background preloader

Vidéo : Vacances : la jungle des tarifs - rts.ch - émissions - ttc

Vidéo : Vacances : la jungle des tarifs - rts.ch - émissions - ttc
Comment voyager moins cher ? Sur internet, par une agence ou alors sans réserver ? TTC a fait le test. Les différences de prix sont considérables. Sans faire de bruit, Kuoni devient un géant mondial du Net. Nous avons suivi son patron à Dubaï, entre bénéfices records et danseuses du ventre. Notre invité Antoine Peillon Le plaisir d'accueillir l'homme qui fait beaucoup parler de lui en ce moment. Le chiffre de la semaine On ouvre notre page spéciale vacances. Le prix des vacances Difficile de s'y retrouver aujourd'hui dans la jungle des prix et des tarifs. Interview Antoine Silacci, journaliste Le prix des chambres d'hôtel Les chambres d'hôtel c'est comme les billets d'avion, les prix changent tout le temps. Salaires de misère dans les aéroports Si les voyages coûtent moins cher c'est aussi parce que certains sont payés au lance-pierre. Le géant Kuoni Kuoni a fait sa révolution, et ça lui réussit plutôt bien.

http://www.rts.ch/emissions/ttc/3832906-vacances-la-jungle-des-tarifs.html

Related:  Stratégies de fixation des prixGestion des capacités (yield management)MARKETING TOURISTIQUEProd a t'il un prixliens divers

Pourquoi les prix des trains ou des avions varient d’une minute à l’autre Licence CC Tout le monde sait que, pour obtenir un billet de train pas cher, il faut s'y prendre à l'avance. Mais beaucoup d'internautes nous font part de leur surprise, lorsqu'ils voient les prix augmenter d'une minute à l'autre. Claire ouvre ainsi son ordinateur pour acheter un billet de train, sur le site Voyages-sncf.com.

Yield manager : quel métier ? Sa mission : optimiser la politique tarifaire en gérant les capacités dispo­nibles au plus près de la demande. Si le yield management n’existait pas, on ne trouverait pas de places à 22 euros sur un Paris-Marseille, assure Olivier Sanz, responsable de cette activité à la SNCF. Les TGV du vendredi soir ne suffiraient pas à répondre à la demande des départs en week-end, alors que d’autres circuleraient à vide en début d’après-midi." Ingénieur des Mines et titulaire d’un MBA, Olivier Sanz manage une centaine de personnes et décrit ainsi sa mission : remplir les trains et donc améliorer la rentabilité de son employeur, en jouant à la fois sur les tarifs et sur la disponibilité.

Si c’est gratuit, c’est vous le produit : la vidéo qui décrypte comment vos données enrichissent certaines entreprises Prenez garde, on utilise contre votre gré vos informations personnelles sur Internet sans que vous le sachiez ! Découvrez comment les entreprises de l’Internet monétisent vos données personnelles à travers cette vidéo ludique et complète. Les réseaux sociaux, les moteurs de recherche et les journaux en ligne sont autant de services gratuits que vous consommez tous les jours sur Internet. Cependant, si vous ne dépensez pas un sous, vous participez sans le savoir à la rémunération de ces sites : c’est ce que cette vidéo appelle le principe de monétisation du web. Autres ressources DESINFORMATION sur Internet : manipulation des images Une vidéo de France 24 dans laquelle deux journalistes propose des clés pour déjouer les pièges sur Internet et décrypter les images et vidéos auxquelles peuvent être confrontées tout un chacun en donnant de nombreux exemples. CYBER-HARCELEMENT, vidéo pair à pair Découvrez la vidéo « Regards d’enfants » réalisée par les élèves de l’école élémentaire Henri Wallon de l' académie de Lille, lauréat national exaequo du prix " Mobilisons-nous contre le harcèlement", niveau primaire. Prix Mobilisons-nous contre le harcèlement... par EducationFrance

Pathé réinvente les prix différenciés dans ses salles... La nouvelle politique commerciale et tarifaire de Pathé dans sa grande salle mythique du Pathé Wepler surprend et interpelle... pour l'instant, cette expérience est unique, testée et n'est pas encore appliquée. mais elle fait réfléchir et elle est bien commentée dans les médias nationaux. En tout cas, elle fait réagir et interpelle l'amateur de cinéma qui se trouve certainement derrière l'écran en train de lire ces lignes... Tout d'abord, distinguer les sièges, faire des tarifs différenciés suivant le siège ou l'éloignement par rapport à l'écran, ce n'est pas une nouveauté. Dès les débuts du cinéma, dans les théâtres transformés en nouvelle salle pour le 7ème Art naissant, on garde la distinction tarifaire.

La visite touristique des musées, des expositions et des monuments Les touristes sont-ils majoritaires dans les musées, monuments, sites culturels et villes et pays d’art et d’histoire? Bien sûr, et la nouvelle étude du CREDOC*, nous le confirme. Quels sont les profils des visiteurs français et internationaux ? Le rôle d’Internet est-il aussi majeur que ce que l’on croit ? Visite-t-on seul, ou accompagné ?

ODR : Petite enquête sur une grosse machine à fric Avec les ODR les marchands comme les marques ont trouvé le dispositif idéal pour faire sauter le dernier fusible d’une intention d’achat tout en limitant au maximum les dépenses marketing. Investissement minimal, juste la promesse de rembourser une partie de votre achat mais efficacité maximale avec un impact fort auprès des clients. Ces Offres De Remboursement, plébiscitées par les acheteurs, attendues désormais comme on attend les soldes, sont de véritables rouleaux compresseurs marketing bien utiles pour décider le chaland à passer à la caisse. Inboundwetrust Les marques développent une relation plus interactive avec leur clientèle En 2013, 80% des marques disposent d’un programme de fidélisation traditionnel qui s’est révélé être l’un des outils stratégiques pour les entreprises. Cependant, le programme doit être innovant si les marques veulent s’enrichir et enrichir leur relation avec leur clientèle. Le programme de fidélisation, un outil marketing puissant

Définition Freemium Le freemium est un modèle économique par lequel on propose un produit (rare) ou service de base gratuit destiné à attirer un grand nombre utilisateurs que l’on cherche ensuite à convertir en clients pour le service plus évolué (service premium) qui lui est payant. Le principe du freemium s’est essentiellement développé sur Internet, car celui-ci permet de délivrer le service gratuit à moindres coûts et de le financer éventuellement au moins partiellement par la publicité. Dans la pratique, de nombreux services gratuits Internet sont sur un modèle mixte et souvent évolutif qui mélange financement publicitaire et financement par le service premium. Tout le défi de freemium est de faire passer les utilisateurs d’un service gratuit à un service payant. Des propositions de passage au premium sur un service d’envoi de gros fichier :

Tourisme 2.0 : 6 campagnes originales Alors que l’on attend toujours le vrai lancement du portail de la France, certains offices du tourisme ont eu des initiatives très intéressantes pour communiquer sur Internet. Pour commencer une petite série « Tourisme 2.0″, voici un petit tour d’horizon d’utilisations sympathiques des possibilités offertes par le Web. Les écrans tactiles Twitter du Canada Le Samsung Galaxy S4 coûte 237 dollars à fabriquer Le dernier Galaxy S coûte plus cher à produire que l'iPhone 5, mais pas beaucoup moins que les tablettes Galaxy Tab. La plupart des pièces du smartphone ont été fournies par des filiales de Samsung. 237 dollars. C'est le prix pour produire le Samsung Galaxy S4, d'après les estimations des spécialistes d'IHS. Il s'agit plus précisément des coûts des matériaux et de la fabrication associés au modèle de 32 Go taillé pour le marché américain.

Related:  Définir les prix en hôtellerie-restauration