background preloader

Des pages d'actu...

Facebook Twitter

Flambée de maladie à virus Ebola en Afrique de l'Ouest. Mémoire et histoire - Commémoration du centenaire de la Première Guerre mondiale. Malala Yousafzai entre dans l'histoire - 1jour1actu. Ebola : tout ce qu'il faut savoir sur le l'épidémie. Cette série d'articles retrace les origines et l’évolution de l’épidémie en cours et fait le point de la situation aujourd’hui.

Ebola : tout ce qu'il faut savoir sur le l'épidémie

Alors que l'épidémie Ebola ne cesse de progresser en Afrique où elle décime la population, dans le reste du monde et notamment en France, devant les premiers... Elle a été admise à l'hôpital Bégin (Saint-Mandé). Selon "Le Parisien", l'infirmière aurait été en contact rapproché... Exhortée, comme d'autres grands pays européens, par les Etats-Unis à faire davantage d'efforts dans la lutte contre Ebola, la France a annoncé la mise en place...

Le 10 octobre 2014, Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, s'est exprimée pour faire un point sur l'épidémie... Alors que le bilan des hospitalisations est porté à sept personnes à Madrid avec un seul cas avéré de contamination au virus Ebola, les syndicats et les... Le grand saut. Les infirmiers se disent insuffisamment informés face à Ebola. Alors que l'épidémie Ebola ne cesse de progresser en Afrique où elle décime la population, dans le reste du monde et notamment en France, devant les premiers cas avérés qui concernent notamment des infirmières, la communauté soignante s'inquiète et s'interroge ; une nouvelle suspicion de maladie est encore d'actualité pour une infirmière française et les premiers test sont heureusement négatifs...

Les infirmiers se disent insuffisamment informés face à Ebola

C'est Thierry Amouroux, secrétaire général du SNPI-CFE-CGC, qui a ouvert les hostilités sur le sujet, déclarant le 13 octobre 2014 dans un communiqué : Omerta sur Ebola ? Alors qu’elles sont en première ligne, en France les infirmières n’ont aucune information des autorités ! Et de poursuivre : Pire, les infirmières ne sont même pas informées quand leur hôpital est un établissement de référence ! Nathalie Depoire, présidente de la Coordination nationale infirmière (CNI), tient un discours plus nuancé : Parler d'omerta est à mon sens très excessif. Enseignement : L’évaluation au cœur des réformes 2014-2015 de l’Education nationale. L’année 2014-2015 marquera-t-elle la fin des « traumatismes » par la note ?

Enseignement : L’évaluation au cœur des réformes 2014-2015 de l’Education nationale

C’est en tout cas ce qu’on attend de la grande Consultation nationale, instaurée et mise en place en juillet 2014 par le ministère de l’Education nationale. Sa mission ? Déterminer et proposer une nouvelle évaluation des acquis des élèves. Conclusion des travaux en décembre 2014. Vincent Peillon, ex ministre de l’Education nationale, l’avait annoncé dans sa loi du 8 juillet 2013 d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la République : il faut en finir avec la note sanction ! Benoît Hamon, ex ministre de l’Education nationale lui-même, avait donc, dans la lignée de son prédécesseur, mis en place une consultation nationale composée de scientifiques et de professionnels de l’éducation.

TICE

Dsden21. Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la recherche - Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Rentrée scolaire 2014-2015 - Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Les chiffres clés de l’éducation nationale Les moyens nouveaux Une ambition pédagogique affirmée pour la réussite de tous les élèves.

Rentrée scolaire 2014-2015 - Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

LA REFONDATION DE L'ECOLE

Dsden21. La charte des programmes adoptée par le conseil supérieur des programmes - Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Préambule En créant le Conseil supérieur des programmes, par la loi d'orientation et de programmation pour la refondation de l'école de la République du 8 juillet 2013, le législateur a montré l'importance qu'il accorde, au sein de l'enseignement scolaire, à la définition de ce que les élèves, tous les élèves, doivent apprendre.

La charte des programmes adoptée par le conseil supérieur des programmes - Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

D'autre part, le contexte européen et international a vu émerger ces dernières années, en une approche dite souvent curriculaire, des problématiques nouvelles comme la recherche d'une cohérence globale des programmes. Le décret du 24 juillet 2013 dispose que le Conseil élabore une "charte des programmes", qui présente en toute transparence ses principes de travail, mais surtout qui définisse quel objet il entend élaborer sous le nom de "programme d'enseignement". Ce terme de "charte" exprime également l'ambition de parvenir progressivement à mieux définir et garantir la qualité de ce que l'école entend enseigner. 1. 1.1. 1. 2. 1.2. 1.3. Earth Engine. Earth Engine Access Develop, access and run algorithms on the full Earth Engine data archive, all using Google's parallel processing platform.

Earth Engine

Access to Earth Engine is currently available as a limited release to a small group of partners. If you are interested in developing on the Earth Engine platform, let us know. Google Earth Engine brings together the world's satellite imagery — trillions of scientific measurements dating back over 40 years — and makes it available online with tools for scientists, independent researchers, and nations to mine this massive warehouse of data to detect changes, map trends and quantify differences on the Earth's surface. Applications include: detecting deforestation, classifying land cover, estimating forest biomass and carbon, and mapping the world’s roadless areas. Lapse: Landsat Satellite Images of Climate Change, via Google Earth Engine.

TIME and Space | By Jeffrey Kluger Spacecraft and telescopes are not built by people interested in what’s going on at home.

lapse: Landsat Satellite Images of Climate Change, via Google Earth Engine

Rockets fly in one direction: up. Telescopes point in one direction: out. Of all the cosmic bodies studied in the long history of astronomy and space travel, the one that got the least attention was the one that ought to matter most to us—Earth. That changed when NASA created the Landsat program, a series of satellites that would perpetually orbit our planet, looking not out but down. Over here is Dubai, growing from sparse desert metropolis to modern, sprawling megalopolis. It took the folks at Google to upgrade these choppy visual sequences from crude flip-book quality to true video footage. Earth Engine. Cache.media.education.gouv.fr/file/06_Juin/40/9/DP-2014_lancement_conference_nationale_evaluation_eleves_333409.pdf. Mise à jour.

La hierarchie dans le premier degré. MENE1412775C. Le creusement des inégalités sociales et la concentration de populations en grande difficulté sur certains territoires ont été tels depuis plus de dix ans que la mixité sociale a reculé, voire disparu dans beaucoup d'écoles et d'établissements.

MENE1412775C

Les écarts de résultats se sont aussi accrus entre les élèves des écoles et des collèges qui concentrent le plus de difficultés et les autres. Le taux d'élèves en retard à l'entrée en 6e est ainsi de 20,4 % dans les actuels collèges Eclair et de 17,2 % dans les actuels collèges RRS, alors qu'il est de 11,2 % dans les collèges hors éducation prioritaire.