background preloader

La politique Touristique Ariégeoise au tribunal

Facebook Twitter

Simbiosis, CAPI, Saint Lizier, Soulades, Guzet, Carla Bayle, Aulus les Bains, tout ce que touche le CG09 depuis 2001 finit au tribunal.

Carla-Bayle. La résidence du Lac accueillera bientôt ses premiers vacanciers - 14/12/2012 - ladepeche.fr. Après les nombreux déboires autour de sa construction, la résidence de tourisme voit enfin le bout du tunnel.

Carla-Bayle. La résidence du Lac accueillera bientôt ses premiers vacanciers - 14/12/2012 - ladepeche.fr

Réseaux d'affaires de ARCHI-TECH. Le réseau d'affaires de la société ARCHI-TECH est consitué de 3 personnes sur les trois premiers cercles de dirigeants.

Réseaux d'affaires de ARCHI-TECH

Le premier cercle est composé de 3 personnes. Il s'agit de tous les dirigeants de la société qui possèdent un mandat officiel dans la société ARCHI-TECH. Pour chacun de ces cadres, nous avons listé les autres entreprises dans lesquelles il possède aussi un mandat social. Article de Enquête ouverte par Tatiana Kalouguine - LES HAUTS DU DONEZAN Association de défense des intérêts des copropriétaires de la Résidence.

C’était il y a huit mois, mais le jugement pourrait faire date.

Article de Enquête ouverte par Tatiana Kalouguine - LES HAUTS DU DONEZAN Association de défense des intérêts des copropriétaires de la Résidence

En mai 2014, un notaire accusé de tromperie dans une abracadabrante saga immobilière en Ariège, a été condamné à verser quelque 14 millions d’euros euros à 67 copropriétaires floués par le Groupe Quiétude. Totalement délabrée, la résidence de tourisme “Les Hauts du Donezan” située sur la commune du Pla (Ariège) est à ajouter à la longue liste des résidences “fantômes” qui se multiplient en France depuis une quinzaine d’années. Les bâtiments en cours de rénovation sont comme figés dans le temps. Cette résidence « haut de gamme » n’ouvrira plus jamais ses portes aux touristes. Pis : elle n’aura jamais rapporté aucun revenu locatif à ses 71 propriétaires, contrairement à ce que leur promettait le contrat signé en 2008 avec le promoteur, le Groupe Quiétude.

L'examen de la gestion / Ses missions / Midi-Pyrénées / Chambres régionales des comptes (CRC) / Nos activités. ► Principe : L’examen de la gestion est défini à l’article L.211-8 du code des juridictions financières.

L'examen de la gestion / Ses missions / Midi-Pyrénées / Chambres régionales des comptes (CRC) / Nos activités

Les contrôles sont engagés dans ce cadre à l’initiative de la chambre régionale des comptes dans le respect de son programme annuel de vérification. Ils peuvent aussi l’être sur demande motivée de l’autorité locale ou du préfet. L’examen de la gestion porte sur la régularité des actes de gestion, sur l'économie des moyens mis en œuvre et sur l'évaluation des résultats atteints par rapport aux objectifs fixés par l'assemblée délibérante ou par l'organe délibérant. L'opportunité de ces objectifs ne peut faire l’objet d’observations. ► Définition : Plaquette%20programme.pdf. LAPUJADE Alain Gérant DOMUS AUREA. Projet de maison de retraite dans l'ancienne clinique. Résidences de tourisme Simbiosis - Un investissement immobilier au tribunal.

CUSSET (03300) - Les dossiers des propriétaires lésés du Cordat examinés cette semaine. Affaire Simbiosis : Alain Lapujade mis en examen - 18/06/2011 - ladepeche.fr. Le promoteur du village de vacances du Carla-Bayle et des résidences de tourisme d'Aulus et de Guzet a été mis en examen pour faux et usage de faux documents.

Affaire Simbiosis : Alain Lapujade mis en examen - 18/06/2011 - ladepeche.fr

Début mai, un juge d'instruction toulousain a mis en examen Alain Lapujade, promoteur immobilier (Sas Simbiosis Properties) pour faux et usage de faux dans l'affaire des villages de vacances et des résidences de tourisme inachevés d'Aulus-les-Bains, de Guzet et du Carla-Bayle. « Il s'agit du volet pénal de cette affaire, commente Me Jacques Monferran, avocat des propriétaires lésés dans ce triple dossier. C'est la suite d'une plainte déposée par mes clients. Achat VEFA en demessine avec retard de plus d'un an. La situation est dramatique.En effet les biens livrés dans une tranche précédente ont vu le gestionnaire quitter le navire et pour le remplacer, il n'y a qu'un et un seul gestionnaire candidat.

Achat VEFA en demessine avec retard de plus d'un an.

Les loyers qui étaient garantis à 700 euros par mois seront avec la nouvelle société de gestion de 200 euros. 700 nouveaux lits en projet - 15/11/2002. Alors qu'une fine pellicule de neige fraîche recouvrait la montagne battue la veille, par le vent, Guzet accueillait, hier, les maires, conseillers généraux, les partenaires, ainsi que les autorités civiles, militaires et religieuses.

700 nouveaux lits en projet - 15/11/2002

Le syndicat mixte de Guzet, impulsé par le département, avec le député Henri Nayrou, à sa tête, les avait convié, comme l'an dernier, à une visite de la station, d'avant-saison, pour leur présenter les dernières réalisations dans le cadre du plan quinquennal (45,6 MF auront été engagés au 31 décembre, sur les 45,6 MF prévus), mais aussi, et surtout, les principaux investisseurs qui sont désormais bien présents sur le site. A l'exception du nouveau bar-restaurant d'altitude en voie d'achèvement au col d'Escots, et qui va constituer un pied à terre intéressant et très sécurisant, sur le secteur du Freychet, les nouveautés sont moins spectaculaires que l'an passé. Jean-Paul CAZES. Bruno Lavielle vend l'Ariège aux investisseurs parisiens - 22/11/2002. Natif de Foix (sa mère tenait le magasin « Ma boutique », Bruno Lavielle est d'abord passé par les Alpes avant de s'intéresser aux Pyrénées. « J'ai fait l'école Saint-Cyr.

Bruno Lavielle vend l'Ariège aux investisseurs parisiens - 22/11/2002

Affecté dans les troupes alpines, j'ai terminé ma carrière à Paris au rang de commandant ». Mais Bruno aime trop la montagne pour rester au pied de la Tout Eiffel. Il est alors engagé par la station de ski de Val Thorens où il passe quatre ans. Puis, toujours à un poste de direction, il. Lapujade administrateur du Capi 13/02/2003. Bruno Lavielle, profession vendeur d'Ariège - 27/02/2003. -Vendre l'Ariège: c'est l'audacieux pari que s'est fixé Bruno Lavielle.

Bruno Lavielle, profession vendeur d'Ariège - 27/02/2003

Guzet en pleine reconstruction Histoire de cèpes! - 19/05/2004. Henri Nayrou prétend malicieusement qu'Alain Lapujade est venu à reculons dans le Couserans mais qu'il a trébuché sur une table couverte de cèpes.

Guzet en pleine reconstruction Histoire de cèpes! - 19/05/2004

De fait, le promoteur parisien n'avait pas été vraiment séduit à la vue des « deux immeubles marron foncé » qui trônent à l'entrée de Guzet. Mais Bruno Lavielle, chargé de mission du conseil général, est du genre persuasif ; et M. Lapujade a rapidement été conquis par le charme et le potentiel de la station couserannaise. Une station qui, comme le rappelle le député, a été sauvée par le département en 1993 avant de se lancer en 1997 dans un plan quinquennal axé sur le confort, la sécurité, l'extension du domaine skiable et… en parallèle, la recherche d'investisseurs privés. Les travaux réalisés (création du snowpark) et une campagne de promotion efficace ont vraiment porté leurs fruits cet hiver.

Guzet poursuit sa progression vers la qualité - 26/10/2005. Avec onze entreprises, dont sept ariégeoises, et plus de 60 salariés du bâtiment sur son site, la station de Guzet est actuellement le plus gros chantier du département. Dix mois de travaux qui s'achèvent et doivent permettre à la station couserannaise de continuer sur sa lancée pour rejoindre la cour des grands et faire perdurer une économie non négligeable en milieu rural. Tour d'horizon avant livraison des travaux, fin novembre, avec Yves Cathala, le maître d'œuvre. Quels bâtiments sont concernés et quels services seront offerts à la clientèle lors de la prochaine saison hivernale ? Guzet: un nouvel air de glisse pour la saison de ski 2006-2007 le 27 Novembre 2006. C’est une station de ski pleine de charme située dans un cadre grandiose à une trentaine de kilomètres de Saint-Girons qui propose, à 1400m d’altitude, 31 pistes et 5 remontées mécaniques emmenant les sportifs vers les sommets où l’on peut admirer le célèbre Mont-Valier qui avec ses 2838m est un des plus hauts d’Ariège.

Une piste de ski de fond, 2 circuits de raquette et un SnowPark, 106 canons à neige, tout est prévu pour les amoureux de la glisse.A l’occasion d’une conférence de presse organisée vendredi dernier à Saint-Girons, les responsables de la station de Guzet ont annoncé les nouveautés mises en place pour la prochaine saison de ski. Depuis le début des années 2000, Guzet a entrepris un vaste programme de rénovation des remontées, pistes et équipements.Dernièrement elle s’est dotée d’un pare-avalanche sécurisant l’accès à la station. Station de Guzet09140 UstouTél : 05 61 96 00 Office de tourisme du Haut-CouseransTél : 05 61 96 00. Guzet-Neige: le Syndicat mixte passe la main! 2007 L'historique de Guzet. Cela n’a pas été annoncé tout de suite, mais depuis le 14 septembre, le syndicat mixte de Guzet délègue la gestion de la station couserannaise à la société Altiservice.

C’est une date historique et le dénouement d’une histoire d’Amour entre Guzet, le Couserans et l’Ariège qui aurait pu, comme tant d’histoires d’Amour, finir très mal. Autoroute via l'Ariège sommet Franco-Espagnol 12/01/2008. Instaurés depuis 1985, les sommets franco-espagnols sont devenus une composante essentielle de la relation privilégiée qui lie les deux pays.Le 20e sommet franco-espagnol s’est donc déroulé jeudi dernier à Paris sous la présidence Nicolas Sarkozy. Au programme trois thèmes prioritaires:-les interconnexions entre la France et l’Espagne, principalement dans le secteur de l’énergie et celui des transports. -la coopération franco-espagnole dans le domaine de la sécurité, notamment dans la lutte contre le terrorisme et les stupéfiants.

-enfin l’immigration ayant pour objectif le renforcement de la coopération des deux pays face à l’immigration illicite et la gestion des flux migratoires. A partir de ce moment, Augustin Bonrepaux et le Club Ariège Pyrénées Investissements sous la houlette de Bruno Lavielle ont réalisé un important lobbying auprès des cabinets ministériels. Guzet Neige. Rififi financier en haut des cimes - 08/11/2008. Affaire Simbiosis : le conseil général s’exprime 23 Janvier 2009. Guzet:projet d'extension, jugement du Tribunal Administratif Mai 2010.

Montagne-protection.org. Dangers de la défiscalisation : une banque condamnée - JEUDI 17 JANVIER 2013. Simbiosis. Mme. Christine BONNAFOUS ép. Lapujade, Gérant de la SCI 2000 DU 20 CHEMIN DE BELLEVUE. Mme. Christine BONNAFOUS ép. LAPUJADE, Gérant de S.C.I. 2007 DU MAS DE MOURGAT. Le Palais des Evêques de Saint-Lizier devant la justice. En 2016 >>> La Croix samedi et dimanche , 14-15-16/05/2016. Dossier Les églises, une passion française, p 2 à 7 : "Selon Benoît de Sagazan, auteur de patrimoine-en-blog, 28 églises auraient été démolies depuis 2000, principalement dans d'anciens quartiers industriels en déshérence - avec un pic (six) en 2013, qui pourrait expliquer la sensibilité ravivée des français. Les Soulades Publicité. LES HAUTS DU DONEZAN : pas d'un Quiétude avec le CAPI. Simbiosis : le procès démarre - 06/10/2014.

Ce matin, à Toulouse, s'ouvre le procès pénal de l'affaire Simbiosis, devant le tribunal correctionnel de Toulouse. Le Capidossier Carla Bayle et Aulus les Bains. En Ariège, Bonrepaux bien mérité ? Bonrepaux LA LETTRE A du 13 Novembre 2014.