background preloader

Vacances: la jungle des tarifs - rts.ch - émissions - ttc

Vacances: la jungle des tarifs - rts.ch - émissions - ttc
Comment voyager moins cher ? Sur internet, par une agence ou alors sans réserver ? TTC a fait le test. Les différences de prix sont considérables. Sans faire de bruit, Kuoni devient un géant mondial du Net. Nous avons suivi son patron à Dubaï, entre bénéfices records et danseuses du ventre. Notre invité Antoine Peillon Le plaisir d'accueillir l'homme qui fait beaucoup parler de lui en ce moment. Le chiffre de la semaine On ouvre notre page spéciale vacances. Le prix des vacances Difficile de s'y retrouver aujourd'hui dans la jungle des prix et des tarifs. Interview Antoine Silacci, journaliste Le prix des chambres d'hôtel Les chambres d'hôtel c'est comme les billets d'avion, les prix changent tout le temps. Salaires de misère dans les aéroports Si les voyages coûtent moins cher c'est aussi parce que certains sont payés au lance-pierre. Le géant Kuoni Kuoni a fait sa révolution, et ça lui réussit plutôt bien.

http://www.rts.ch/emissions/ttc/3832906-vacances-la-jungle-des-tarifs.html

Related:  Prod a t'il un prixDéfinir les prix en hôtellerie-restaurationch 9

Si c’est gratuit, c’est vous le produit : la vidéo qui décrypte comment vos données enrichissent certaines entreprises Prenez garde, on utilise contre votre gré vos informations personnelles sur Internet sans que vous le sachiez ! Découvrez comment les entreprises de l’Internet monétisent vos données personnelles à travers cette vidéo ludique et complète. Les réseaux sociaux, les moteurs de recherche et les journaux en ligne sont autant de services gratuits que vous consommez tous les jours sur Internet. Cependant, si vous ne dépensez pas un sous, vous participez sans le savoir à la rémunération de ces sites : c’est ce que cette vidéo appelle le principe de monétisation du web. Le "dynamic pricing" va-t-il devenir la norme ? Un site de fast fashion va tester l’adaptation des prix sur le modèle des compagnies aériennes Une étude menée fin 2013 a révélé qu’Amazon changeait en moyenne ses prix 2,5 millions de fois par jour ! Le géant du e-commerce s’ajuste ainsi en permanence pour proposer les tarifs les plus compétitifs possibles. Le détail de cette enquête est à retrouver ici. Difficile de connaître l’ampleur exacte de la pratique du « dynamic pricing » sur l’ensemble du secteur du e-commerce, mais de plus en plus d’acteurs s’interrogent et envisagent de l’adopter.

Un restaurant ose l’abonnement illimité Thomas Mankowski t.mankowski@sudouest.fr L'abonnement illimité ou le Pantagruel de la consommation : le musée, le cinéma, le mobile, l'Internet, les remontées mécaniques, le parc d'attractions, la salle de gym… Il se généralise avec un appétit de boulimique et c'est à croire qu'il n'est pas rassasié puisqu'il gagne maintenant la restauration. ODR : Petite enquête sur une grosse machine à fric Avec les ODR les marchands comme les marques ont trouvé le dispositif idéal pour faire sauter le dernier fusible d’une intention d’achat tout en limitant au maximum les dépenses marketing. Investissement minimal, juste la promesse de rembourser une partie de votre achat mais efficacité maximale avec un impact fort auprès des clients. Ces Offres De Remboursement, plébiscitées par les acheteurs, attendues désormais comme on attend les soldes, sont de véritables rouleaux compresseurs marketing bien utiles pour décider le chaland à passer à la caisse.

Des prix dynamiques dans les restaurants, l’outil marketing de Requested La startup Requested propose une application mobile qui met en relation les restaurants et les clients à l’aide de réductions intelligentes. La semaine dernière s‘est tenu à San Francisco la huitième édition du Launch Festival, grand rassemblement pour les start-up rassemblant près de 10.000 personnes. Y a notamment été présenté le “Launch Incubator”, par son fondateur Jason Calacanis, un angel investisseur connu pour avoir investi dans Uber ou Evernote. L’incubateur dont la première promotion a démarré en décembre, accompagne 6 start-up sur 12 semaines. Ces start-up recherchent des fonds d’amorçage mais ont déjà développé un produit viable qu’elles ont eu l’occasion de présenter sur la scène du Launch Festival.

Nouvelle offre : achetez votre gaz à votre prix ! Pétrole, climat, géopolitique,… autant de facteurs qui peuvent faire fluctuer rapidement les prix du gaz naturel sur les marchés internationaux. GDF SUEZ Énergies France veille sur ces marchés, pour vous permettre d’acheter votre gaz naturel au meilleur moment et aux meilleures conditions possibles pour votre entreprise. Quelques heures suffisent pour voir la courbe du prix spot bondir ou s’infléchir de quelques points ; volatilité qui ne facilite pas votre choix entre les nombreuses offres de prix de fourniture pouvant vous être proposées. Et à moins de disposer d’un Service d’achat de l’énergie qui surveille en permanence l’évolution des prix sur les places de marché, force est de constater que vous pouvez, souvent, passer à côté des opportunités prix qui peuvent se présenter. C’est ce constat qui nous a conduit à concevoir une offre qui soit votre vigie sur les marchés : la Promesse d’achat Prix Fixe. Vous faire profiter des opportunités de marché, c’est aussi cela être à vos côtés.

Le Samsung Galaxy S4 coûte 237 dollars à fabriquer Le dernier Galaxy S coûte plus cher à produire que l'iPhone 5, mais pas beaucoup moins que les tablettes Galaxy Tab. La plupart des pièces du smartphone ont été fournies par des filiales de Samsung. 237 dollars. C'est le prix pour produire le Samsung Galaxy S4, d'après les estimations des spécialistes d'IHS. Il s'agit plus précisément des coûts des matériaux et de la fabrication associés au modèle de 32 Go taillé pour le marché américain. BONUS : le juste-prix en hôtellerie Les hôteliers sont parmi les plus désarçonnés quand il s’agit d’organiser leur politique tarifaire. Et leur plus grande difficulté est sans doute de faire admettre le juste-prix de leur offre à leur clientèle. Le juste-prix en hôtellerie, c’est comme la pierre philosophale : chacun rêverait de la détenir, mais personne ne sait comment s’y prendre. Le juste-prix est censé mettre tout le monde d’accord dans son intérêt réciproque : le commerçant et l’acheteur. Pour les uns, la solution est dans le yield management (technique qui consiste à faire évoluer les prix des chambres en fonction de la période, des cibles de clientèles et plus largement du principe de l’offre et de la demande prévisionnelle — pour peu que l’on puisse encore faire des prévisions).

Plus le produit est coûteux, plus il est désirable Les marques de luxe proposent année après année des prix toujours plus stratosphériques. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Nicole Vulser Le prix des produits de luxe s'envole. L’interdiction de la revente à perte ne... - Les dossiers LSA de la grande consommation L’article que vous souhaitez consulter est en accés réservé Publié le par Sylvain AUBRIL Entreprises | Distributeurs | Législation - Lois | Serge Papin | Benoît Hamon Voilà un sujet qui devrait animer le Parlement lors de la discussion de la loi Hamon sur la consommation. Le petit glossaire du code-barres Voici une sélection du glossaire réalisé par GS1 France afin de mieux décoder... le code-barres. Code à barres : Succession de barres claires et foncées d'épaisseur variable traduisant une suite de caractères numériques ou alphanumériques selon un "alphabet" défini et destinée à être interprétée automatiquement par un lecteur optique. Il aussi appelé GTIN-13. Code Produit : Est l’une des parties composant le GTIN-13 des articles. Il est attribué par le créateur du produit à chacun de ses articles. Il comporte de 1 à 6 chiffres en fonction de la longueur du préfixe entreprise.

Related: