background preloader

La prise de décision de la DSI face aux TIC

Facebook Twitter

Questionnaire sur la Stratégie Digitale. ✔ Préparation de l'entretien d'embauche : 75% des DRH visitent le profil des candidats ! Comment les Directeurs des Ressources Humaines français utilisent-ils les réseaux sociaux pour recruter ?

✔ Préparation de l'entretien d'embauche : 75% des DRH visitent le profil des candidats !

Quels sont les types de postes les plus concernés, leurs réseaux favoris ? Robert Half, leader mondial du recrutement spécialisé, livre une étude exclusive* dont les résultats - édifiants - peuvent aider les candidats dans leurs recherches d'emploi. 1- Soigner ses profils Facebook, LinkedIn et Twitter Lorsqu'ils ont sélectionné un candidat, les DRH, ont le réflexe de consulter ses profils sur les réseaux sociaux. Seuls 25% déclarent ne jamais regarder ces profils avant de contacter ou rencontrer un candidat. 50,5% des DRH le font, soit souvent (39,5%) ou toujours (11%). LinkedIn a très souvent une finalité professionnelle alors que Facebook relève plutôt de la sphère personnelle. Ils font partie intégrante de l'image publique des candidats. ✔ Et si votre entreprise se retrouvait nue sur le web?

Comment maintenir l’équilibre entre innovation et sécurité Jennifer Lawrence, Kate Upton et quelques autres stars ont récemment fait la une en raison de photos d’elles dénudées qui se sont répandues sur le web.

✔ Et si votre entreprise se retrouvait nue sur le web?

Ce fait divers surmédiatisé rappelle deux leçons essentielles aux entreprises. Même les plus grands – dans ce cas-ci, iCloud et DropBox – ne sont pas à l’abri des pirates. Ensuite, ces quelques clichés sulfureux partagés via des serveurs qui semblaient sécuritaires, de prime abord, sont révélateurs de notre grande immaturité (pour ne pas dire naïveté) technologique. Avant de rire aux dépens de ces jeunes vedettes, vaudrait mieux tourner la langue quelques fois. Évidemment, il est inconcevable de ne pas embrasser les nouvelles technologies en affaires. L’innovation est essentielle… et le risque incontournable Le risque zéro n’existe pas. ✔ Stratégie de communication digitale sur les médias sociaux.

Les services de communication doivent aujourd'hui compter avec les médias sociaux.

✔ Stratégie de communication digitale sur les médias sociaux

Cette formation à la stratégie de communication digitale propose aux responsables de l'image de marque de l'entreprise de s'approprier ces nouveaux outils de communication dans le cadre d'une stratégie digitale. Le programme de la formation 1 Identifier les métiers et outils de la communication digitale Social média : le changement de paradigme de la communication d'entreprise.

Le pouvoir des consommateurs et les nouveaux publics de l’entreprise. 2 Élaborer sa stratégie de communication digitale Comportements et usages sur les médias sociaux et les sites participatifs (faceboook, twitter…). 3 Développer les Relations Publiques sur les médias sociaux Les nouveaux outils pour les journalistes : social media release et pressroom. 4 Gérer la communication de crise en ligne Former une cellule de veille. ✔ Les Réseaux sociaux d’entreprise, outils collaboratifs pour plus d’intelligence collective, Le Cercle.

Accueil Salesforce Chatter, BlueKiwi, Yammer, IBM Lotus Connections... la liste des RSE est longue.

✔ Les Réseaux sociaux d’entreprise, outils collaboratifs pour plus d’intelligence collective, Le Cercle

À l'instar de Facebook, Twitter, Pinterest, ces réseaux sociaux d'entreprise sont des open space virtuels où le partage de données et la discussion sont au coeur du concept. Avec pour principale vocation l'échange professionnel, c'est une nouvelle culture du management qui se met en place.(...) Cet article est réservé aux abonnés, pour en profiter abonnez-vous. Et aussi sur les Echos Les articles à la une Europe Grèce : optimisme sur un accord rapide avec les créanciers Les négociateurs des deux camps notent des « progrès » et un « bon climat » dans les discussions.

Grèce : les banques dévissent toujours en Bourse + VIDEO - Les valeurs bancaires affichent mardi une chute de près de 30 % à la Bourse d’Athènes. Grèce : Tsipras n’exclut pas des élections anticipées Le Premier ministre grec a été fragilisé à l’intérieur de son propre parti par l’accord avec l’Union européenne. Recommandé par. ✔ Entreprises - L'usage d'Internet par les sociétés en 2013 : un recours minoritaire aux médias sociaux.

Imprimer la page.

✔ Entreprises - L'usage d'Internet par les sociétés en 2013 : un recours minoritaire aux médias sociaux

✔ Entreprise et travail en mobilité : demain, le nuage dans nos mallettes ? EN DÉBAT.

✔ Entreprise et travail en mobilité : demain, le nuage dans nos mallettes ?

Bring your own device ! L'acronyme fait office d'injonction : utilisez votre smartphone au bureau, l'entreprise saura l'encadrer. Mais le BYOD fait souvent pschitt, indiquent plusieurs études. Place au cloud ? Selon une récente étude CompTIA, entre 39 et 51% des entreprises américaines boycottent la pratique du BYOD, Bring Your Own Device (« apportez votre propre matériel »), ou l’utilisation du matériel personnel (ordinateur portable, tablette, smartphone) pour des tâches professionnelles. « Cela ne signifie pas que les employés ne le font pas en cachette, mais il n’y a en tout cas aucune politique en ce sens parmi ces entreprises« , note ZDnet.

Sécurité, coût financier, productivité… Longtemps, les entreprises se sont interrogées sur la pertinence du BYOD. En effet, selon certains experts, plus que des devices (outils) en eux-même, la grande question qui se posera demain pour les entreprises sera celle du management des data (données) . « So 2012″, comme question ? ✔ Mobilité et systèmes d'information, interview de Yann Beynon DSI de Roche.