background preloader

Impots

Facebook Twitter

Info / Impots

La déclaration d'impôt s'affranchit de la signature électronique. "C'est un recul évident et dangereux de se priver de signature électronique, alors que le marché est en train de prendre".

La déclaration d'impôt s'affranchit de la signature électronique

Pascal Colin, le directeur général de Keynectis, ne mâche pas ses mots. En cause : une nouvelle façon de télédéclarer l'impôt reposant uniquement sur une identification de l'administré via des numéros recopiés depuis sa déclaration et son dernier avis d'imposition (voir capture ci-dessous). Autrement dit, plus besoin de signature électronique, ni donc de certificat. Même si cette possibilité reste offerte - les deux modes cohabiteront (capture ci-dessous) -, il s'agit là d'un sérieux revers pour Keynectis, le spécialiste français des échanges électroniques sécurisés et le fournisseur de Bercy pour ce qui reste la plus grosse opération de dématérialisation en France.

En 2008, plus de 7 millions de foyers avaient télédéclaré leurs revenus, en utilisant la signature électronique donc. "Un dangereux précédent" FAQ certicats. Comprendre la paie. Comprendre l'informatique Etablir un bulletin de paie L'employeur doit délivrer un bulletin de paie à son salarié lors du versement de sa rémunération.

Comprendre la paie

Sont concernés en sus des salariés, les apprentis ainsi que toute personne travaillant à quelque titre que ce soit ou en quelque lieu que ce soit pour un ou plusieurs employeurs et quels que soient le montant et la nature de leurs rémunérations, la forme ou la validité de leur contrat. L'employeur doit conserver un double des bulletins de salaire des salariés pendant 5 ans (article L143-3 du code du travail), alors que le salarié doit le conserver à vie. Bien qu'aucune forme ne soit obligatoire, le bulletin de paie doit comporter certaines mentions (article R143-2 du code du travail). Présentation Le salaire se compose de deux parties. Le salaire direct Le salaire "brut" : C'est par rapport au salaire brut que l'on se base pour définir le revenu minimum légal. Guide fiscal 2012 (le revenu) Déclaration d'impôts en ligne - Tacotax.

Impôt sur le revenu 2016 : barème, tranches et calcul. En 2017, les seuils des tranches du barème seront revalorisés et jusqu'à 20% de réduction d'impôts seront accordés à certains contribuables.

Impôt sur le revenu 2016 : barème, tranches et calcul

[Mise à jour du lundi 27 mars 2017 à 10h35] La date limite de déclaration d'impôts a été dévoilée par l'administration fiscale. Qui paie l'impôt sur le revenu ? Qui paie les impôts sur le revenu (IR) en France ? En 2015, la part des foyers fiscaux imposés était de 45,6%, soit 17,1 millions des 37,4 millions de foyers fiscaux. C'est 0,9 point de moins que l'estimation de 46,5% qu'avait donnée le ministère des Finances publiques en septembre 2015 et 2,5 points de moins qu'en 2014, quand 48,1% de ménages avaient payé l'impôt sur les revenus (soit 17,9 millions de foyers fiscaux sur les 37,1 millions au total). Quand il n'y en a plus, il y en a encore. Ainsi, la remise d'impôt sera de : Société civile Immobilière (SCI) En quoi consiste le nouveau modèle de fiche de paie ?

Pinel

Prélèvement à la source : comment gérer l’année blanche 2018 ? - Le Mag Crédit Agricole. Zéro euro !

Prélèvement à la source : comment gérer l’année blanche 2018 ? - Le Mag Crédit Agricole

C’est le montant de l’impôt que les Français paieront sur leurs revenus réguliers de 2018 (salaires, pensions, indemnités de chômage, etc.). C’est que l’on appelle « l’année blanche » fiscale, avant le passage au prélèvement à la source en 2019, et c’est un tort de l’appeler ainsi car d’autres revenus, eux, seront bien taxés. Pourquoi une année blanche en 2018 ? Jusqu’à présent, les Français payaient leur impôt sur le revenu avec un an de retard. Ainsi les prélèvements mensuels ou les paiements par tiers de 2018 portent sur les gains perçus en 2017. Bon à savoir Si rien n’avait été fait dans l’optique du passage au prélèvement à la source, un salarié se serait retrouvé en situation de payer, en 2019, l’impôt 2019 à partir de cette retenue sur son salaire, plus l’impôt sur les revenus 2018 par prélèvement mensuel ou par tiers !

Vous aimerez aussi :Prélèvement à la source : pourquoi une année blanche ? Gonfler ses revenus en 2018 pour éviter l’impôt ? Pas si vite !

Impôt des locations