background preloader

Décision et Temps

Facebook Twitter

TVA Auto-Entrepreneur : tout comprendre. La TVA (taxe sur la valeur ajoutée) est un impôt indirect sur la consommation.

TVA Auto-Entrepreneur : tout comprendre

Elle concerne, en principe, tous les biens et services consommés ou utilisés en France. C'est le consommateur final qui supporte la charge de la TVA, et non les entreprises qui concourent à la production du bien ou du service. Les entreprises jouent un rôle de collecteur d'impôt pour le compte de l'Etat : elles facturent à leurs clients la TVA et la reversent ensuite au service des impôts, déduction faite de la TVA payée sur les achats constitutifs du prix de revient. Vous payez à vos fournisseurs la TVA sur les biens et services que vous leur achetez. Vous facturez à vos clients la TVA sur les biens que vous leur vendez. Une entreprise est donc supposée facturer plus de TVA qu’elle n'en paie elle-même.

De par son régime micro-fiscal défini par un plafond annuel de son CA, l’auto-entrepreneur est en franchise de TVA. Quelle catégorie pour votre activité ? Soumis au plafond de 81 500 € de CA annuel > Activités de vente de marchandises (achats revente) Dans cette catégorie sont classées toutes les activités commerciales suivantes : • L’achat de marchandises ou matériaux pour les revendre en l’état (exemple : vêtements, ustensiles de cuisine, jeux vidéo…).• La vente de denrées à consommer sur place (café, restaurant, brasserie...).• Les prestations d’hébergement (hôtellerie, chambre d’hôte). Soumis au plafond de 32 600 € de CA annuel > Activités artisanales et prestations de service Cette catégorie, présentée sur le formulaire de déclaration d’activité sous l’intitulé « activités artisanales », comprend de nombreuses activités. Sont comprises comme « activités artisanales », les prestations : • D’intervention sur un produit fourni par le client. . • De vente de biens incorporels : vente par téléchargement de programmes informatiques. • De travaux immobiliers (réparation, peinture, menuiserie, jardinage, etc).• La location de meublés.

Comment choisir et créer mon nom de domaine ? - AFNIC. Que vous soyez un particulier ou une organisation, prenez le temps de bien choisir votre nom de domaine avant de le déposer et de l'acheter, car il va vous représenter sur l'Internet.

Comment choisir et créer mon nom de domaine ? - AFNIC

Dans votre réflexion, prenez en compte la perception de vos correspondants et le sens du mot choisiVérifiez que le nom de domaine choisi respecte la charte de l'Afnic et les droits des tiers. Que vous soyez un particulier ou une organisation, prenez le temps de bien choisir votre nom de domaine avant sa création, car il va vous représenter sur l'Internet. Sur vos supports de communication (cartes de visite, brochure, etc.), le nom de domaine joue aussi un rôle important pour associer à votre image les idées de modernité et d'ouverture que véhicule l'Internet. Un nom de domaine n'est en effet pas que la traduction d'une adresse IP en une suite de caractères plus facile à retenir. C'est aussi le premier contact avec vos correspondants.

Définition Produit durable - Le glossaire emarketing.fr. Bien de consommation dont l'utilisation s'étend sur une longue période et/ou dont la valeur diminue lentement avec le temps, voire s'apprécie dans certains cas.

Définition Produit durable - Le glossaire emarketing.fr

Exemples : automobiles, meubles, électroménager. « Un bien durable ne s'altère qu'après des usages répétés et il n'y a pratiquement pas d'altération du produit entre deux utilisations successives […] Une conséquence de ce phénomène est qu'un produit durable conserve une valeur après usage et qu'il peut exister un marché de l'occasion. […] On peut en fait distinguer trois types de produits durables suivant le comportement de réachat du consommateur : 1. les produits durables possédés par le foyer en nombre limité, 2. les produits durables caractérisés par un phénomène d'achats multiples dans la catégorie de produits, 3. les produits durables à achats répétés, » explique Dwight Merunka.

URSSAF Auto Entrepreneur - myAE.fr : Se déclarer au CFE des URSSAF pour auto entrepreneur ? F.A.Q. de l'auto entrepreneur Comment se déclarer à l'URSSAF quand on est auto entrepreneur ?

URSSAF Auto Entrepreneur - myAE.fr : Se déclarer au CFE des URSSAF pour auto entrepreneur ?

Planifier l'activité: Qu'est-ce qu'un diagramme de Gantt ? Information, historique et logiciels. Pdf_Outil_Re_troplanning.pdf.