background preloader

Detox, drainage

Facebook Twitter

Menus cabot, pour un foie en forme ! - La cuisine bio de Miss Pat' La liste de recettes que je vous propose ici est tirée de mon blog.

Menus cabot, pour un foie en forme ! - La cuisine bio de Miss Pat'

Des recettes compatibles avec le régime proposé par le Docteur Cabot ce régime qui aide à régénérer le foie et qui dure 8 semaines. Il permet de soulager de nombreuses pathologies et même, de perdre du poids si vous en avez besoin. Il est toujours bon de soulager son foie subissant les excès alimentaires, la prise de médicaments, les pollutions diverses... Sans faire le régime à la lettre, vous pouvez aussi tout simplement puiser dans mes recettes compatibles avec le régime Cabot pour faire du bien à votre corps, contribuer à manger plus végétal notamment. Des recettes simples, saines et gourmandes ! Petite Pour en savoir plus, voici deux fichiers d'informations tirées de l'ouvrage : Régime_pour_le_foie Aliments_bénéfiques_pour_le_foie (liste tirée de l'ouvrage à placarder sur le frigo !)

La liste des recettes sera mise à jour régulièrement. Les entrées Salade de choucroute crue au tofu fumé Soupe à l'oignon et au radis noir Gazpacho. Détoxifier son foie pour perdre du poids. Une bonne désintoxication du foie implique la consommation de certains suppléments alimentaires qui améliorent la fonction de cet organe.

Détoxifier son foie pour perdre du poids

Il existe différentes « recettes » qui permettent de le détoxifier, et toutes à base d’huiles, de sels, de jus ou de suppléments naturels. Quand votre foie aura été détoxifié, vous vous sentirez mieux car il vous sera plus facile d’éliminer tout ce qui « ne vous est pas nécessaire ». Que faut-il savoir sur la désintoxication du foie ? Tout d’abord, vous devez savoir à quoi sert cette technique. C’est elle qui est privilégiée par tous ceux qui veulent perdre du poids ou par ceux qui ont souffert de troubles du foie. S’il est vrai qu’une désintoxication du foie est une méthode efficace pour perdre du poids, cependant on ne doit pas l’utiliser de façon inadéquate ou dans ce seul but. Pourquoi est-il nécessaire de détoxifier son foie ? Le nettoyage du foie.

Ayant testé le nettoyage du foie, je me dois de partager avec vous cette technique excellente pour la santé, pas chère et souvent méconnue.

Le nettoyage du foie

Vous avez du mal à digérer ? Vous vous sentez fatigué ? Vous avez des tendinites chroniques, ou bien des douleurs à l’épaule ou au dos ? Vous avez des allergies ou de l’urticaire ? Vous avez trop de cholestérol ? Ben figurez-vous que le nettoyage du foie peu aider voire résoudre tous ces problèmes. Le foie est un peu comme le filtre du moteur de nos voitures. Nettoyer le foie c’est aussi nettoyer la vésicule biliaire. Le nettoyage du foie, aussi appelé curetage du foie, permet d’éliminer les calculs qui s’entassent naturellement dans le foie et la vésicule biliaire à l’aide d’aliments naturels (huile d’olive et jus de pamplemousse), et du sulfate de magnésium.

D’après les scientifiques, un calcul se crée à partir de parasites morts. Votre foie est certainement plein de ce genre de calculs L’élimination des calculs permet de : Ingrédients nécessaires. Colon : Remède efficace pour nettoyer le colon. En éliminant le mucus, la matière fécale et les parasites de l’intestin, vous pouvez prévenir et guérir de nombreuses maladies.

Colon : Remède efficace pour nettoyer le colon

Pendant 70 ans, notre colon traite 100 tonnes de nourriture et 40 000 litres de liquide, ce qui amène à la conclusion qu’il peut y avoir jusqu’à 7 kilos de matières fécales et de déchets toxiques qui peuvent s’accumuler dans les intestins. Ils contaminent notre sang et causent des dommages irréparables à l’organisme. La constipation fréquente, le métabolisme perturbé, le diabète, la prise excessive ou insuffisante de poids, les maladies des reins ou du foie, les problèmes de vue et d’audition, les problèmes de peau, de cheveux et des ongles ainsi que d’autres maladies allant de l’arthrite au cancer sont quelques-uns des signes qui indiquent que vos intestins et votre colon ne sont pas propres. Cette méthode permet une normalisation du poids rapide et la combustion des graisses. Elle a un effet positif sur la régulation du métabolisme des lipides. Indications : My experience with Shankhaprakshalan (Deep Colon cleanse)

It was almost a year ago when I decided that I should attempt the full ‘colon cleansing’ technique called "shankhaprakshalana" (SP).

My experience with Shankhaprakshalan (Deep Colon cleanse)

I heard about this technique almost fifteen years ago when I was trying to find a yogic way to help me with my constipation problem. When I look back, I recall that I had been dealing with constipation right from my school days. In those days I used to drink one or two cups of tea first thing in the morning to help me with bowel movement. Sometimes even after two cups of tea I would have to wait about a half hour before the tea would have its effect. Â Laghu Shankhaprakshalana (short version of colon cleanse) It was in the mid to late nineties that I learned about the "laghu shankhaprakshalana" (LSP) technique.

So, what is Laghu Shankhaprakshalana (short version of colon cleanse)? Shankhaprakshalan (Deep Colon cleanse) Now coming to my experience of the full SP (full colon cleanse) routine. Eat a very light, sattvic dinner the previous night. DRAINAGE ET DETOX. Quand on parle de drainage, on parle de drainage des émonctoires, qui sont les principales voies d'élimination des toxines de notre organisme.

DRAINAGE ET DETOX

Nettoyer l'organisme par la phytothérapie est indispensable. De la bonne élimination des déchets dépend notre santé, notre condition physique et morale. Et oui, l'organisme s'encrasse, pas seulement à cause des toxiques, mais aussi à cause d'une alimentation trop riche en viande, graisse, sucre, amidon raffiné, alcool, vie trop sédentaire, pollution industrielle, pesticide, engrais chimique, antibiotique, anti-inflammatoire et autres molécules chimiques de synthèse. Les plantes agissent sur nos différents systèmes d'épuration.