background preloader

PRESSE NON TOURISTIQUE

Facebook Twitter

Le premier hôtel "CR7" ouvre à Madère, qui rebaptise son aéroport "Cristiano Ronaldo" Moins de deux semaines après la victoire du Portugal à l'Euro-2016, le capitaine de la Selecçao est apparu souriant vendredi après-midi, casquette blanche vissée sur la tête, sur la terrasse de l'hôtel, un luxueux bâtiment rouge édifié sur le front de mer ouvert depuis le 1er juillet.

Le premier hôtel "CR7" ouvre à Madère, qui rebaptise son aéroport "Cristiano Ronaldo"

"C'est encore un peu étrange, je n'aurais jamais pensé devenir un hôtelier à 31 ans", a ironisé le triple Ballon d'or, accompagné de toute sa famille, ajoutant que son premier hôtel ne pouvait ouvrir que sur sa terre natale, "là où tout a commencé". Visit Portugal : retour en force à l’IFTM Top Resa 2016. Madère : Cristiano Ronaldo inaugure un aéroport à son nom et un drôle de buste à son effigie - Le Parisien.

Bienvenue à l'aéroport Cristiano Ronaldo.

Madère : Cristiano Ronaldo inaugure un aéroport à son nom et un drôle de buste à son effigie - Le Parisien

L'aéroport de Madère, île natale du footballeur, a été rebaptisé ce mercredi en l'honneur du capitaine de l'équipe du Portugal sacrée championne d'Europe l'été dernier. «Voir cet aéroport porter mon nom est une chose très spéciale. Tout le monde sait que je suis fier de mes racines», a déclaré le joueur de 32 ans, lors d'une cérémonie en présence du président de la République, Marcelo Rebelo de Sousa, et du Premier ministre, Antonio Costa.

«Je n'ai pas demandé ça, mais je ne suis pas hypocrite et je reconnais que ça m'honore et me rend heureux», a ajouté l'attaquant vedette du Real Madrid (Ligue 1 espagnole) lors d'un bref discours auquel assistaient sa famille et 5 000 fans.

A voir ??

LaQuotidienne.fr - L'actualité du Tourisme en France et à l'international. Avec 500 000 français il y a 4 ou 5 ans, le Portugal faisait figure de parent pauvre sur le marché du tourisme.

LaQuotidienne.fr - L'actualité du Tourisme en France et à l'international

L’Espagne, la Tunisie ou le Maroc, lui volait la vedette. Et bien, ce temps est bien fini. En 2015, les Français ont été 2 M à visiter le pays, soit 20 % du nombre global de touristes internationaux. D’après le SETO, les forfaits été sur la destination gagneraient 40 % par rapport à 2015. Pas besoin d’être grand clerc pour deviner les raisons d’un tel succès. Communiqué “Analyse du marché hôtelier portugais", la nouvelle étude de Christie & Co, le spécialiste de l’immobilier hôtelier. 5 janvier 2017 à 09h48min par TH - Mots clés : Christie & Co - (note moyenne pondérée par le nombre de votes) Contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité.

Communiqué “Analyse du marché hôtelier portugais", la nouvelle étude de Christie & Co, le spécialiste de l’immobilier hôtelier.

TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Après la publication de rapports sur les villes ibériques majeures, les Baléares et les Canaries, le bureau espagnol de Christie & Co qui couvre l’Espagne et le Portugal présente sa nouvelle étude sur les principales destinations touristiques du Portugal, à savoir Lisbonne, l’Algarve, Porto et le Nord du Portugal. Le tourisme au Portugal, tout comme celui en Espagne, a prouvé sa résilience pendant la crise économique.

Depuis ces dernières années, le marché hôtelier portugais connaît une croissance importante tant au niveau de la demande que de la rentabilité. Voici l’étude en anglais : L'impact de la victoire portugaise à l'Euro 2016. Selon l’Institut de gestion et de marketing de Lisbonne (l’IPAM), les retombées économiques directes pour le pays sont estimées à 609 millions d’euros.

L'impact de la victoire portugaise à l'Euro 2016

Cette étude a pris en compte les gains versés à l’équipe par l’UEFA (25,5 millions d’euros), la publicité, la vente de produits officiels et de journaux, mais également les voyages par avion, les paris en ligne et la consommation dans les bars et les restaurants. Ces sommes ne sont pas négligeables dans un pays surendetté, connaissant des déséquilibres budgétaires. L'effet macroéconomique de cette victoire représenterait seulement 0,34% du PIB. Ce pourcentage n’est pas assez élevé pour relancer l’économie portugaise à court terme. Malgré des mesures économiques contraignantes, le Portugal n’a toujours pas répondu aux exigences de la commission européenne, puisque le déficit public en 2015 a représenté 4,4% de son produit intérieur brut (PIB) au lieu des 3% prévus par le traité européen.

Une qualité de vie Une économie en transition. Ce que nous ne savez (peut-être) pas sur le Portugal, ce pays qui vient de remporter l'Euro 2016 contre la France. Portugal-France en finale de l'Euro 2016 : c'était une affiche inédite, à laquelle personne (ou presque) ne s'attendait, qui s'est jouée dimanche au Stade de France.

Ce que nous ne savez (peut-être) pas sur le Portugal, ce pays qui vient de remporter l'Euro 2016 contre la France

Et qui a été remportée par le Portugal (1-0). Deux pays qui entretiennent des relations étroites depuis des décennies, et qui se sont encore renforcées dernièrement. Une série d'attentats fait sombrer le tourisme en Turquie. Depuis près d'un demi-siècle que Yavuz Indere travaille comme réceptionniste dans des hôtels d'Istanbul, il a été le témoin de coups d'Etat, de diverses vagues d'instabilité et de crises économiques.

Une série d'attentats fait sombrer le tourisme en Turquie

Mais la période actuelle est de loin la plus difficile pour le tourisme qu'il ait connue, après une année marquée par une série d'attentats et un coup d'Etat manqué, qui ont fait fuir les touristes. Le Portugal, nouvel eldorado des retraités français. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

Le Portugal, nouvel eldorado des retraités français

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Les Français en pincent pour le Portugal. « Il va vraiment falloir que j’apprenne à parler français. » Dans son bar du quartier historique de l’Alfama, dans la capitale portugaise, Vincenzo faisait jusque-là avec l’anglais.

Les Français en pincent pour le Portugal

Mais la langue de Molière a pris le pas sur celle de Shakespeare. À Lisbonne, les touristes français sont, en effet, les plus nombreux désormais. Devant les Anglais qui restent, certes, les étrangers les plus représentés au Portugal. Un aéroport low cost en projet à Lisbonne - Easyvoyage. 03/05/2005 - Modifié le 15/12/2016 Le Portugal envisage de reconvertir l'un des quatre aéroports militaires autour de Lisbonne en aérogare civile qui accueillerait les vols des compagnies à bas prix, afin de développer Le Portugal envisage de reconvertir l'un des quatre aéroports militaires autour de Lisbonne en aérogare civile qui accueillerait les vols des compagnies à bas prix, afin de développer le tourisme, a indiqué lundi un responsable.

Un aéroport low cost en projet à Lisbonne - Easyvoyage

"Nous étudions une série d'infrastructures qui ne sont pas utilisées à des fins civiles ou commerciales et qui peuvent recevoir une nouvelle affectation", a indiqué le secrétaire d'Etat du Tourisme Bernardo Trindade au micro de Radio Renascença. Tourisme : vacances, on change tout - Le Parisien. Ce que nous ne savez (peut-être) pas sur le Portugal, ce pays qui vient de remporter l'Euro 2016 contre la France. Portugal-France en finale de l'Euro 2016 : c'était une affiche inédite, à laquelle personne (ou presque) ne s'attendait, qui s'est jouée dimanche au Stade de France. Et qui a été remportée par le Portugal (1-0). Deux pays qui entretiennent des relations étroites depuis des décennies, et qui se sont encore renforcées dernièrement. Zoom sur une économie portugaise en train de renaître de ses cendres après avoir frôlé le pire lors de la crise de la dette. 1,5 million de Portugais en France : (dont certains ont la double nationalité) La finale de dimanche avait un parfum de derby tant – on le sait – la communauté portugaise est implantée depuis des générations dans l’Hexagone.

Près de la moitié vivent en Ile-de-France, notamment dans l’Essonne, le Val-de-Marne et en Seine-Saint-Denis. Un tourisme en plein boom… notamment français : Selon les autorités portugaises, plus d’un million de Français (sur un total de 10 millions de touristes) ont visité le pays l’an passé. PORTUGAL. Ce beau paradis pour touristes. Si depuis les plans d’austérité successifs, les conditions de vie des Portugais semblent plus dures, le pays est plus en plus apprécié par les étrangers. Tourisme en hausse, visas dorés, retraite d’expatriés européens : retour sur un phénomène qui pourrait prendre de l’ampleur. “2013 a été la meilleure année pour le tourisme au Portugal, mais 2014 pourrait être encore meilleure”, titrait le 3 juin Dinheiro Vivo, le supplément économique du Diário de Notícias.

Dans cet article, Francisco Calheiros, président de la Fédération portugaise du tourisme, expliquait que la stratégie de développement de ce secteur passait par un “renforcement de l’image du pays dans les marchés existants” (Allemagne, Royaume-Uni, France et Espagne) et un “investissement dans de nouveaux marchés à fort potentiel” comme le Brésil et la Russie. Tourisme: Pourquoi le Portugal cartonne auprès des Français. LaQuotidienne.fr - L'actualité du Tourisme en France et à l'international. En à peine dix ans, le tourisme émetteur français a été transformé en profondeur. Les raisons sont connues : la crise des pays arabes de la méditerranée, les réfugiés, le terrorisme.

Il faut bien reconnaître que les médias grand public, à tort ou à raison, n’ont épargné aucun pays du Maghreb et que les clients aujourd’hui préfèrent encore choisir des destinations plus proches et considérées plus sûres. La Tunisie était la destination leader Il y a dix ans, la Tunisie était dans le top 3 des destinations de vacances des français. La révolution de Jasmin en Tunisie couvait depuis longtemps mais c’est l’immolation d’un vendeur ambulant de fruits et légumes qui a mis le feu aux poudres le 17 décembre 2010. Le 15 Janvier 2011, le premier ministre Mohammed Ghannouchi annonce qu’il va assurer l’intérim de la présidence car Ben Ali s’est enfui de Tunisie pour rejoindre la ville de Djeddah, en Arabie Saoudite.

Ces événements qui ont bouleversé la carte du tourisme. Portugal: Porto élue meilleure destination européenne pour 2017. TOURISME Sacrée pour la troisième fois, la ville du nord du Portugal devance Milan (Italie) et Gdansk (Pologne) tandis qu’aucune agglomération française ne figure dans le Top 10… 20 Minutes avec agence. Portugal Lusitanie à la folie. Le Portugal sera la destination phare de 2016. Petits secrets d’un mégasuccès. C’est officiel : le « Routard » Portugal est passé en tête des ventes du guide pour la première fois.