background preloader

Detox

Facebook Twitter

La détox, c'est de l'intox. Les retours de congés sont régulièrement présentés dans la presse et sur Internet comme l'occasion i-dé-ale pour se faire « une petite cure "détox" ».

La détox, c'est de l'intox

Thés "détoxifiants", régimes "détox", promettent de nous redonner tonus et vitalité. Mais au fait, c'est quoi, la détox ? En un mot comme en cent : une intox. Alors avant de vous précipiter sur des produits aux vertus prometteuses, voici quelques explications. Par Florian Gouthière Rédigé le , mis à jour le Sommaire "Détox", un mot qui ne veut rien dire En bon français, "détoxifier" signifie "faire perdre son caractère toxique à quelque chose". Attention à ne pas confondre "détoxifiant" et "antioxydant" : ce dernier terme désigne des molécules qui empêchent ou ralentissent certaines transformations chimiques dans l'organisme. Pourtant, le concept de détoxification est de plus en plus fréquemment employé dans un tout autre sens. Les régimes liquides: detox ou intox? SANTE - Vous avez tous une ou un ami(e) qui a déjà testé un régime "Jus".

Les régimes liquides: detox ou intox?

Et si vous ne connaissez personne dans votre entourage, pensez aux stars. Vous y êtes, la dernière en date à s'être fait gronder par les nutritionnistes, n'est d'autre que Gwyneth Paltrow. La célèbre actrice américaine a publié, la semaine dernière, sur son blog mondialement connu Goop un post qui vente les mérites de la cure detox en hiver. Perdre les kilos emmagasinés pendant les fêtes et éliminer les toxines de votre corps afin de retrouver un corps sain et un bon état d'esprit pour affronter cette nouvelle année, tel est le credo de cette cure. Le principe est très simple: vous n'avez le droit à rien de solide. Lire aussi» Trois régimes néfastes pour la santé» Régimes de stars : Katy Perry et ses caprices de fruits et légumes bio Les régimes liquides sont les plus appréciés des femmes qui veulent perdre beaucoup de poids en peu de temps et retrouver un corps en bonne santé.

Ce qu’on ne vous dit pas sur les régimes détox. Info ou détox : pour en finir avec les régimes. Vous avez bien mangé eh bien culpabilisez maintenant ?

Info ou détox : pour en finir avec les régimes

Melting Popote dit niet au diet et donne des alternatives pour manger sain toute l’année en prenant son pied comme sa fourchette. Super aliments, jus-repas, ode au cru… Pendant une heure, les trois invités du 25 février 2014 ont présenté leurs trouvailles pleines de peps. Le tout sous le contrôle d’une diététicienne sans complexe. Morceaux choisis (sans gras dedans). « Les régimes, ça ne marche pas, il n’y a que les gros qui en font » Il n’y a pas de recettes magiques. Mince alors, la bande annonce pour plonger dans le sujet « Vous connaissez la crusine ? Manger cru permet de conserver la plupart des aspects nutritifs des aliments, des vitamines et des oligo-éléments. . « Il faut se laisser guider par le goût de son nez » Toutes nos sensations, faim, satiété, odeur, goût, texture, sont très importantes mais on ne s’en sert plus.

. « La détox, c’est comme le footing, ça demande un peu d’entraînement » « Le mot de la faim ? Tout sur la détox : le dossier complet de consoGlobe. Avant de partir en vacances, ou après une période de fête et d’abondance, qui n’a pas ressenti le besoin de s’alléger, de purifier son organisme, bref de se faire du bien avec un peu de détox ?

Tout sur la détox : le dossier complet de consoGlobe

ConsoGlobe fait le point. consoGlobe se penche régulièrement sur les approches naturelles pour rester en forme et sur la santé préventive. Emmanuelle, la diététicienne-nutritionniste de l’équipe, vous livre son approche de la détox par l’alimentation. Purifier son organisme ? Voici le sommaire du dossier sur ce sujet très prisé en juillet : les magazines féminins n’en font-ils pas leur promotion ? La notion de détoxification est-elle bien sérieuse et peut-on s’en servir pratiquement parlant pour se remettre en forme en ce début d’été ou après avoir fait la fête ?