background preloader

Comment rentabiliser une application mobile

Facebook Twitter

Rentabiliser son application mobile : 3 solutions. Que l’on soit développeur ou simplement un client qui souhaite avoir une prestation de développement mobile, après la question du coût se pose souvent celle de la rentabilité.

Rentabiliser son application mobile : 3 solutions

En effet, à moins d’avoir un tout autre but, il est toujours bon de rentabiliser son travail. La conception : pensez rentable Dès la création de l’architecture de votre application vous devez réfléchir à la manière dont vous allez pouvoir gagner de l’argent avec elle. Bien évidemment, plusieurs choix sont possibles, à vous de trouver la ou les solutions qui vous conviennent le mieux. L’application payante Faire payer vos utilisateurs pour pouvoir utiliser votre application à plusieurs avantages. En effet, le prix ne dépend pas du développement donc vous pouvez le changer à tout moyen au cours de la vie de votre application pour, par exemple, faire une promo, ou encore, augmenter le prix par rapport à une stratégie marketing. Les achats-in-app Liste des possibilités d’achats-in-app proposées par Apple. Les achats intégrés : Comment monétiser une application mobile gratuite. Comment rentabiliser une application mobile ? - L'effet Papillon. Avec le lancement en 2007 du premier Smartphone par Apple et de sa boutique d’applications (App Store), puis l’arrivée de Google (Google Play) sur ce segment, le marché des applications a connu une croissance exponentielle.

Comment rentabiliser une application mobile ? - L'effet Papillon

Les chiffres du secteur ont de quoi donner le vertige ! 40 milliards d’applications téléchargées sur l’App Store pour 775 000 applications. Et plus de 25 milliards de téléchargements sur Google Play pour 800 000 applications. De nouvelles solutions existent aujourd’hui notamment avec le site mobile ou le Responsive Web Design qui permet d’offrir à l’utilisateur une expérience de consultation optimale facilitant la lecture et la navigation. Dans le fond, créer un site internet mobile, peu importe la solution choisie, à ses avantages et est capable de répondre aux besoins des mobinautes. 1. 90% des modèles économiques de l’internet mobile reposent sur la publicité, notamment pour monétiser une application gratuite. 2. 3. 4. 5. 6.

Les 6 moyens de rentabiliser une application mobile. Comment rentabiliser une application mobile est devenue une problématique pour de nombreux éditeurs et développeurs mobile.

Les 6 moyens de rentabiliser une application mobile

Découvrez les différentes façons de monétiser une application iPhone, iPad ou dans Android et de développer de nouveaux revenus avec une appli mobile. Les applications mobiles en plein expansion Personne ne pourra le contester, le secteur des applications mobiles s’est développé à une vitesse incroyable ces dernières années. Depuis l’arrivée de l’iPhone en 2007, puis celle d’Android quelques mois plus tard, ce domaine a connu une croissante ultra-soutenue et affiche des chiffres impressionnants.

Plus de 25 milliards d’applications téléchargées sur l’AppStore de Apple. Plus de 4 milliards de dollars déjà reversés par Apple aux développeurs et aux éditeurs d’application iPhone et iPad depuis la création de l’AppStore. Comment rentabiliser une application mobile I. Gardez aussi en tête que les choses sont plus compliqués sur Google Play niveau monétisation. II. III. IV. [Tribune] Quel modèle économique choisir pour rentabiliser son application mobile? La cinquième édition du concours LesAppAwards aura lieu cette année le 12 juin 2014.

[Tribune] Quel modèle économique choisir pour rentabiliser son application mobile?

Pour l’occasion, Maddyness laisse la parole à un des speakers qui sera présent à l’événement. Tribune écrite par Grégoire Mercier COO de MobInLife (il a par ailleurs travaillé 6 ans chez Gameloft où il était notamment expert en User Acquisition et en Monétisation). La proportion d’applications premiums ne cessent de se réduire. Elles représentent maintenant moins 10% des applications en 2013 sur iOS et Android. Et jusqu’à moins de 2% sur Google Play. Les enjeux: optimisation, vente et engagement L’enjeu pour un éditeur est alors d’optimiser son application pour pousser les utilisateurs à payer le plus possible, le plus souvent possible, et à rester engager dans leur application longtemps. Certains jeux freemiums, tels que Candy Crush ou Clash of Clash, génèrent ainsi des revenus dépassant 1 million de dollars par jour.

La publicité sur mobile connait également un développement important.