background preloader

Le poisson.

Facebook Twitter

Poissons au four a la tunisienne, tellement bon !!!!!!!! - filkoujina. Poissons au four a la tunisienne, tellement bon !!!!!!!!

Poissons au four a la tunisienne, tellement bon !!!!!!!! - filkoujina

Avant hier je suis tombée sur du bar à carrefour, il avait une superbe tête!!!!!! Il était beau et attachant!! Et je n'ai pas pu résister à son appel.... je suis faible devant la bonne chaire du bar !!!! Sur la route de la maison, je l'imaginais en mille façons, et vu les circonstances atténuantes que je vivais, j'ai jugé que le cuisiner à la tunisienne nageant dans sa ptite sauce aux tomates fraîche, accompagné d'olives de toutes les couleurs, allait me projeter au bon vieux temps, où on se voyait mon mari et moi en cachette, amoureux comme jamais, dégustant ce plat dans un ptit restaurant au bord du lac les yeux dans les yeux ..... et je m y suis mise,pour le faire il fallait: pour commencer, la sauce: Entre temps préparer les poissons, les laver, les assaisonner avec du sel et du cumin de l'extérieure et de l'intérieure,du poivre noir, une gousse d'ail écrasée dans le ventre de chacun.

Allumer le four a 200°. La Roulade de Sardine - Délice culinaire de Sousou et Ses Filles. Bonsoir à toutes et à tous, on continue toujours avec les plats, aujourd'hui c'est une nouvelle méthode de cuisiner la sardine et je la trouve meilleure , on prépare d'abord la sauce tomate puis on roule les sardines une à une après les avoir nettoyer , vider et leur extraire l’arrêt dorsale ,Bref c'est un plat que je fais souvent , je divise toujours 1 kilo de sardine en deux pour faire deux plats différents, le premier en sauces et l'autre en fritures , c'est un régal pour mon époux Alors à la recette - Alors il vous faut pour la sauce tomate : - 1 kilo de sardine - 1 tête d'ail -1 cui à soupe de tomate concentré - 2 à 3 belles tomates bien rouge - 1/2 cui à café de ras el hanoute ( c'est facultatif ) - 1 cuilà café de poivre rouge - 1/3 cui à café de cumun - sel et poivre blanc Préparation : Nettoyer , laver puis ôter les têtes des sardines sans oublier d' extraire l’arrêt dorsale .

La Roulade de Sardine - Délice culinaire de Sousou et Ses Filles

Enrouler les sardines sur eux même et laisser de côté , le temps de préparer la sauce. كيك خفيف وسهل التحضير. Darne de thon rouge à la provençale : Recette de Darne de thon rouge à la provençale. Ingrédients (pour 4 personnes) : - une belle darne de thon- une boîte de tomates pelées 4/4 - olives noires dénoyautées et coupées en petits morceaux- un oignon émincé très fin- 2 belles gousses d'ail- une branche de thym- une feuille de laurier- deux cuillères à soupe de vinaigre balsamique Préparation de la recette : Faire revenir la darne dans une poêle à l'huile d'olive rapidement des deux côtés.

Darne de thon rouge à la provençale : Recette de Darne de thon rouge à la provençale

Dans une cocotte, faites blondir l'oignon, toujours à l'huile d'olive. Ajouter la boîte de tomates, après avoir grossièrement émincé les tomates. Faites revenir à l'ébullition mais à petits bouillons ; ajouter alors les olives, le thym, le laurier et l'ail. Si vous aimez le thon pas trop cuit, ajouter la darne puis trois minutes après, arrosez avec le vinaigre balsamique et servez. Darnes de thon à la provencale (avec basilic et vin blanc) Une excellente recette, facile à réaliser, que l'on peut faire aussi avec des pavés de saumon ou des dos de cabillaud.

Darnes de thon à la provencale (avec basilic et vin blanc)

INGREDIENTS (pour 4 personnes) - 4 darnes de thon rouge- 2 oignons- 4 tomates- 1 gros poivron rouge- 4 gousses d'ail- 1/2 bouquet de basilic- 10 cl + 10 cl de vin blanc- 250 g de petits champignons de Paris frais (facultatif)- huile d'olive- sel et poivre Mettre 2 à 3 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une poêle antiadhésive et faire revenir les darnes à feu vif 1 minute de chaque côté. D'autres recettes de poisson : Boulettes Tajine de mulet Saumon-aubergine Saumon primavera Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droits. Darne de thon à la provençale.