background preloader

Comportement touristique des français

Facebook Twitter

Comportement des touristes Français en 2015. Les touristes français sont-ils râleurs et radins ? Alors que les vacances estivales battent leur plein, les Français sont-ils réellement les pires touristes d'Europe ? Analyse des clichés. Encore une fois les Français ne sont pas épargnés sur leurs comportements en tant que touristes. Le site de réservation vacances en ligne Travelzoo a réalisé une étude «pour le clin d'oeil» sur la vision de ses abonnés européens sur les touristes étrangers. Les 2398 personnes ayant répondu à l'enquête ont -entre autres- décrit le touriste français. Et les adjectifs qui reviennent le plus souvent s'accordent avec les clichés de l'Hexagone. Le touriste français est exigeant et râleur Les deux vont de pair. Les Français sont des touristes arrogants Ce cliché vient du fait que la plupart des Français ne font pas l'effort de parler une autre langue lorsqu'ils se déplacent à l'étranger (tout comme les Anglais soit dit en passant).

Même en vacances, le Français est gastronome Les touristes français sont près de leurs sous. Le comportement du touriste français passé à la moulinette. Depuis 10 ans, le Baromètre Opodo mesure avec précision l’évolution des départs en courts séjours marchands et/ou en longs séjours (marchands et non). L’édition 2013 a été réalisé en janvier / février 2013 par le Cabinet Raffour Interactif auprès de 1077 personnes représentatives de la population Française de 15 ans et +, par enquêteurs professionnels en face à face à domicile. Voici ses conclusions : Le tourisme de loisirs est globalement orienté à la hausse en 2012. Les évolutions sont plutôt favorables au secteur eu égard à la conjoncture difficile : on observe une hausse des longs séjours et un maintien des courts séjours marchands. Pour ce qui est des séjours non marchands, qui avaient connu une forte baisse en 2011, ils reviennent à un niveau important. L’appartenance à une catégorie socioprofessionnelle élevée conditionne toujours fortement le taux de départ et crée un écart important avec les autres catégories.

Internet est désormais un media que 8 Français sur 10 utilisent. Etude : les Français sont les pires touristes au monde. Expedia a dévoilé les résultats de son étude annuelle consacrés aux pires et aux meilleurs touristes au monde. Menée dans le monde entier, cette étude porte sur les habitudes et les comportements des voyageurs de 27 nationalités différentes. Pour aboutir à ces conclusions, Expedia a interrogé plus de 4 500 hôteliers dans le monde entier auxquels 9 critères ont été soumis, allant de la propreté à l’élégance en passant par la générosité ou le savoir-vivre. En tête du tiercé gagnant cette année encore, nos amis du Pays du Soleil Levant détiennent depuis trois ans la palme des meilleurs touristes du monde. Japonais, Anglais et Canadiens, le trio gagnant Les hôteliers interrogés les apprécient pour leur comportement général, leur discrétion, leur courtoisie et leur "zénitude" face à l’adversité : c’est bien simple, ces vacanciers idéaux ne se plaignent jamais !

Une récompense bien méritée pour ceux qui semblent incarner à merveille l’art du savoir-vivre en voyage. Autres articles. Doc_201001261205590.PDF. I-Tourisme | L'innovation technologique au service du tourisme. Actualités Publié le septembre 28th, 2011 | Par La rédaction A l’occasion d’IFTM Top Résa, Guy Raffour, PDG fondateur du Cabinet Raffour Interactif, a présenté et commenté l’étude « Nouveaux comportements de la clientèle Loisir observées par les Agents de voyages », complétée par des résultats de cadrage issus du Baromètre annuel mené auprès des Français « Courts séjours, vacances, nouvelles tendances et e-tourisme » et par les commentaires de professionnels du secteur.

Le bilan 2010 est positif, même si le tourisme prend un nouveau tournant avec le web. Bon point pour la vitalité du secteur, les vacances ont la cote chez les français. Partir est un besoin vital. 51% d’entre eux sont prêts à sacrifier d’autres dépenses pour partir. D’ailleurs, les professionnels du tourisme peuvent se réjouir : les longs séjours de tourisme Loisir – vacances ont connu une hausse très attendue : c’est la première depuis 6 ans. 58% des français sont partis en 2010, contre 52% seulement en 2009.

Pm_histoire_07_2012_tourisme.pdf. Destination-infos-stat.pdf. Tendances et baromètres e-tourisme 2014. Temps de lecture > 6 minutes C’est dans la bonne humeur que les #et9 débutent aujourd’hui avec le traditionnel baromètre e-tourisme présenté par Guy Raffour et ses nombreux chiffres clés. Méthodologie et tendances Les chiffres présentés sont ceux du tourisme de loisir, l’étude a été réalisée en face à face à partir d’un panel représentatif du consommateur Français . Comme l’année dernière, la crise impacte de façon positive l’envie de partir.

Cependant avec un pouvoir d’achat en baise les reflex de comparaison voir de négociation augmentent. Il est de plus en plus fréquent de voir des requêtes de recherche « bon plan + destination » ou » destination + pas cher » ou » réduction + destination » Deuxième constat : la préparation et réservation de séjour en France passe majoritairement par internet. 59% des français partent en vacances (+3pts) et 87% d’entre eux sont des internautes. Quel profil et où partent les touristes français ? 60% des internautes préparent leur voyage en ligne.