background preloader

Candidose

Candidose
La Candidose, une maladie de notre époque (Extrait du livre : Je me sens mal, mais je ne sais pas pourquoi - Editions Jouvence - Dr Ph G Besson) Dès notre naissance, nous vivons continuellement dans un univers de microbes, et sommes les hôtes d’une myriade d’agents microbiens avec lesquels nous entretenons chaque jour des relations dites « symbiotiques ». C’est-à-dire que les millions de bactéries et de champignons qui résident dans notre nez, notre bouche et nos gencives, notre gorge, nos poumons, nos intestins ... ne déclenchent chez nous aucun trouble, ne sont responsables d’aucune maladie. Ces micro-organismes font donc partie intégrante de notre vie au même titre que notre nourriture, ou que les innombrables produits chimiques qui nous entourent toujours plus. On a dénombré plus de 400 espèces différentes de microbes (autochtones) vivant normalement dans les intestins d’un individu sain. La première infection par le candida albicans est généralement légère et passagère. 1. 2. 3. 4.

http://www.sanum.ch/nouvellepage6.htm

Related:  CandidoseRégime anti-candidadésintoxicationDetox

candida1-diagnostic Recherche de l'origine des maladiesLa candidose - suite 1 établissement du DIAGNOSTIC Diagnostic :L'établissement du diagnostic de candidose est souvent assez difficile à établir. On se basera sur :Eléments cliniques :Il est possible de faire plusieurs études cliniques comme la recherche des anticorps pour le Candida dans le sang (microscopie à fond noir), la recherche du candida dans les sécrétions vaginales ou du pénis, l'hyperglycémie provoquée. Coproculture :la recherche directe du Candida dans les selles Intradermo-réaction : Faire le test "Stallerpoint" (PRICK-TEST - utilisé pour la recherche des allergies) : avec un petit appareil spécial, on fait une dizaine de petites piqures sur une zone du bras. Le produit imprégné va activer tous les symptômes de l'albicans.

candida2-traitement Le traitement de la candidose est indispensable, il ne faut pas le négliger. Il peut sembler difficile, il sera toujours long. La rapidité et la qualité des résultats obtenus dépendront principalement du sérieux et de la persévérance du patient. Il est primordial d'EVITER au MAXIMUM l'utilisation des antibiotiques et antifongiques, qui n'ont qu'une action locale et transitoire, et ne feront que créer des foyers d'infestation chronique. 1 - La correction alimentaire Le traitement passera en tout premier lieu par la correction de l'alimentation, c'est INCONTOURNABLE. Toutes les méthodes pour nettoyer son foie Le nettoyage du foie est l’une des approches les plus importantes qui soient pour la santé. Le foie, organe le plus gros de notre organisme, filtre et stocke les principales toxines du corps comme le sucre, les graisses, mais aussi tout ce qui n’est pas assimilable par le corps (nicotine, alcool, etc.). C’est pourquoi il est utile de les désintoxiquer de temps à autre. Comme le dit le slogan, lorsque vous êtes à la fête, votre foie lui, ne l’est pas. Nous consommons au quotidien trop de produits qui nous sont indigestes ou carrément nuisibles, que ce soit par la bouche ou via le nez et la respiration.

La cure de sève de Bouleau Mercredi 29 février 2012 3 29 /02 /Fév /2012 14:22 La cure de sève de Bouleau En cure printanière, la sève de bouleau est réputée éliminer en profondeur les toxines accumulées durant l’hiver. Ses propriétés sont décuplées lorsqu’elle est pure à 100 % et qu’elle est consommée très peu de temps après avoir été extraite de l’arbre, sans avoir subi aucune pasteurisation. Grâce à une équipe de passionnés, on peut se procurer, en France, cette boisson recoltée en quantité limitée il y a seulement quelques jours, dans le plus grand respect de l’arbre. Peut-être une solution définitive contre l'infâme Candida?? VOICI LA TRADUCTION AVEC GOOGLe:LES SECRETS DE DURCISSEMENT CANDIDA NATURELLEMENT ! 31 mai 2007 par

Glucose, fructose, sirop d’agave et Cie Aujourd’hui nous entendons beaucoup parler des méfaits du sucre. Tout le monde est au courant qu’une consommation excessive de sucre est néfaste pour la santé. Mais qu’en est-il des fruits, des jus de fruits, des sirops de toutes sortes et cette histoire d’index glycémique ? Le corps a besoin de glucose pour pouvoir fabriquer de l’énergie (l’ATP – notre carburant, si vous connaissez.) Quelques gouttes de cet extrait naturel peuvent tuer bactéries, virus, champignons, parasites. Les médecins lancent le cri d’alarme depuis quelques temps déjà : l’abus dans l’utilisation des antibiotiques a pour conséquence une résistance de plus en plus forte des bactéries ciblées. Cela oblige à l’utilisation de doses de plus en plus forte, pour aboutir en bout de ligne à une nouvelle résistance des bactéries. Un cercle vicieux très dangereux pour notre santé.

Les baies de goji, une collation anti-âge La baie de goji (Lycium Eleganus Barbarum) est un petit fruit originaire de chine et du Tibet. Il est actuellement surtout mis en marché sous forme de jus. Les entreprises ayant mis en marché le jus de baie de goji, présentent celui-ci comme un jus miraculeux aux vertus nutritives exceptionnelles. S'il est vrai que le jus de goji possède d'excellentes vertus nutritives, il est vendu fort cher et la plupart du temps il est mélangé à d'autres jus. Nous estimons que la meilleure façon de le consommer est sous la forme du fruit entier séché.

Peut-être une solution définitive contre l'infâme Candida?? Malheureusement, il y a de nombreux facteurs, dans notre société moderne, qui peuvent contrarier l’équilibre écologique du corps, affaiblir le système immunitaire et permettre aux levures de se répandre. * Les stéroïdes, les médicaments immunosuppresseurs, tel la cortisone qui traite les graves problèmes d’allergie en paralysant les capacités du système immunitaire à réagir. * Les grossesses multiples ou la pilule qui dérangent l’équilibre hormonal du corps. *Les régimes riches en hydrates de carbones et en sucres. * Les levures et les produits en contenant, aussi bien que les moisissures et les produits fermentés. Le millet... une céréale qui tape dans le mille ! Réagissez : Partagez : Le millet est une céréale peu connue dans les pays occidentaux, mais dont l’Afrique et l’Asie ont compris ses vertus et son utilité. Peu allergène et sans gluten, c’est un ingrédient de choix pour les repas remplaçant le riz ou la semoule !

Related: