background preloader

Détox et nettoyage

Facebook Twitter

Nettoyage ayurvédique du foie, le protocole à suivre. Dans le premier article, je vous avais parlé des bienfaits du nettoyage ayurvédique du foie. Voyons à présent comment le pratiquer. Le protocole de détox se déroule sur une semaine et vous aidera à désencrasser vos organes et à expulser les calculs biliaires en toute sécurité.

Certaines personnes pouvant éprouver une intolérance envers l’un des ingrédients nécessaires au nettoyage, je vais donc proposer une alternative pour ceux qui ne supporteraient pas le jus de pomme ou le sulfate de magnésium. Voyage au cœur d’une pratique indienne étonnante Le nettoyage ayurvédique pour lutter contre les calculs Vous connaissez certainement les calculs rénaux, célèbres pour la douleur qu’ils provoquent. Cependant, ils génèrent d’autres troubles qui peuvent être attribués à des causes environnementales ou pathologiques. Une surprenante efficacité pour expulser les calculs biliaires Les ingrédients du nettoyage ayurvédique Avant d’entamer votre cure, vous devez prévoir : Bon à savoir Du lundi au vendredi. Concombre 13 utilisations qui vont vous surprendre. Mais savez-vous qu’ils peuvent éviter la gueule de bois, ou nettoyer l’évier de la cuisine? Voici une liste de trucs et astuces que vous pouvez faire avec des concombres que vous ne pouvez pas manquer!

1. Les Concombres contiennent la plupart des vitamines dont vous avez besoin chaque jour un seul concombre contient de la vitamine B1, vitamine B2, vitamine B3, vitamine B5,vitamine B6, acide folique, vitamine C, calcium, fer, magnésium, phosphore, potassium et zinc. 2 Le concombre donne de l’énergie Sensation de fatigue l’après-midi? 3 Le concombre coupe la sensation de faim Vous serez rassasié en mangeant le concombre, utilisé depuis des siècles comme coupe-faim. 4 Le concombre rafraîchit votre haleine Appuyez une fine rondelle de concombre entre la langue et le palais, ça va tuer les bactéries dans votre bouche qui sont la cause de la mauvaise haleine. 5 Le concombre élimine le stress 6 Le concombre aide à éviter la gueule de bois 7 Le concombre est un super nettoyant « ECOLOGIQUE »

Commencer à faire cela et votre visage sera 10 ans plus jeune! (Vous remarquerez immédiatement les résultats) - Astuces Beauté, Santé et Maison. Préparation: Cuire 3 cuillère à soupe de riz jusqu'à ce qu'il soit mou. Une fois que vous avez terminé la cuisson, filtrer le mélange et les pauvres de l'eau restante dans un bol propre (vous en aurez besoin par la suite). Laver le riz cuit avec de l'eau et ajouter 1 cuillère à soupe de lait chaud et 1 cuillère à soupe de miel et remuez bien. Après il se refroidit un peu, l'appliquer sur votre visage et le cou.

Laissez-le sur votre visage pendant une demi-heure et rincez à l'eau de riz. Vous verrez des résultats tout de suite et tomber en amour avec ce masque.Votre peau deviendra léger, doux et très doux. Le riz, ainsi que l'eau de riz ont de nombreux avantages pour la santé. Source:. Tisane ayurvédique pour détoxiquer & énergiser le corps | SANKALPA. Newsletter - Le bain de bouche à l'huile. Le bain de bouche à l'huile Le bain de bouche à l'huile (gandush) est une hygiène buccale très simple et très ancienne. Il a aussi de nombreux effets bénéfiques sur la santé en général. Toutes les anciennes traditions médicales sont d'accord sur le fait qu'il vaut mieux prévenir que guérir. En Ayurvéda le gandush joue un rôle très important. En médecine naturelle il est dit que le bain de bouche à l'huile désintoxique le corps tout entier par l'entremise des muqueuses buccales, ceci de multiples façons.

Le bain de bouche a également des effets positifs sur le corps, l'esprit et l'âme. Beaucoup de maladies ont leur origine dans l'accumulation de toxines. La bonne méthode: Le meilleur moment pour le gandush est le matin au réveil, car durant la nuit des bactéries, des toxines et des agents pathogènes se sont accumulés dans la bouche. Gargarisez-vous la bouche tout d'abord pendant 1 minute avec de l'eau chaude. Penchez la tête en avant sur le lavabo. Détoxification naturelle du corps.

Posté le 12th février 2010 J’accueille Daniel Roch sur le blog pour cet article, bonne lecture. La santé est au centre de la préoccupation des français. Il suffit d’allumer la télévision et de regarder les publicités pour s’en rendre compte : produits minceurs, vitamines, fortifiants, … Mais où est la place du Bio dans tout ça ? Si comme nous, vous faites attention aux petites mentions, on se rend très vite compte que ces produits santé contiennent de nombreux éléments toxiques et chimiques. Alors comment prendre soin de son corps de manière Bio et écolo ? Une vie saine et Bio Avant même de parler de détoxifier votre corps, il y a une chose à savoir : rien ne remplacera jamais une vie saine.

Dans le même temps, c’est votre rythme de vie qui va avoir une grande importance. De manger et dormir à heures fixesDe dormir de 8 à 9 heures par nuitDe réduire au maximum son stressEt de faire du sport ou de la marche régulièrement Les cures de détoxification Cure de détoxification au citron Le Santox. Une fantastique friction anti-acné et anti-cellulite : démonstration. Je vous avais promis une démo : la voici ! Cela fait des années que j’effectue la friction à sec, et pratiquement tous les jours. Inutile de dire que j’en pense le plus grand bien… Pour moi, la friction à sec est un moyen très facile d’obtenir à la maison les bénéfices incroyables de la stimulation lymphatique.

C’est facile à faire, pas cher et on voit une différence très vite ! Ce que la friction à sec peut faire pour vous : – meilleure élimination des toxines – élimination des cellules mortes – stimulation du système immunitaire – raffermissement des tissus – efficace contre la cellulite … ce qui veut dire : une peau incroyablement douce, une pêche d’enfer, moins de peau d’orange et moins de chances d’avoir de l’acné (car meilleure élimination) !

Ce brossage s’effectue sur peau sèche, jamais humide : donc avant la douche, pas après. Vous pouvez suivre les recommandations classiques : brosser en direction du coeur. Vous aurez besoin d’une brosse en fibres naturelles. Contre-indications 1. 2. 3. 3 Huiles Essentielles pour drainer votre Foie !Le Blog Des Remèdes Naturels. C’est le moment de drainer vos émonctoires, en commençant par le foie. Les plantes sont très efficaces pour cela. Dans mon dernier article, je vous ai présenté une plante pleine de vertus détoxifiantes : le pissenlit. Aujourd’hui, je vous parlerai de 3 huiles essentielles qui sont réputées pour leur capacité à détoxifier et/ou renforcer le foie.

Les huiles essentielles ont une action rapide et en profondeur. Attention, je rappelle que les femmes enceintes, allaitantes et les jeunes enfants doivent s’abstenir de toute huile essentielle sauf si avis médical. L'essence de Ciron (Citrus Limonum) soulage les foies engorgés. Cette essence (parfois appelée huile essentielle) fait partie de la famille des agrumes.

Ses vertus Elle a la capacité de drainer votre foie, de le tonifier ainsi que le pancréas. Elle purifie et améliore votre système digestif. Elle fluidifie la circulation sanguine en renforçant les parois des vaisseaux sanguins. Précautions d’emploi Comment la prendre ? Comment rétablir le pH dans un corps trop acide. Détails Écrit par Line Tremblay, Biochimiste Le pH normal du corps devrait avoisiner 7.0-7.5 pour que tous ses systèmes puissent fonctionner correctement. Cependant, il est fréquent de constater des valeurs de pH très acides dans la population en général. Toutes les tranches de population sont affectées, y compris les enfants. Un corps acidifié doit dépenser énormément d'énergie et de minéraux pour tenter de rétablir un pH normal, c'est une question de survie ! Alors, si votre alimentation ne fournit pas assez de minéraux alcalins pour compenser, votre corps devra puiser dans ses réserves, c'est à dire dans le sang d'abord, dans la peau et les muqueuses, les articulations et finalement dans vos os.

Il pourra en résulter à la longue des problèmes de peau, des muqueuses fragiles, des articulations douloureuses et des os moins denses, plus cassants. Que faire pour aider votre corps à rétablir un pH normal ? Changements alimentaires proposés Contrôle du pH Les produits de santé naturels. Pourquoi et comment détartrer votre glande pinéale. La glande pinéale pourrait être la partie la plus importante de votre système nerveux tout entier. Il s’agit essentiellement d’une antenne spirituelle, votre équivalent physique d’un troisième œil.

Il est essentiel pour atteindre des niveaux plus élevés de conscience tout en restant dans un corps physique. → Activer la pinéale pour accéder aux mondes parallèles, un mécanisme naturel qui fera passer l’humanité à l’ère spirituelle La glande pinéale se trouve au centre géométrique du cerveau. Elle est creuse et rempli d’un fluide contenant des cristaux. La calcification fait en sorte que les cristaux dans la glande s’attachent aux dépôts de minéraux. Les effets de la calcification sont la dépression, l’anxiété, la boulimie/anorexie, la schizophrénie et d’autres formes de maladies mentales.

La calcification de la glande pinéale est causée principalement par le fluorure qui circule dans notre sang. Calcification …? De l’arthrite, aux accidents vasculaires cérébraux, du cancer aux maux de dos. 5 techniques pour stimuler votre système lymphatique, avoir un teint de pêche et lutter contre l'acné. Bonjour à tous ! Aujourd’hui, j’ai pensé que ce serait une bonne idée de profiter de la grisaille de la Toussaint pour vous parler du système lymphatique. J’en ai peu parlé jusqu’à présent. Pourtant c’est vraiment important pour l’acné… et pour vous donner un teint radieux, alors je pense que tout le monde est preneur, non ?

Vous connaissez déjà le système lymphatique ! Ok, je vous dis toujours de ne pas le faire, mais vous vous rappelez, la dernière fois que vous avez touché à un bouton ? Et puis la dernière fois que vous avez été malade, vous avez peut-être ressenti des boules gonflées au niveau du cou, au niveau des aisselles ou dans le pli de l’aine. Ça, vous connaissez certainement… Le système lymphatique est très important, parce qu’il permet d’accomplir beaucoup de fonctions très importantes : Bon, le rapport avec l’acné, me direz-vous ? L’une des raisons pour lesquelles on peut avoir de l’acné, c’est quand notre corps a du mal à se débarrasser de ses déchets. 1- L’activité physique.

Nettoyage du foie et de la vésicule biliaire | Entre Nous. Je tiens cette recette de mon kinésithérapeute. J’ai eu l’occasion de la tester à plusieurs reprises et c’est vraiment efficace. Elle permet de se débarrasser des calculs biliaire. Il est à noter que je ne suis pas médecin et que cet article n’est pas une prescription médicale mais un partage de mon expérience personnelle. Avant de faire cette cure, je vous conseille vivement de consulter votre médecin et de lui en parler ou d’aller voir un naturopathe. Voici quelques définitions afin que vous ayez une meilleure compréhension du sujet en question.

FOIE : Organe volumineux de l’abdomen qui sécrète la bile. Le foie joue le rôle d’usine chimique : il produit de l’énergie à partir de tout ce que nous consommons en traitant les substances nutritives. VÉSICULE BILIAIRE : c’ est un organe se présentant sous la forme d’un petit sac contenant de la bile. CHOLÉDOQUE : Se dit du canal qui amène la bile au duodénum Déroulement du nettoyage : 20H00 : Quel bonheur ! Le charbon activé, la meilleure pompe à poison. Le Charbon Activé n'est ni un nutriment, ni un médicament, c'est une poudre noire, légère, très fine, sans odeur, sans saveur et insoluble dans l'eau, capable de fixer, de capter, de séquestrer, de pomper, de piéger (absorber) les substances étrangères ou toxiques qui se trouvent dans notre corps.

Ces substances empoisonnent notre corps et surchargent nos reins et notre foie, sont absorbées par le Charbon Activé et rejetées hors du corps. Le Charbon végétal est traditionnellement utilisé pour traiter les troubles fonctionnels du système digestif, les douleurs abdominales, la diarrhée, les ballonnements, les éructations (renvois d'air) et les gaz intestinaux désagréables. C'est également une puissante pompe à poison: additifs alimentaires, produits chimiques agricoles, métaux lourds, gaz toxiques, détergents, chimiothérapie... il serait peut-être utile d'inviter cette entreprise de nettoyage dans notre corps...

Petites histoires de «prestidigitation médicale» Cela se passe en 1813. La boisson la plus efficace de détoxification et de perte de poids - Recommandé par le Dr Saracoglu. Renforcez votre immunité et perdez quelques kilos en suivant la nouvelle méthode introduite par le chimiste et microbiologiste turc, le Dr Ibrahim Saracoglu. La procédure de détoxification, selon le Dr Saracoglu, dissout les graisses (en particulier autour du foie), diminue l’appétit, et a également un effet diurétique, antivirus et antifongique. Le procédé permet une perte de poids de plusieurs kilos, stimule l’immunité, nettoie le corps, « dissout » les calculs rénaux et biliaires et rend la peau plus juvenile. Le médecin recommande cette méthode de détoxification en particulier pour les patients infectés par l’hépatite B et C. La régénération de la peau est seulement un plus durant la procédure.

Mixez bien ou hachez en petits morceaux une demi botte de persil (une dizaine de tiges) et deux gousses d’ail. Ajoutez une cuillère à soupe de jus de citron et 150 ml d’eau au mélange. Après les trois premiers jours, faites la même boisson (eau, persil et jus de citron), mais sans ail. Recette ayurvédique pour éliminer les toxines. Puisque j'en ai parlé à nombre d'entre vous, il est temps maintenant de transmettre cette recette de "tisane" (en fait un mélange de poudre d'épices que l'on prend mélangée avec un peu d'eau tiède) qui permet d'éliminer progressivement les toxines accumulées.

C'est une amie, conseillère ayurvédique formée par le Jiva Institute de Faridabad qui donne cette recette sur sa page Facebook : cliquez ici pour la voir Recette de l'anti-ama : - 10 gr de cumin en poudre - 10 gr de coriandre en poudre - 10 gr de gingembre en poudre - 20 gr de feuilles de menthe séchée émiettée - 20 gr de fenouil en poudre. Mixer l'ensemble. L'astuce étant de passer ce mélange par petite dose dans un moulin à café en prenant soin de faire fonctionner le moulin que quelques secondes puis d'effectuer des pauses (ceci afin d'éviter que la poudre ne s'échauffe). Il n'y a aucune contre-indication pour prendre cette tisane. Petite bibliographie d'introduction à l'Ayurveda la réponse : Nathalie Tzorig Nichanian.

Vous avez environ 13,5 kg de poison dans votre colon, voici comment vous en débarrasser. Les gens prêtent assez peu d’importance au bon fonctionnement du colon. Pourtant, il s’agit d’une partie essentielle du corps nécessaire à son bon fonctionnement et à sa bonne santé. Le colon, également connu sous le nom de « gros intestin », élimine l’eau, le sel et certains nutriments en formant des selles. Un colon qui ne fonctionne pas de manière optimale va conserver une partie de ces matières davantage de temps, ce qui n’est pas bon pour votre corps. Un colon en mauvaise santé n’évacue pas les déchets aussi efficacement qu’un colon en bonne santé.

Ce qui peut provoquer ce qu’on appelle « la perméabilité intestinale ». On estime qu’il faut environ 24 heures pour que la nourriture termine son parcours à l’intérieur de votre corps, mais les habitudes alimentaires modernes, qui manquent de nutriments essentiels, ralentissent ce transit, qui prend environ 70 heures, ce qui a pour conséquence que vous trimbalez environ 13,5 kg de déchets accumulés dans votre colon. 290 ml d’eau filtrée. Colon : Remède efficace pour nettoyer le colon.