleuse à l'intérieur, et la garniture tendre et crémeuse à souhait. Un régal ! Ingrédients1 pâte feuilletée maison ou achetée15 g d'huile d'olive2 poireaux moyens2 c. à s. de crème fraîche légère2 pavés de saumon sans peau30 g de gruyère râpé1 jaune d’œufSel, poivrePréparationLaver les poireaux et les détailler en fines rondelles. Dans le bol du Thermomix, mettre l'huile d'olive et les poireaux et programmer 5 minutes, Varoma, vitesse 1.

Prolonger la cuisson de 2 minutes si les poireaux sont encore fermes. Dérouler la pâte feuilletée ou abaisser la pâte faite maison pour former un grand rond. Le recouvrir de la fondue de poireaux refroidie, puis du gruyère râpé. Dorer le dessus du feuilleté avec le jaune d’œuf et enfourner pour 30 minutes. Réalisation Cooking Julia. Tajine de Cabillaud au four - ...recette du monde... Hello !!

Tajine de Cabillaud au four - ...recette du monde...

Un petit tajine de Cabillaud au four, censé être cuisiné dans un vrai tajine en terre, mais se soir nous serons assez nombreux à le déguster et je n'avais pas de tajine assez profond donc j'ai utilisée un plat à gratin. Ingrédients pour la marinade ; . 5 c/s d'huile d'olive . 1/2 bouquet de persil haché . 4 gousses d'ail hachées . 1 pincé de poivre . 1 c/c d'épices pour paëlla . 1 c/c de piment doux.